$alex$spo$ Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Je suis nouveau et je me suis posé une question: Comment puis faire de l'eau? (Texture, couleur...) Comment je pourrais faire? merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Tu as pensé à faire une recherche sur le forum? Je pense que tu trouveras tout ce que tu veux, c'est un sujet qu'on a déjà abordé de nombreuses fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$alex$spo$ Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Oui,j'ai deja chercher mais rien. Si on peux juste me dire quelques astuces pour faire de l'eau?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Effectivement j'ai eu du mal à retrouver un truc intéressant! Voilà un lien qui pourra t'aider: http://www.hellduck.com/tutoriaux.php?Num=9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$alex$spo$ Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Merci pour ta réponse, le site est vraiment bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dlayon Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Salut En regardant des postes dans la section décors j'ai pu voir que certaine personne utilisais de la résine cristaline (ou à inclusion je crois) ou les eau artificiels comme celle de GW ou celle du site. Sinon il y a aussi la colle blance mais c'est un peu moin classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaeliss Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Salut. Si toutefois tu veux faire des toutes petites sections d'eau, sur UNE figurine en particulier, il y a la solution de "l'araldite cristal". C'est de la colle bi-composant pour coller le verre. Elle est totalement transparente, elle sèche relativement vite ce qui permet de la travailler (effets de courant/chute d'eau) et on peut lui adjoindre de l'encre. Elle coute cher mais moins qu'un gros pot d'eau artificielle, et du fait de son durcissement, elle ne bougera pas au fil des années. Personnellement, cette colle m'a vraiment bluffer, je préfère son rendu à l'eau artificielle, mais elle ne conviendra pas pour les grandes surface (étang, rivière qui traverse une table de jeu etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité big L Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Je peux te donner un conseil en creux sur ce qu'il ne faut pas faire... J'ai essayé l'eau artificielle nimix à base de gélatine dénaturée, utilisation ultra simple, rendu très correct. par contre au bout de deux an la matière est attaquée par des bactéries qui commencent par créer des trous en surface avant d'en dévorer la totalité. Pas bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$alex$spo$ Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Salut. Si toutefois tu veux faire des toutes petites sections d'eau, sur UNE figurine en particulier, il y a la solution de "l'araldite cristal". C'est de la colle bi-composant pour coller le verre. Elle est totalement transparente, elle sèche relativement vite ce qui permet de la travailler (effets de courant/chute d'eau) et on peut lui adjoindre de l'encre. Elle coute cher mais moins qu'un gros pot d'eau artificielle, et du fait de son durcissement, elle ne bougera pas au fil des années. Personnellement, cette colle m'a vraiment bluffer, je préfère son rendu à l'eau artificielle, mais elle ne conviendra pas pour les grandes surface (étang, rivière qui traverse une table de jeu etc...). Salut Merci pour ta réponse. Où trouves-tu cette colle? Et à combien est elle? (environ) Modifié le 5 avril 2011 par $alex$spo$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaeliss Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Bonjour. Alors pour l'araldite Cristal, ça se trouve dans les magasins de bricolage, tout simplement. Ou chez un vitrier tu devrais également pouvoir trouver ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$alex$spo$ Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) Bonsoir.Un grand merci a toi Kaeliss pour ta réponse. Modifié le 9 avril 2011 par $alex$spo$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés