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[Eldars]


alexpiration

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Bonjour à vous, Eldars !

Je viens pour des petits conseils, mon but est de pouvoir jouer un petit peu au CAC et surtout d’être assez polyvalent contre de l’infanterie légère et lourde ainsi que du char. (mes adversaires principaux seraient du tyranide, marines et garde impériale)

QG

Grand prophète (123pts) : Lance chantante, PE, guide et malédiction.

(accompagné de 10 gardiens de choc avec fusil thermique le tout en serpent lance ardente, PE)

Pouvoir se faire un char et/ou de la troupe légère.

ELITE

7 scorpions (149pts) : dont exarque lame mordante et rôdeur.

Pour du CAC sur troupe légère.

8 Arlequins (194pts) : dont bouffon, 2 pistolet fusion, 5 baiser.

(en serpent lance ardente, PE)

Pouvoir se faire un char et/ou de la troupe lourde.

6 Dragon de feu (96pts)

(en serpent rayonneur laser, PE)

Pour du char en étant couvert par le rayonneur.

SOUTIEN

3 Marcheurs de guerre (210pts) : PE, 3 lance-missiles et 3 rayonneurs.

Pour de la troupe légère et lourde. (est-ce suffisant sur du char ?)

ATTAQUE RAPIDE

6 Araignée spectrales (159pts) : dont exarque double tisse-mort, attaque surprise.

Harcèlement troupe lourde. (pas sûr pour eux, hésite avec les aigles ?)

TROUPE

7 Vengeurs (116pts) : dont exarque 2 catapultes, grêle de lames.

(en serpent lance-missiles, PE)

Pour de la troupe légère et lourde (avec le LME).

7 Vengeurs (116pts) : dont exarque 2 catapultes, grêle de lames.

Pour de la troupe légère et objectif.

6 Moto jet (132pts)

Harcèlement et objectif.

3 Moto jet (66pts)

Uniquement objectif (il me restait une soixantaine de points…).

10 gardiens de choc (92pts) : 2 fusil thermique.

Avec le GP et serpent.

4 Serpent (545pts) : PE, 2 lance ardente, 1 rayonneur, 1 lance-missiles.

TOTAL : 1998 PTS

Voilà, à voir ce que vous en pensez… ? J’ai une variante avec 5 faucheurs dont exarque qui remplacent les araignées et les 3 motos... ? Je sais que les scorpions sont pas indispensables, mais c’est mes chouchous alors faut aussi se faire plaisir ! ^^

Au niveau de l’armement des serpents et marcheurs, je me rends pas bien compte si ça le fait ou non ?

Merci à vous !

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Salut à toi,

Pour commencer je dirai, remplace les LM de tes marcheurs par des rayonneurs pour optimiser la CT de merd** .

Equipe tes serpents en LM jumelés. En faisant ces deux modif, tu pourra délivrer 24 tir de F6 et 4 tir de F8 :). Et tu peux même mettre des canon shu de coque a tes serpents pour les rendres encore plus polyvalent.

Les dragons excellent pour du gros char.

Avec les 4 serpent en LM, les dragons et les 3 marcheurs rayonneurs, tu pourra défoncé tout type de char ou de la grosse endu.

Je suis donc pas sur que des choc en fuseur soit interessant mais si tu veux absolument les jouer prend 2 LF (ca fais mal contre du gaunt).

Option CaC: tout dépend contre qui tu joue. tu peux echanger tes scorpions contre des banshees si tu joue contre du maroune. Elles font des merveilles avec malédiction du GP. Mais dans ce cas elles auront besoin d'un serpent.

Les arlequins mets les à pied avec un prophete et du coup prend le serpent pour ta deuxième troupe de vengeur.

Tes vengeurs passent les en 2x10

dégage une troupe de moto ou fais en deux petites de 3 avec canonshu

Les araignés sont mes chouchoutes, je chasse du chassis léger avec mais reste assez efficace contre du maroune car F6 meme si pas de PA ca passe bien quand meme. Je mettrai pas attaque surprise mais à la limite retraite. Ca peut etre utile si tu te retrouve dans un CaC ( à éviter d'ailleur)

Voila les qq modif que j'apporterai.

Bonne chasse

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Alors, quelques changements qui je pense devraient équilibrer l'armée ! (la rendant du même coup assez classique, mais bon, pour redébuter c'est pas plus mal...)

QG

Autarch (125pts)

Epée énergétique, générateur warp, mandibules, fusil thermique.

Avec l'escouade d'araignées pour taquiner du blindé et apporter du poids dans un éventuel CàC.

Grand prophète (123pts)

Lance, PE, malé et guide.

En serpent PE et LME avec les vengeurs.

ELITE

7 Scorpions (164pts)

Avec exarque pince, traqueur et rôdeur.

Pour apporter un peu de CàC après avoir dégraissé au tir (et parce que c'est mes chouchous)

5 gardes fantômes (209pts)

Avec spirite lance.

Pour du lourd et un peu de blindé.

5 Dragons de feu (80pts)

En serpent PE canon shu.

le minimum pour partir au front, se faire un char et mourir dignement !

SOUTIEN

3 marcheurs de guerre (195pts)

PE et full rayonneurs

Pour de la saturation sur troupe légère et lourd.

Seigneur fantôme (140pts)

avec LA et épée spectrale.

Pour de l'antichar bien résistant, peut en fin de partie aller au CàC avec l'épée.

Falcon (190pts)

PE, holo-champ, canon shu, LME.

à longue distance avec 5 vengeurs pour l'objo.

ATTAQUE RAPIDE

6 Araignées spectrales (174pts)

avec exarque double tisse-mort, lames énergétique et retraite.

(cf. Autarch) un peu de blindé et harcèlement. CàC possible avec l'exarque en dernier recours.

TROUPE

10 Vengeurs (152pts)

avec exarque 2 cata et grêle de lames.

En serpent avec le GP pour de la saturation.

5 Vengeurs (60pts)

Dans le falcon pour l'objo.

3 Motos jet (76pts)

canon shu

Pour du harcèlement léger et éventuellement objo.

3 motos jet (66pts)

En réserve, essentiellement pour objo fin de partie.

2 Serpents (245pts)

TOTAL : 1999pts

Voilà, donc du tir essentiellement, et un petit peu de CàC en finissions avec les scorp et le SF. Dites-moi ce que vous en pensez ?? :P

Trois petites questions où je suis pas sûr... Les PE sur marcheurs, c'est utile ? L'épée sur le SF, ça apporte vraiment quelque chose ? Du coup avec les points gagnés, "dissimulation" pour l'archonte avec GF, c'est intéressant ?

Merci pour votre aide ! :zzz:

Modifié par alexpiration
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Rapidement:

PE sur les marcheurs en escadron ne sert à rien,larègle "escaron" faisant déjà la même chose.

J'ai jamais testé de seigneur fantôme, je ne saurait dire si l'épée est utile, je mettrait plutôt un rayonneur laser ou un Lance-missiles en 2e arme, mais c'est perso (je mettrai des RL partout, moi, de toute façon). Les avis sur l'épée semblent assez partagés.

J'aurai tendance a mettre maîtrise, sur les Gardes fantôme, car un couvert à 4+ est assez facile à obtenir, rendant l'invul à 5 peu utile. Mais ça peut toujours servir contre des flammers ou des galètes sans save de couvert. Je crains que ça ne reste trop anecdotique.

Par contre, (ça n'engage que moi), je pense que mettre une rune de protection au Grand Prophète est indispensable, au vue des avantages procurés dans les cas où elle sert. (Et les tyty, les SM et les GI ne sont pas les plus dépourvus en psychers)

Mes deux sous.

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Slt, alors a liste me semble assez déséquilibrée : j'ai bien peur que tu ne gères pas le populeux avec une seule escouade de vengeurs grêleur et une escouade de scorpions (comprendre : par la manque de saturation F4) et la légère saturation en F6 ne suffira pas à mon avis.

PE sur les marcheurs de guerre effectivement inutiles.

Personnellement, j'aime pas l'épée sur SF car avec sa CT il devrait tirer un maximum, avec la LA je lui mettrais un LME.

Pour dissimulation sur les GF je ne sais pas.

Je pense que tu as fait une erreur soit en citant les armes soit dans les points du falcon (je pense que tu as oublié de mettre son LME).

Ca dépend de tes adversaire mais en milieu pas trop dur contre des liste mécha ou semi-mécha ça devrait le faire.

Edit : je viens de m'apercevoir que tu joues contre tyty, GI et SM. Ben... Tyty devrait te poser pas mal de problèmes (même si tu snipe correctement ses créatures synapse), la GI, là aussi j'éspère qu'il ne fait pas un full piétons (sisi, ça existe! ^_^ ).

Modifié par o-saphira-o
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Merci pour les réponses ! :wink:

PE sur les marcheurs en escadron ne sert à rien,larègle "escaron" faisant déjà la même chose.

Oki j'enlève alors, je suis pas encore bien au taquet sur certains petits points règle... merci !

j'aime pas l'épée sur SF car avec sa CT il devrait tirer un maximum, avec la LA je lui mettrais un

LME.

Oui c'est sûr, je l'avais mise "au cas où" mais avec ses carac et tout, il tient déjà bien au CàC et faut privilégier le tir, c'est vrai.

Je pense que tu as fait une erreur soit en citant les armes soit dans les points du falcon (je pense que tu as oublié de mettre son LME).

Oups ! ^_^ c'est tout à fait ça, un LME en plus !

liste me semble assez déséquilibrée / Ca dépend de tes adversaire mais en milieu pas trop dur contre des liste mécha ou semi-mécha ça devrait le faire.

Mhm, une liste eldar peut-elle vraiment être équilibrée, c'est tellement spécialisé comme armée ?!? Je t'accorde toute foi que de souvenir, les SW, tyty, BL et EN (qui remplace finalement la GI) sont pas spécialement axés mécha... normale quoi...

Donc tu as raison je vais ajouter un peu de saturation anti-troupe ! Parce que malheureusement, j'ai bien peur que contre ces armée là, le CàC ne soit pas mon ami... :)

Donc RL ou LME sur le seigneur fantôme, peut être des canon shu le serpent des vengeurs... Eh tiens, sur le papier les GF avec archontes se tiennent pas mal, mais je suis moyennement convaincu... est-ce que les aigles ne trouveraient pas enfin une utilité ici (autarch +1 en réserve, et du pilonnage et autre anti troupe) ?

Si vous avez une autre idée pour ces 209pts qui pourraient peut-être être mieux investis, moi je sèche un peu ?

Modifié par alexpiration
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Les GFs sont aujourd'hui principalement joués pou le fluff ou dans des armée piéton qui veulent un peu de résistance. Le problème c'est qu'ils coûtent très cher, sont lent et avec une très belle E6 mais une svg moyenne (par rapport au termis dans la même gamme de prix, un peux plus cher mais pas forcément chez les SW) ce qui fait qu'ils sont balayés au premier tir de vindic sans se rentabiliser au vu de leur porté :) .

Le cac sera effectivement pas ton ami dans ces armées là^^, elles peuvent être méchanisées (à part les tyty évidemment). Le EN te fera presque forcément un full raider qui se gèrent bien avec de la F6 (comme des truks en fait), le SW peut aussi jouer comme un SM classique avec bonus au cac (cad rinho en masse, LR, predator, vindic etc.) ...

Pour remplacer les GF, j'enlèverais en plus une escouade de motos, unité opé qui ne sera pas perdue puisque tu pourras réinvestir dans une seconde escouade de vengeurs en serpent. Les aigles coûteront presque autant que les vengeurs pour une efficacité bien moindre malgré pillonage, fep, et portée mais F3 ^_^ .

Le pb du SF à ce format c'est qu'il ne tient plus si bien et qu'il peut disparaître au tour deux donc pas sur qu'il arrive au cac et même une fois au cac une de ses carac manque : il n'a que 2 attaque. En somme, mas mal pour se faire un char avec sa qualité de monstre monstrueux mais pas pour aller se faire des termis en gantelet.

Est-ce que tu pourrais décrir l'armement des serpents et qui va dans lequel?

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Est-ce que tu pourrais décrir l'armement des serpents et qui va dans lequel?

Alors, dans le Falon je mets les 5 vengeurs+GP.

Ensuite les DdF vont dans un serpent PE et canon shu jumelés (le moins cher en somme pour mourir vite).

Et les 10 vengeurs vont dans un serpent PE et LME.

Pour les GF effectivement, le côté lent est embêtant... le SF je vais le laisser je pense, sans épée, pour qu'il tire tranquille, et s'il se retrouve malheureusement au CàC, ben... scorp en soutien si possible, sinon une petite prière ! ^_^

Du coup en virant les GF je vire aussi l'archonte, le risque de la vue spirituelle sur le SF est-il prenable ?

Une seconde troupe de vengeurs en serpent ça peut le faire oui... :)

Modifié par alexpiration
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