latribuneludique Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 A Warmaster on a pas de figurines fraiches mais on a des idées. Après avoir longuement bavé sur l'Arachnarok WFB, je me suis dit qu'il était facile de convertir une telle unité à Warmaster en l'utilisant en count as de Géant. Je ne suis pas un pro de la peinture et du modélisme mais je voulais vous montrer ici l'un des petits plaisirs des joueurs Warmaster (ou même Epic) : la conversion! Une araignée de la boite de la Bataille du Col du Crâne et des gobelins servant d'équipage aux chars à loups Warmaster. On y ajoute des boucliers ronds WFB et deux cure-dents pour obtenir... Notez que j'ai ensuite retiré l'échelle qui alourdissait la figurine. Il n'y avait plus qu'à peindre... LA DEESSE ARAIGNEE EN MARCHE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Très bon concept. Serait il possible d'avoir des photo de la bête seule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Serait il possible d'avoir des photo de la bête seule ? C'est à dire? Sans mise en scène ni aucun décor? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locke Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 hi! Très bonne idée, jolie conversion. Bravos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 C'est à dire? Sans mise en scène ni aucun décor? Tout à fait, juste pour voir la peinture de la bête. Dans tout les cas, le travail de conversion force le respect, car à cette échelle c'est pas évident.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 C'est à dire? Sans mise en scène ni aucun décor? Tout à fait, juste pour voir la peinture de la bête. On va essayer de faire cela mais bon c'est du niveau tabletop, hein. Le but était juste de montrer qu'on peut aussi se faire plaisir aux échelles 10 et 6mm en recréant des unités inventées pour WFB ou W40k. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starwalker Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 C'est très sympa ! Juste dommage que tu n'ai pas utilisé un socle plus grand par contre... En tout cas tu remplis bien ton rôle d'agent de propagande pour le 10 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Trés bonne idée, ça marche bien et c'est rapide. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Juste dommage que tu n'ai pas utilisé un socle plus grand par contre... impossible, il s'agit d'un socle standard Warmaster. La bête n'est pas assez grosse pour nécessiter un socle personnalisé comme le Stégadon par exemple qui est vraiment énorme à Warmaster. En tout cas tu remplis bien ton rôle d'agent de propagande pour le 10 mm Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Une fois de plus tes conversions pour Warmaster (comme celle pour Epic) sont toujours aussi simples mais ingénieuse. Je prends cette fois le courage pour poster sur un de tes topics et te féliciter Fbruntz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Une super idée! Le genre de petit truc tout bête dont personne n'a pensé mais qui déchire. Bravo, ça en jette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Merci pour ces commentaires. En attendant que je fasse une photo de l'Arachnarok, je vous invite à aller constater que je ne suis que la partie émergée du talentueux iceberg de la communauté Warmaster. http://warmaster-fr.niceboard.com/f8-modelisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) J'ai fait un gros plan de mon Aragnarok mais la lumière était très mauvaise, j'ai pas réussi à faire mieux... Modifié le 3 avril 2011 par fbruntz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Vraiment sympa. On se rends mieux compte de l'échelle et de la conversion (et surtout de la difficulté de la réalisé). La peinture est plus que correcte (faut pas rougir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Surtout à cette échelle !! Excellente idée de conversion! Mais y a t'il des règles officielles pour jouer ce monstre, ou sont elles dues au travail de cette communauté de l'ombre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Surtout à cette échelle !! Merci beaucoup pour vos commentaires mais honnêtement il n'y a rien de très extraordinaire, c'est relativement simple à obtenir comme résultat. J'insiste et ce n'est pas de la fausse modestie : on croit les échelles 10mm et 6mm difficiles à peindre et à convertir alors que c'est tout le contraire. L'échelle fait que les détails se voient moins et souvent des techniques simples de peinture et de modélisme permettent d'obtenir des résultats très convaincants. J'ai tendance à penser que ces échelles supportent beaucoup mieux la peinture moyenne que le 28mm. Excellente idée de conversion! Mais y a t'il des règles officielles pour jouer ce monstre, ou sont elles dues au travail de cette communauté de l'ombre? On va faire rapide car nous ne sommes pas au bon endroit : - Version officielle : à jouer en count as de Géant dans une armée d'Orques & Gobelins - Version à faire approuver par son adversaire avant de jouer : règles postées sur warmaster_fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés