Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HdC] De l'utilisation des Dragon-ogres


tekka

Messages recommandés

Depuis un certain temps, je me suis penché sur le profil des dragon-ogres et me suis dit qu'ils représentaient une alternative intéressante aux chevaliers du chaos qui me semblaient fondre comme neige au soleil lorsque j'échouai mes sauvegardes d'armures...

Je ne suis certes pas le plus fin stratèges et mes décisions ne sont peut-être pas des plus avantageuses pour mes troupes mais forcé de constater que le moindre point de vie perdu me faisait perdre de précieux bonus.

J'ai alors fait un rapide calcul :

1 unité de 5 chevaliers de tzeentch avec Q.G et etendard magique (J'aime booster mes unités) coute 370 points.

J'obtiendrai alors une unité disposant de 11 attaques cc 5 force 4 et une svg de 1+ invu 6+ (si mes comptes sont bons) avec mouvement de 7 en marche forcée. La plus grosse faiblesse de cette combinaison étant (à mon avis) que chaque points de vie retirés enlève au minimum 2 attaques à votre unité (facilement compensable par une bannière de rage ou la marque de khorne). La plus grosse force des chevaliers étant leur I par rapport à l'unité que je joue désormais (avantages qui s'est très vite revêlè insuffisant face une unité d'elfes en colère)

Pour un second choix de cavalerie très lourde, j'ai opté pour les dragons-ogres...

1 unité de 3 Dragons ogres avec champion et arme lourde coute 251 points... soit une économie de pus de 100 points.

Leur mouvement tout d'abord. Avec un mouvement de 7 et une marche forcée de 14, vos monstres sont à même de se retrouver au CàC au 2éme tour avec une force de 4 (mais j'opte souvent pour l'arme lourde (Quitte à taper après tout le monde, autant taper fort!)) un rang de 3 dragons ogres vous apportera un total de 10 attaques pour une cc de 4 et force de 5, sans compter les 3 attaques de pietinement en fin de cac. L'initiative lamentable de 2 ne vous sera d'aucuns secours, mais avec votre sauvegarde de 4+ et vos 4pv/fig vous aurez le temps avant de perdre la moindre attaque. L'absence de banniere vous met au risque de fuir face à un résultat de combat léger.

Qui plus est j'utilise cette unité avec l'autel du chaos, permettant à mon champion de lancer des défis et donc de gagner (au cas opportun) quelques bénedictions...

Je préfere en géneral utiliser cette unité en soutien à mes unités "paquets" (GdC ou élus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 unité de 5 chevaliers de tzeentch avec Q.G et etendard magique (J'aime booster mes unités) coute 370 points.

5 chevaliers de Tzeentch avec EMC et 50 points maxi de bannière magique, ca fait 270 points :whistling:

J'obtiendrai alors une unité disposant de 11 attaques cc 5 force 4

force 5

Modifié par mike__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.