Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1500 pts

VIANOR

Messages recommandés

Bonjour à toutes les peaux vertes de ce fofo.

Voilà, je viens de concocter cette petite liste que je compte bien jouer en tournoi.

Alors je serais enchanté d'avoir vos avis :D .

QG

• Big boss (60/135 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre

[*]Gros mek (35/95 pts)

• 1x Shokk Attack Gun

Elite

• Escouade de Nobz (7 unités / 475 pts)
    • 6x Nobz (120/395 pts)
      • 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, 4x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 1x Bannière Waaagh ! , 6x Corps de Cybork , 6x Moto de guerre

[*]Nobz Mediko (50/80 pts)

• 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre

Troupes

• Boyz Orks (20 unités / 160 pts)
    • 19x Boyz Orks (114 pts)
    • Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème

[*]Boyz Orks (13 unités / 152 pts)

• 11x Boyz Orks (66 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème

[*]Truk (35/40 pts)

• 1x Eperon renforcé

[*]Boyz Orks (13 unités / 152 pts)

• 11x Boyz Orks (66 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème

[*]Truk (35/40 pts)

• 1x Eperon renforcé

Attaque Rapide

• Kopters (35/70 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire

[*]Kopters (35/70 pts)

• 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire

Soutien

• Chariot de Guerre (90/120 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Rouleau compresseur

[*]3x Grokalibr' Gretchin (60 pts)

Orks (Orks) : 1489 Points

1 - Le BB et les motos nobzs accompagnées de leur mediko foncent en turboboostant sur l'ennemi. En fonction du placement de l'adversaire, ils attaqueront centralement ou par un flanc. Ils seront suivis d'un des truks.

2 - Le chariot fonce sur l'autre flanc accompagné du 2ème truk (ou attaque centrale en fonction du déploiement adverse).

3 - Les kopters sont la pour détruire rapidement les vindic ou autre blindés qui pourraient porter préjudice à mon armée.

4 - Les kanons s'occuperont des transports adverses ou de l'infanterie légère. Les GMK avec son SAG restera bien au chaud entre les kanons et prendra pour cible l'élite adverse ou soutiendra l'avancée des troupes.

Il va de soit que la tactique décrite et le rôle de chaque unité peut varier en fonction de l'armée adverse et du déploiement :innocent:.

Voili, voilou, à vos remarques ...

Salut,

Ton unité BB et Nobz c'est du bourin, j'adore.

J'aurais préféré un gros kikoup sur le BB, pour garder son initiative.

Gros mek avec SAG, j'ai pas testé. Mais sur le papier ça peut faire mal et c'est bien orks. :wink:

Pour les troupes pas grand chose à dire, 3 à 1500 pts c'est très bien. (Enfin, c'est 4 avec tes Nobz)

Par contre, les éperonts, je ne suis pas un grand fan, soit ils ne servent pas, soit ils te forcent à faire des bétises.

(Enfin, j'ai encore le reflex de protéger mes truks, car en tant que joueur Kult d'la Vitess, dans l'ancien codex, les fuites se faissaient vers le véhicule de transport vide le plus proche.)

Il manque aussi un peu d'anti-char AMHA, 1 kopter ça se cache facilement, mais s'il rate son coup, il est mort. Je remplasserais les Kanons par des Zap.

Pour le Chariots, j'le trouve un peu dégarnit, et le rouleau compressor m'a toujours déçu.

Je l'enlèverais et je rajouterais un Zap.

En espèrant t'avoir aider. Mais ta liste est pas mal de base et puis une fois que les motos sont au contact de l'adversaire, elles ferront de gros trous :wink:

Je remplasserais les Kanons par des Zap.

Pour le Chariots, j'le trouve un peu dégarnit, et le rouleau compressor m'a toujours déçu.

Je l'enlèverais et je rajouterais un Zap.

C'est vrai qu'un truc totalement aléatoire c'est mieux qu'un truc qui tape toujours F8 ou au choix en petits gabarits :wink:

Enlever le rouleau compresseur ?! Faut etre fou ! C'est le meilleur antichar de warhammer 40k ! Ton chariot est parfait n'y touche pas :wink:

Merci pour ces premières remarques :wink: .

Ton unité BB et Nobz c'est du bourin, j'adore.

J'aurais préféré un gros kikoup sur le BB, pour garder son initiative.

Je lui laisse la pince car il peut ainsi se séparer des nobzs pour chasser un autre char. Ce serait dommage de se priver de l'opportunité de détruire 2 blindés :P.

Par contre, les éperonts, je ne suis pas un grand fan, soit ils ne servent pas, soit ils te forcent à faire des bétises.

(Enfin, j'ai encore le reflex de protéger mes truks, car en tant que joueur Kult d'la Vitess, dans l'ancien codex, les fuites se faissaient vers le véhicule de transport vide le plus proche.)

J'avais des points à griller :wink: .

Il manque aussi un peu d'anti-char AMHA, 1 kopter ça se cache facilement, mais s'il rate son coup, il est mort. Je remplasserais les Kanons par des Zap.

Les motonobzs pincés, le BB pincé, le SAG, les kanons, les 2 kopters et le rouleau ! Je pense que c'est suffisant surtout que dans chaque bandes de boys il y a un nobz pincé.

C'est vrai que contre du lourd blindage type land raider ce sera corsé mais j'ai mon rouleau, mes motonobzs pincés et mon BB. En espérant que se sera suffisant :wink: .

Je l'enlèverais et je rajouterais un Zap

Chariot rouleau + grosfling. Quelle configuration proposerais-tu ????

Le rouleau reste quand même une valeur sure.

Cette liste provient d'une longue lecture et réflexion. Vos remarques me font réfléchir et ne prenez surtout pas mal si je ne suis pas d'accord avec vous. Nous sommes la pour partager nos expériences et notre esprit tactique ^_^ .

Tu as le droit de pas être d'accort avec moi, c'est sûr. Et puis tu as des bons arguments. :wink:

Du coup, ça va être moi qui va prendre exemple sur toi. MDR

@orky, t'aime pas les zap, ok c'est aléatoire, mais ça donne une force de 7 (statistiquement) et surtout, pas besoin de CT. Et j'ai tjs de bon résultat avec :wink:

Après, comme je l'ai dit, j'ai l'expérience Orks Kult'd'la vitesse V4, et faire des attaques de char m'a laisser de mauvais souvenir ... MDR.

L'A C, c'était ce point la que je commentais :

3 - Les kopters sont la pour détruire rapidement les vindic ou autre blindés qui pourraient porter préjudice à mon armée.

C'est vrai qu'au CàC, y a rien dire, mais dans certain cas, faut y arrivé. (j'me rappelle d'une partie contre des Tau et de la Garde, ils ont eu le premier tour et j'ai perdu tous mes transports ... j'ai fait du tourisme toute la partie ... Bon j'avoue qu'ils m'avaient fait un coup de p... en me disant : "Oh tu as un culte d'la vitess, on pourrais pas se déployer à 30 ps ???)

Enfin, comme je l'ai dis, c'est une bonne liste, mais je persiste pour le BB avec Gros Kik. F8 en charge et I5, suffisant sur tu blindage de 10-12 et pour se taper quelques rescapés.

Enfin, comme je l'ai dis, c'est une bonne liste, mais je persiste pour le BB avec Gros Kik. F8 en charge et I5, suffisant sur tu blindage de 10-12 et pour se taper quelques rescapés.

C'est vrai que 5 attaques de F8 I5 en charges sont une boucherie et je t'avoue honnêtement que j'hésitais entre le GKK et la pince pour mon BB.

Ce qui m'a fait pencher pour la pince c'est justement l'aspect antichar lourd qui me permettrait de venir à bout plus rapidement de mon adversaire en séparant les motonobzs et le BB.

A méditer cependant ...

Plop !

Je viens rajouter mon grain de sel :whistling:

Vu ta liste clairement orienté CaC et Kult de la Vitesse, j'enlèverais le SaG du Gros Mek pour un champ de force Kustom.

Ta batterie de Kanon va rester bien seule en fond de table et se fera choper par le premier venu dans le coin.

Je serais d'avis de la remplacer par 2 Buggie, et avec les 10pa économiser sur le SaG tu leur des Rockets Jumelées !

Du coup, tu te retrouves avec une armée très rapide, toutes tes unités sont embarqué ou mobile et le CFK protègera ton avancée sur l'ennemi :D

Peluche,

L1dien

Bonne liste. Moi je suis très fan du combo SAG+batterie mais si tu pouvais trouver les points pour jouer 3 grots bastos et 3 grots supp (un fouettard si possible, ça peut aidé), ce serais encore plus efficace.

Sinon le gros souci, sera le scénaio prendre et tenir. Avec quoi tu va tenir ?

Vu ta liste clairement orienté CaC et Kult de la Vitesse, j'enlèverais le SaG du Gros Mek pour un champ de force Kustom.

Ta batterie de Kanon va rester bien seule en fond de table et se fera choper par le premier venu dans le coin.

C'est sur que les Kanons et le GMK vont rester seuls en fond de table mais leur but est justement de pilonner l'adversaire à distance pour soutenir le reste de l'armée.

Bonne liste. Moi je suis très fan du combo SAG+batterie mais si tu pouvais trouver les points pour jouer 3 grots bastos et 3 grots supp (un fouettard si possible, ça peut aidé), ce serais encore plus efficace.

Je suis à 1489 pts et si je retire les éperons au truks je gagne 10 pts. Soit un total de 21 pts.

Si je rajoute les 3 grots bastos et les 3 grots supp, ça me fait un total de 18 pts. Donc ya bon :) .

(Si je veux je peux même rajouter 1 servant :wub: ).

Sinon le gros souci, sera le scénaio prendre et tenir. Avec quoi tu va tenir ?

A bon ? Pour moi il n'y a pas de différence entre une "capture" et un "prendre et tenir".

En effet, dans les deux cas c'est le camp qui contrôle le plus d'objo qui gagne. Dans me cas d'un "prendre et tenir", au lieu d'avoir 1D3+2 objo, on en a que deux.

Hello,

Un truc que je ne percute pas, c'est pourquoi prendre Les corps de Cyborg en plus du médiko ?

Les motos ont toujours une sauvegarde de couvert de 4+ & le feel no pain du Doc. Donc la 5+ n'est pas utilisé.

Un truc que je ne percute pas, c'est pourquoi prendre Les corps de Cyborg en plus du médiko ?

Ah bon??? Et au corps à corps? Ca peut sauver un nob d'un coup malencontreux de gantelet ou d'une arme énergétique.

Ou encore contre les trucs faisant péter les sauvegardes d'armures au tir, genre un Hellound, Colossus et je dois en oublier d'autre.

Les corps de cyborks sont en fait une assurance supplémentaire, et pour un cout relativement correct.

Modifié par -Attila-