Sniprok Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Tout le monde sait que l'actuelle version d'apocalypse est basé sur la version V4 de W40k. Bien qu'une section sur games workshop a tenté de répondre aux diverses problèmes rencontrés lors de la mise à jours du livre de règle, je me suis heurté à un différent sur une règle sad.gif Je cite juste le paragraphe me posant problème. "Comme pour les créatures monstrueuses, les attaques au corps à corps des créatures colossales comptent comme des attaques d'arme énergétique et lancent 2D auxquels est ajoutée leur Force lors du jet de pénétration de blindage. De plus, lorsque vous effectuez un jet sur le tableau de dégâts des véhicules, les attaques au corps à corps des créatures colossales comptent comme des touches d'armes d'artillerie !" Jusqu'à la première phrase, pas de soucis. Une créature colossale est une grosse créature monstrueuse donc 2D6 + Force. Seul problème; la seconde partie. Pour le moment j'ai lu plusieurs sujets et clarifications débitant qu'il fallait lancer 3d6 puis conserver les 2 plus hauts résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Il n'y a plus de notion d'artillerie sur un tableau de dégâts. Il pénètre déjà sur 2D6 comme de l’artillerie en v5. Donc ta phrase sous-lignée, tu l'ignores tout bêtement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ce n'est pas plutôt lancer deux sur le tableau de dommage des véhicules et garder le plus haut, comme dis dans le GBN sur la règle des armes d'artillerie justement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ce n'est pas plutôt lancer deux sur le tableau de dommage des véhicules et garder le plus haut, comme dis dans le GBN sur la règle des armes d'artillerie justement?Relis le GBN p58 et 60. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 ok, je confonds toujours entre ces deux D sur le tableau et les deux D pour la pénétration de blindage >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Il n'y a plus de notion d'artillerie sur un tableau de dégâts. Il pénètre déjà sur 2D6 comme de l’artillerie en v5. Donc ta phrase sous-lignée, tu l'ignores tout bêtement. Ils ne pénètrent pas comme de l'artillerie en V5. En V5 pour les armes d'artillerie tu lance 2 D puis tu garde le résultat le plus haut. Or les créatures monstreuses lancent deux dès que tu additionne. Certe la notion d'artillerie sur un tableau de dégâts n'existe plus mais la notion d'arme d'artillerie existe encore :x (2 dès puis tu prend le résultat le plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Il n'y a plus de notion d'artillerie sur un tableau de dégâts. Il pénètre déjà sur 2D6 comme de l’artillerie en v5. Donc ta phrase sous-lignée, tu l'ignores tout bêtement. Ils ne pénètrent pas comme de l'artillerie en V5. En V5 pour les armes d'artillerie tu lance 2 D puis tu garde le résultat le plus haut. Or les créatures monstreuses lancent deux dès que tu additionne. Certe la notion d'artillerie sur un tableau de dégâts n'existe plus mais la notion d'arme d'artillerie existe encore :x (2 dès puis tu prend le résultat le plus haut) On reprend pour clarifier (GBN p63 et p60&61) : La créature gargantuesque touche le véhicule. la créature gargantuesque effectue un jet de pénétration contre le véhicule avec F+2d6. Le jet de pénétration n'est pas affecté par les règles d'artillerie puisque ce n'est pas un jet sur le tableau des dégâts. la créature gargantuesque effectue un jet sur le tableau des dégâts contre le véhicule. La règle artillerie s'applique alors mais elle n'a pas d'effet sur le jet sur le tableau des dégâts V5. Ceci revient in fine à ignorer la dernière phrase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger01 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 C'est exacte j'ai lu de travers, il reste juste une créature monstrueuse de base donc. Comme The boss: Tu balances 2D6 que tu rajoutes à la force. Et voilà.. pas d'autre bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Super merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 La règle artillerie s'applique alors mais elle n'a pas d'effet sur le jet sur le tableau des dégâts V5. Pour info il y avait un tableau de dégât spécial artillerie en V4 si je me souviens bien qui cassait les véhicules à partir du 4+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Ouais c'était 4 épave,5 épave explosion,6 oblitération( ou j'sais plus comment c'était) ou si le véhicule transportais des figs, ben elle étais évaporée dans l'explosion, en gros pouf mallette l'escouade+véhicule. Sur un forum US la convention étais que les Créatures Gargantuesque avais un bonus de +1 sur le jets de dégâts comme la PA ou TT en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Sur un forum US la convention étais que les Créatures Gargantuesque avais un bonus de +1 sur le jets de dégâts comme la PA ou TT en faite. A titre perso je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'adopter ce type de convention. En règle général quand une créature gargantuesque attaque un blindé elle a plusieurs attaques, n'a pas de problème pour pénétrer son blindage (vu sa force et les 2D) et donc lance plusieurs dés sur le tableau de dégâts avec de grande chance d'en faire de la charpie.* Fin du HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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