Krimir Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour a tous. Voila, j'ai enfin avancer dans ma peinture pour pouvoir participer au tournoi de colmar du moi de juin ( merci la bombe de red army painter xD) J'arrive a la liste suivante, sachant que je souhaite une liste competitive sans rentrer dans la liste ultra dure, pour un premier tournoi. tournoi de colmar (Blood Angel) : 1848 Points Liste reacteurs, soutiens assuré par des chassis. QG 1x Archiviste (125 pts) Arme de force, Bolter Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang [*]Garde d'Honneur (5 unités / 205 pts) 3x Garde d'Honneur Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, 1x Pistolet Bolter Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 5x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]1x Champion Arme énergétique, Bouclier de combat Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]1x Novice Sanguinien Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar Elite 2x Prêtre Sanguinien (160 pts) Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter Armure énergétique , 2x Bombe à fusion , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar Troupes Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts) 9x Space Marine d'Assaut Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts) 9x Space Marine d'Assaut Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts) 9x Space Marine d'Assaut Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (6 unités / 163 pts) 5x Space Marine d'Assaut Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar Attaque Rapide 2x Moto d'Assaut (100 pts) Bolter Jumelé, 2x Multi-fuseur, Pistolet Bolter Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar [*]1x Predator Baal (115 pts) 1x Canon Tempête de Feu Char , Fumigènes , Rapide , Scouts Soutien 1x Predator (135 pts) Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 Char , Fumigènes , Rapide [*]1x Vindicator (150 pts) Canon démolisseur, Fulgurant Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Donc, le maintenant classique Archiviste + gardes d'honneurs, avec lance de sang, ça envois 3 tir f8 pa1. Capable de bien faire mal a de l'elite ou du blindé. Le but etant de garder mes chassis le plus longtemps possible dans les 6 pa de l'archiviste pour le bouclier de sanguinus. En antichar, j'ai choisi des motos d'assaut, simplement parce que j'ai les figurines a dispo, et que je n'ai pas de speeders. donc 2 multifuseurs pour les blindés les plus lourd: turbo boost tour 1, on devrait pouvoir cibler le blindé souhaité a distance de fusion tour 2 Les 2 pretres rejoignent une escouade d'assaut chacun : 1 avec celle avec lance flamme, l'autre dans une des 2 avec fuseurs. Le role des escouades d'assaut est defini par leurs armes speciales : 2x lance flamme: anti grouilleux, 2x fuseurs: anti char /elite. La petite de 6 est toujours bien utile dans mes parties test, pour tenir un objo par exemple, et eventuellement faire mal au cac: 2x pisto infernus malgré leur portée ridicule. Le baal en attaque de flanc ou selon la table et les decors, en scout. 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Technaugure Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Je jouerais les motos en solo, vu que tu as un slot d'attaque rapide libre, histoire de pouvoir cibler plus de blindés, quitte à concentrer leurs tirs lorsque tu cibles un char lourd. La liste est très bien, mais tu aurais pu très bien pousser un peu le thème et te priver totalement de chassis... Une ou deux motos d'assaut MF en attaque rapide et de la Déva LM en soutien... Parce que là, tes 3 chassis ont beau avoir un bl avant de 13, leur vitesse et leur blindage latéral de 11 va vite leur faire prendre la mort, AMHA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Le soucis, c'est que je n'aurais pas assez de Marines pour remplacer les blindés. ou alors, je vire le vindic, le predator et le baal pour les remplacer par un land raider fourré aux Ternos d'assaut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Seconde tentative, donc, en enlevant les blindés, pour rajouter une petite cdlm en rhino, et une escouade de veteran d'assaut. Sur cette liste, je reflechis a enlever la cdlm pour booster l'escouade de vet, en rajoutant des membres, et en rajoutant de l'energetiques. tournoi de colmar (Blood Angel) : 1838 Points Liste reacteurs, soutiens assuré par des chassis. QG 1x Archiviste 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang [*]Garde d'Honneur (5 unités) 3x Garde d'Honneur 2x Fuseur, 1x Pistolet Bolter 5x Réacteurs dorsaux [*]1x Champion [*]1x Novice Sanguinien Elite 2x Prêtre Sanguinien 2x Bombe à fusion , 2x Réacteurs dorsaux Troupes Compagnie de la Mort (7 unités) 6x Marine de la Compagnie de la Mort 1x Gantelet energétique, 1x Marteau Tonnerre [*]1x Rhino [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Lance flamme [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (6 unités) 5x Space Marine d'Assaut 1x Pistolet Infernus [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus Attaque Rapide 2x Moto d'Assaut 2x Multi-fuseur [*]Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités) 4x Vétéran d'Assaut 4x Réacteurs dorsaux [*]1x Sergent Vétéran d'Assaut 1x Réacteurs dorsaux BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 A titre tout à fait personnel et subjectif, je préférais la 1° liste. Sinon : Des vétérans sans équipement ne servent à rien. Pourquoi un pistolet infernus au lieu d'un fuseur dans la dernière troupe ? Certes tu perds une attaque, mais tu y gagnes beaucoup en portée et tu fais une petite économie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 +1 La 1er liste est plus équilibré. Avec les blindé qui joue du anti-chars à distance et aimant de tirs pour que tes troupe arrive au CàC La 2eme liste, ce que j'aime pas est le Rhino avec CDLM. C'est la seule véhicule dans ton armée, et il va attirer tous les tirs des anti-chars. Si tu n'as pas le 1er tour, le rhino saute avant que tu puisse la jouer. PS:Effectivement, dans la 1er liste, fait toi 2 escouade de 1 moto assaut au lieu d'une escouade à 2 moto. Ça force ton adversaire de diviser les tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 ok, merci pour les com. donc je garde la liste 1., je passe les motos en 2x1. Au niveau de la dureté de la liste, vous pensez que je me situe ou ? Sachant que j'ai volontairement pas fait de doublette/triplette ( sinon, je jouerais 2 predator ac/cl plutot que le vindicator) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Tu as une doublette en attaque rapide (moto d'assaut MF)... Vu que toutes unités autoportées manient des armes à courte distance (fuseurs et LF), j'opterais pour un second Pred, histoire d'avoir du répondant anti-char longue distance. Surtout que le Vindic rapide ne peut pas être décemmant considéré comme un choix plus "mou" que le Predator... Si tu penses que cela va trop impacter ta note de compo, je te conseillerais alors de prendre un Dreadnought full AC qui t'offriras une capacité anti-chars légers longue portée encore supérieure. Dans un cas comme dans l'autre (Vindic remplacé par un second Pred AC + 2 CL ou par Dread full AC), tu gagnes en puissance de feu anti-char longue portée, qui te manques. Tu dégages quelques points pour mieux équiper ta dernière troupe. Sur cette troupe, enlève stp le pistolet inferno que tu peux remplacer par un fuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 (modifié) oui, je sais bien pour les pisto infernus. j'ai acheter cette escouade d'occasion, elle est montée comme ça et malheuresement, je n'ai plus de fuseurs en rab, et Eurobitz non plus j'ai deja du acheter 5 fuseurs sur le site de Gw :s donc, je ne peux pas modifier cette escouade, mais je peux la virer ? Modifié le 31 mars 2011 par Krimir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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