khermit Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour, ça fait longtemps que ca me trottait dans la tête de présenter quelque chose sur ce forum, mais comme niveau figurine, c'est pas terrible, je vais vous présenter mes décors, ou c'est un peu mieux mais pas top Une ruine (Base en carton plume, mur en carton plume, poutre en bois d'arbre, rabiots divers) Une vieille batisse, brûlée il ya bien longtemps dont en reste que quelques murs... Un marais : (base en carton plume, joncs en cure dents, eau artificielle). De l'eau pas trops sale qui donnerait presque envie de se baigner, mais bon, tout les marais ne bordent pas les frontières du chaos non plus... Des arbres ( bases en PE, bois d'arbre, mousse traitée) Des grands arbres, de plusieurs fois la taille d'un humain (d'un halfling en l'occurence)... Toutes les critiques sont les bienvenues, je sais que mes socles mériteraient d'être mieux travaillés, et je m'y emploierais sans doute à l'avenir. Les conseils pour poster sont aussi les bienvenus (taille d'image, plus de vues en détail...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krome Antar Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Moi j'aime bien. Les décors sont super propres, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. D'un point de vue réalisme c'est sûr que ça joue pas trop mais niveau jeu ça doit être impec'. Je suis surtout fan des arbres, bravo ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui zizouniet Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 bravo ! j'aime bien les décors très propres continue ainsi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Pour les ruines: je trouve les murs très bien fait, et je te félicite pour ça. Mais le socle, sans vouloir te vexer, me semble plus digne d'un circuit de modélisme ferroviaire, que de Warhammer. Pour le marais: j'aurais plutôt appelé ça un étang, mais en tout cas, c'est très beau et très bien réalisé. Pour l'arbre: idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 salut, le marais/lac est bien fait, et cela fait maintenant pas mal de temps que je recherche comment faire de l'eau comme ça, pourrais-tu me donner le nom du produit et le prix stp? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous ranger Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 eau artificielle Le produit utilisé pour réaliser la surface de l'eau du marais avait déjà été mentionnée. Pas grave... Il s'agit d'un liquide de couleur trouble au moment de la "pose", mais qui devient transparent lorsqu'il est sec. Le plus de ce produit est que tu peux le teinter avec de la peinture très diluée en le mélangeant à l'eau artificielle lorsqu'elle est liquide. Malheureusement, je me suis renseigné sur le site de GW et au service client, mais ce produit n'est plus en vente pour le moment.Il est vendu sur artgamer au prix de 22,50 euros (voici le lien). J'espère avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khermit Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Pour compléter la réponse, c'est effectivement chez games que je l'avais trouvé. Pour avoir la couleur j'ai peint la surface à couvrir avec les couleurs voulues (bleu, vert, bleu/vert) puis j'ai recouvert avec environ 2mm de liquide en deux fois. C'est vrai qu'au début ça fait peur puisque le produit à la base est blanc laiteux, mais devient translucide après séchage. (attention de bien laisser sécher à plat si tu ne veux pas avoir de vague). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouin Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Sinon tu peux aussi faire ça avec de la colle à bois blanche. J'ai testé et ça marche aussi bien. Il faut juste que tu mélange un peu de peinture avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, la colle à bois marche, mais c'est pas ce qui y'a de mieux quand même. En même temps, l'eau artificielle GW non plus (retrait, poussière...prix!), mais tu as bien réussi ton petit étang. Y'a quelques référence d'eaux qui peuvent être trouvée sur des tutos, qui ont plus d'avantage pour moins cher. Pour revenir à tes décors, ils sont très jolis et propres. Nickel pour le jeu. Peut-être un petit bémol sur l'échelle des roseaux qui sont grands par rapport aux figurines, mais bon... c'est du fantasy après tout! Essaie de mixer différentes sortes de flocage aussi, celui que tu as utilisé à ses limites. Au plaisir de te revoir sur d'autres projets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Oui enfin avec certaines colle a bois tu va avoir des mauvaise surprise. Certaines sont on ne peut plus matt en séchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Après avoir survolé les photos que tu as posté, mon verdict est implacable : Ben ils sont très bien tes décors ! L'étang-marécage est super sympa, peut-être un p'tit peu trop bucolique à mon goût (parfaitement à sa place sur une table elfique donc), mais là il s'agit plus d'une histoire de goût que de technique ou de soin apporté à la réalisation. Les arbre quand à eux sont grands et très correctement réalisés. La seul critique que je pourrai te faire concerne les socles de tous tes décors, ils sont carrés ou rectangulaires. Une petite courbe, un arc de cercle ou une forme patatoïdale aurait donné (AMHA) un côté plus réaliste. Pour la maison, quelques débris le long des murs pour montrer le côté brûlé+saccagé pourrait offrir un petit plus, comme par exemple des allumettes carbonisées (recouvertes d'un vernis mat pour éviter qu'elles se décomposent et pourrissent ton décor) ou tout autre morceau de bois fin peint en noir. Voili Voilou. mais surtout félicitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gasparo Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Les terrains(plateaux) il faut les peindres? Les terrains(plateaux) il faut les peindres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 J'adore le rendu de l'étang; Ceci dit, je trouve, un peu comme haldu, que le tout est un peu trop "propre", trop "gazon anglais". Mais c'est plus une histoire de goût que de technique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orky111 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Salut Très beau décors mais je suis d' accord avec nigmidiv , un socle carré , sa fait tout de suite bah, carré quoi tu pourrais aussi ajouter du sable sur des barres de balsa pour donner l' impression de charpente explosée Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skink29 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) C'est génial !!! J'aimerais tellement que tu nous fasse des tutos !!! Bravo !!! EDIT modo : merci de ne pas abuser des smileys (3smileys pour 3 courtes lignes) Modifié le 19 avril 2011 par NevaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés