Aragus Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Voili voilou, suite à une conversation chez les loyalistes (cf http://forum.warhammer-forum.com/index.php...64251&st=25 ), j'ai essayé de faire une liste chez les chaotiques. Voici la toute belle : QG Seigneur Marque Slaanesh, Arme démon, Aile 155pts Troupes 10 SM Aspirant Champion, G.Energétique, 2 L.Flammes, Rhino, Bolter (j) 240pts 10 SM Aspirant Champion, G.Energétique, 2 L.Flammes, Rhino, Bolter (j) 240pts 10 SM Aspirant Champion, G.Energétique, 2 L.Flammes, Rhino, Bolter (j) 240pts Attaque Rapide 7 Rapaces 200 Aspirant Champion, G.Energétique, 2 Fuseur 200 Soutien Predator C.Lasers Latéraux 130pts Predator C.Lasers Latéraux 130pts 2 Obliterator 150pts Total = 1485 Dites moi ce que vous en pensez !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Salut ^^ Un prince démon de slaanesh sans fouet c'est tellement peu vu que c'en est quasiment indécent lol . C'est beau d'avoir résisté (c'était volontaire ?) mais sincérement je pense que le slaaneshi que tu es doit apprendre avant tout à ... céder à la tentation Tellement c'est trop fort ce truc ! Ensuite 3 troupes c'est bien, 6 flammeurs c'est trop (à moins de ne rencontrer que du tyty ou de l'ork). Après dans le thème "cramons tout" tu peux pousser le vice en mettant des combi lance flamme sur les rhino (ça non plus ça ne se fait pas trop, mais pourquoi pas ... entre amis) 7 rapaces ... c'est trop, c'est cher. Je réduirai (c'est pas 6 le chiffre de slanesh ? tout aussi utile et plus fluff). si le fluff n'entre pas dans ta liste, réduis même à 5 AMHA Perso j'aime bien les rapaces -trop souvent décriés à mon goût- mais dans 1 thème slaanesh, les temits icônés sont très intéressants avec combi fuseur et arme énergétique (I5 !!). C'est guère plus cher que des incubes avec 1 meilleur save + invu + arme de tir. 2 pred lascan latéraux: ils ont leur place dans ta liste qui manque d'anti blindage . Alors why not si tu restes sur 6 flammeurs. Mais j'aurai tendance à en retirer 1, passer le 2 ème en full lascan (y compris en tourelle), et mettre 1 troisième obli pour le dernier choix de soutien. Ceci te fait récupérer 20 points si mes comptes sont bons tout en rendant ton pred plus efficace et en t'assurant de voir arriver au moins 1 obli plus tôt dans la partie. Ca te ferait 35 pts dispo sans compter le rapace en moins (ta liste fait 1485 pts) ... Bien assez pour te payer 1 fouet par exemple et quelques fuseurs ou plasma (après revente des quelques lance flamme) J'ai essayé de donner quelques remarques constructives sans modifier la structure de ton armée tout en l'optimisant 1 peu. J'espère y être parvenu GL HF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragus Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 J'aime beaucoup le Prince Démon, c'est vrai mais je cherche plus de la petite fig mais je retiens ton idée pour un passage à 2000 pts !! Sinon, je pensais à ceci en modification troupes 10 SM 240pts Aspirant Champion, G.Energétique, 2 L.Flammes, Rhino, Bolter (j) 10 SM 240pts Aspirant Champion, G.Energétique, 2 L.Flammes, Rhino, Bolter (j) 10 SM 250pts Aspirant Champion, G.Energétique, 2 Fuseur, Rhino, Bolter (j) 6 Noise M. 160pts Blastmaster Je gagne des points en dégageant les rapaces ! Par contre, je suis fan de ma doublette de predator, elle fait mal tout le temps Qu'en pense tu donc ? Je me tate à dégager les aspi pour leur mettre une icone à la place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 QGSeigneur Marque Slaanesh, Arme démon, Aile 155pts C'est un seigneur du chaos avec marque de slaanesh ou un prince démon? Si c'est un seigneur du chaos comment peut-il avoir des ailes? Oo (réacteurs dorsaux?) Il te reste 55 points autrement si j'ai bien compté en ayant retiré tes rapaces. Je pense que tu as de quoi payer quelques icônes de slaanesh a tes SMC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragus Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Effectivement, c'est un seigneur avec réacteurs dorsaux ! Sinon, il est vrai que j'ai 55 pts en rab mais les les aspi gantés, ça fait tout de même 40 pts le donc, fois 3, ça fait 120 pts ce qui est quasi 10% des 1500. Est ce vraiment nécessaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 (modifié) Effectivement, c'est un seigneur avec réacteurs dorsaux !Sinon, il est vrai que j'ai 55 pts en rab mais les les aspi gantés, ça fait tout de même 40 pts le donc, fois 3, ça fait 120 pts ce qui est quasi 10% des 1500. Est ce vraiment nécessaire ? Heu... Oui. Sans, ton escouade est très vulnérable aux marcheurs (une simple sentinelle te bloquerais tes gus pendant très longtemps...) et autres thons adverses. De même, détruire un char à coup de lance flammes... Les grenades anti char sont bien, mais n'ont qu'une attaque, avec 1 chance sur deux de ne rien faire contre un blindage 10 (sur cible statique). Le gantelet te fiabilise l'impact, et est le seul moyen de t'en tirer contre certaines bestioles. Est ce que cela en fera une unité capable d'en remonter à l'élite adverse? (nobz, princes divers, équarisseurs, loups tonnerre, berserks...) Non. Mais contre une escouade de type assaut moyen (marines, d'assaut, QG GI, oblitérators...) ils peuvent causer de sérieux dégâts. Après, tu peux économiser la dessus, c'est sur, mais pour mettre quoi? Il te faut du close, pour dégager le close adverse. Donc du berserk. Ou un fouet, pour que tes gus évitent le close. Ou un land raider pour qu'ils n'aient pas à sortir avant le moment fatidique. Le seigneur de slaanesh est très bien, surtout avec des rapaces. Il peut tuer les gros thons adverses Avant qu'ils n'attaquent (capitaine avec arme relique, chapelain, QG eldars, bigboss...), c'est très pratique. Seul, il est très vulnérable à l'antichar adverse. Un coup de fuseur/lascan/artillerie et c'en est fini. Les noises par 6 avec blastmaster... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable je dirais. Les predators rien à dire ! Statique, mais une très bonne puissance de feu pour leur coup, de l'approuvé et qui change radicalement du 2-9 oblitérators/vindic habituel. Et tu peux même gagner des points de liste d'armée dans certains tournois grâce à cela. Modifié le 7 avril 2011 par otaku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Si c'est un seigneur du chaos comment peut-il avoir des ailes? Oo (réacteurs dorsaux?) Le seigneur peut tout à fait prendre des ailes... Les réacteurs n'ont aucun avantage par rapport aux ailes. Du coup à part pour faire wysiwyg y a aucune raison de préférer les réacteurs. Pour la liste je rejoins ce qui a été dit : - trop de lance flammes (et pas assez de fuseurs ) - les rapaces sont pas si mal par rapport à leur remplacement par des noise marines Rajouter un bolter jumelé sur les rhino c'est un peu inutile. Avec les 15 points que ca te donne et les 15 points qu'il te restait je ferais ca : - transformer 4 LF en fuseurs - ajouter une icone du chaos universel sur les rapaces : le seigneur seul prendra la mort, le seigneur rejoignant les rapaces sera protégé mais perdra la règle sans peur, autant le voir rester sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 QGSeigneur Marque Slaanesh, Arme démon, Aile 155pts C'est un seigneur du chaos avec marque de slaanesh ou un prince démon? Si c'est un seigneur du chaos comment peut-il avoir des ailes? Oo (réacteurs dorsaux?) Le seigneur du chaos peut avoir des réactuers ou des ... ailes !! Et oui reste sur les ailes : 1 FAQ SMC accorde aux seigneurs aliée de rentrer dans les rhino (et pas à ceux avec réacteur !!!) C'est injuste mais la vie est injuste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Effectivement j'ai refait un détour vers le codex x) J'en ai vu rarement des seigneurs ailés (plus l'habitude de prince démon me dirais vous). Autrement pour les rapaces je changerai deux trois petit truc. Je leurs mettrai la marque de slaanesh avec un aspi équipé d'une paire de griffe éclair. L'intérêt du gantelet se pose uniquement face à des unités blindés mais au vu de leurs 2 fuseurs je pense que ces dernières se feront vite dépecées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragus Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Mais ils vont être a poil les rapaces contre l'anti char ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouin Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Franchement je suis d'accord avec Sniprok, les deux fuseurs suffisent largement. En plus ça t'évite des pertes si tu fais exploser le véhicule au cloz ^^ Donc non, tes rapaces sont loin d'être à poil Babouin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés