Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MAGIE et partie légendaire


zoubi la mouche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section après de multiples recherches je n'ai pas su trouver de sujet répondant à cette question (peut-être parce que je ne sais pas chercher mais passons).

En amical, nous jouons avec des amis souvent des parties à un format légendaire souvent autour de 15k-20k points (répartis en 3-5 armées).... Le constat est que dans ce format les 2D6 de génération restent peu et que la magie perds donc en utilité (j'aime le CaC mais quand même).

Fluffiquement, on pourrait avoir 2 écoles de mon point de vue, les vents de magie soufflent de façon "constantes" que la partie soit forte en point ou non. Ou alors, sur de trés grosses parties (impliquant en plus le chaos par exemple), le sang et le fort regroupement de sorcier perturbent cette équilibre rendant les vents de magie plus fluctuants et puissants. Cependant, le sorcier doit être capable de gérer ce déséquilibre avant de pouvoir l'utiliser.

J'ai donc 2 systèmes possibles, un pour les parties légendaires multijoueurs très simple et qui colle avec les régles du GBR cad une phase de magie par joueurs donc si un camp à 2 joueurs il lance 2d6 deux fois (et les adversaires auront leurs dés de dissipations normalement).

Seconde possibilité, les vents de magie étant dangereux et fluctuants on garde les 2d6 de bases un champ (quelque soit le nombre d'armées) MAIS les sorciers canalysent en fonction de leurs niveaux de magie cad un niveau 4 lancera 4 dés (et gardera les 6), un level 3 lancera 3 dés (et gardera les 6).Cependant pour réprésenter le côté "dangereux et fluctuant " des vents de magie si un sorcier canalyse autant de dés que son niveau de magie -1 (exception faites de sorciers de niveau 1 trop peu sensible à la magie et qui donc canalyse normalement), il subit une blessure automatique (svg invulnérable autorisée)

qu'en pensez vous ? (j'espère avoir été clair)

merci par avance

Modifié par zoubi la mouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je suis dans la bonne section après de multiples recherches je n'ai pas su trouver de sujet répondant à cette question (peut-être parce que je ne sais pas chercher mais passons).

Salut!

Effectivement, c'est ICI que ça se passe! :D

Alaska, monoligne informatif... :whistling:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vivre la section Batailles Légendaires, je pense qu'il vaut mieux que toute discussion (y compris règles maison) concernant ce format de jeu se déroule dans la section idoine.

Je ferme donc la discussion ici, pas parce que c'est hors sujet, mais pour inciter à la poursuivre là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.