Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000pts -pour orienter mes achats-


Quovandius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de monter une armée d'eldars noirs, laissant mes SdB de côté pour un petit moment. Je ne suis pas spécialement pressé (c'est-à-dire pas d'échéance dans les trois ou quatre mois à venir), c'est pour ça que je me fixe une base de 2000pts. J'espère néanmoins pouvoir démarrer rapidement les parties en 1000pts puis 1500pts histoire de prendre en main l'armée. Le but de cette liste est d'abord d'orienter mes futurs achats (bon dans l'immédiat ce sera du raider, mais ceux d'après)

Mes adversaires sont normalement GI et Tau. Cependant je voudrai éviter de faire une liste qui ne tourne que contre ces deux armées, mais qui a du répondant face à pas mal de trucs, histoire de pouvoir jouer contre n'importe quoi à l'occasion.

J'ai déjà monté une escouade de céraste qui est en cours de peinture, ainsi que 5 guerriers cabalites, tandis que j'utilise les 5 autres jambes de la boîte pour monter des gorgones (d'ailleurs si j'arrive à mettre la main sur un APN de manière assez sure et mon rythme de production, j'ouvrirai peut-être un SàLT). Je souhaite donc les utiliser dans la liste.

QG -260 pts-

Dame Malys

Tourmenteur

lame venimeuse, pistolet éclateur, fusil liquéfacteur

Tourmenteur

lame venimeuse, pistolet éclateur, coffret de flagellation

Elite -528pts-

5 incubes

Venom (transport assigné)

3 grostesques

1 fusil liquéfacteur, aberration avec gantelet de chair

Raider (transport assigné)

lance de ténèbres et champ éclipsant

4 immaculés

3 disloqueurs

Raider (transport assigné)

lance de ténèbres et champ éclipsant

Troupes -815pts-

10 guerriers cabalites

1 lance de ténèbres

Raider (transport assigné)

lance de ténèbres

10 cérastes

2 paires de gantelets hydres, hékatrix avec neurocide

Raider (transport assigné)

lance de ténèbres et champ éclipsant

10 cérastes

2 filets et empaleurs, hékatrix avec neurocide

Raider (transport assigné)

lance de ténèbres et champ éclipsant

9 gorgones

1 fusil liquéfacteur, acothyste avec neurocide

Raider (transport assigné)

lance de ténèbres et champ éclipsant

Soutien -375pts-

Ravageur

3 lances de ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit

Ravageur

3 lances de ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit

Ravageur

3 canons désintégrateurs, champ éclipsant et bouclier de nuit

L'idée que j'ai de la liste :

Dame Malys et un tourmenteur rejoignent les grotesques, qui bénéficient alors de la charge féroce, combinée au gantelet de chair, le but va être d'aller chercher les figurines avec plusieurs pv et une sauvegarde pas trop bonne (4+ maximum) ou à défaut de rentrer dans les unités un peu dures de l'adversaire (pas n'importe quoi non plus). L'endu de 5 + feel no pain + répartition des blessures devrait en faire une unité plutôt solide.

Les guerriers cabalites et leur raider restent chez moi à couvert (d'où l'absence de champ sur ce raider qui devrait rester à couvert quasiment toute la partie et juste venir contester un objo sur les derniers tours) essayant de plomber les véhicules adverses. De même pour les immaculés, chasse aux véhicules et après élites adverses

Les cérastes et les gorgones, que rejoindra l'autre tourmenteur (avec fusil liquéfacteur) sont l'assaut de la liste, les gorgones se chargeant d'aller déloger les unités solides (par exemple marine de la peste à couvert). Les incubes sont plus dans une optique de contre-charge, en tout cas je ne les vois pas mener l'assaut.

Le soutien, je pense que c'est plutot clair, anti-véhicule et anti-élite

Voilà pour l'ensemble. Je ne veux pas spécialement durcir à mort la liste, je veux d'abord m'assurer qu'elle tient un minimum la route histoire de pas jeter de l'argent et du temps par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Globalement , je trouve que la liste est pas mal, pas trop déséquilibrée.

Dame malys, connait pas trop, c'est une voïvode sympa mais sans plus.

Elites et troupes, rien à redire.

Le soutien, par contre , je trouve ça bof. OK les ravageurs, ben ça ravage mais un peu de diversité ne

ferais pas de mal je pense. En plus, contre les deux armées les plus puissantes au tir du jeu, mieux vaut opposer corps à corps. J'aime beaucoup le Talos, et le razorwing ou voidraven pour un rôle approchant celui du ravageur en plus stylé.

Et puis; en attaque rapide, ya que des truc bien, dommage de se priver.

:wink:

Sinon elle ressemble à ma liste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très sympa, j'aime beaucoup, je dirai juste que tu manque un peu de punch au niveau d'un assaut frontal pour l'anti-troupes, contre des bonnes save tu risque de ne pas avoir assez de saturation.

Et d'une autre part, je trouve que tu as beaucoup, voir trop d'anti-char, 13 lances + 3 dislo :s

À ta place, j'enlèverai les immaculés soit pour ajouter des cérastes soit pour mettre des hellions (en saturation, c'est pas mal).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ravageurs, en effet, je tiens pas mal à ceux avec lances de ténèbres pour l'antichar non négligeable fourni, le 3eme disons que je voulais quelque chose pour de l'infanterie lourde d'où les canons désintégrateurs

Par contre il est là mais s'il faut le retirer je suis preneur.

Talos pourquoi pas le seul hic c'est qu'il va être un peu à la masse par rapport à mon armée qui va plutôt vite, non ?

Quoi que ca peut etre un avantage cette différence de vitesse, il ne constituera pas la menace prioritaire. Et une figurine plutot résistante ca peut toujours servir.

Cromm, je sais pas si tu as vu mais les immaculés sont le rajout de fin histoire de remplir les 170 pts qui me restaient. J'ai un peu hésité avec une unité de belluaires. Mais j'avais envie de rester dans l'optique rapide (bon ok c'est des bêtes et ca va vite, mais ca resterai la seule unité à pattes de la liste)

Aller si je retire le ravageur avec canons désintégrateurs et les immaculés je viens de gagner 288pts. Je peux peut être ajouter un talos avec fléaux et fusils disrupteurs jumelés (j'ai du mal à sacrifier de l'antichar :) ) et 9 hélions dont héliarque avec neurocide.

J'ai encore un peu de mal avec les hélions, mais pourquoi pas après tout.

Mais en même temps, je trouve que je manque d'anti-grouilleux au tir. Pourquoi ne pas investir dans 3 immaculés doucle canon éclateur+venom bi-éclateur (c'est une valeur relativement sûre contre presque tout ça, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.