Kaliadon Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour à tous, Voilà, après avoir regardé diverses armées, lu et relu le codex, j'ai essayé de me lancer dans ma première armée... Merci de vos remarques mais soyez pas trop méchants, je débute L'idée : A la base, je souhaitais avoir une armée qui frappe fort et rapidement sur les forces sur la table puis qui va arriver au corps à corps. Je n'ai pas encore acheté toutes ces figurines, juste le champion, une escouade de troupes et une escouade de scout pour les accompagner. Je pense acheter le reste d'ici cet été (j'ai pas beaucoup de temps pour peindre en ce moment ^^) Achats 2000 (Black Templar) : 2002 Points QG 1x Champion de l'Empereur (140 pts) Epée Noire, Pistolet Bolter Armure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis. [*]1x Maître de la Foi (163 pts) Crozium Arcanum, 1x Griffe éclair 1x Armure Terminator , 1x Charge féroce , Litanies de la Haine , Personnage indépendant , Rosarius , Sceaux de croisé , Zèle impitoyable (PS : Je n'ai pas trouvé un chapelain avec une armure terminator avec des griffes, ça existe ?) Elite 1x Dreadnought (150 pts) Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon laser jumelé, Fulgurant 1x Blindage renforcé , Marcheur , 1x Vénérable [*]5x Frères d'Epée Terminator (270 pts) 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone Armure Terminator , 5x Sceaux de croisé , 5x Tueur de char , Téléportation [*]5x Frères d'Epée Terminator d'assaut (225 pts) 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair Armure Terminator , 2x Bouclier tempête , 5x Charge féroce , 5x Sceaux de croisé , Téléportation Troupes Escouade de Croisés (161 pts) 6x Initié (Escouade de Croisés) Bolter, 1x Canon laser Armure énergétique , 6x Grenade frag [*]4x Novice (Escouade de Croisés) Fusil Armure Scout , 4x Grenade frag , Plus d'initiés [*]Escouade de Croisés (162 pts) 6x Initié (Escouade de Croisés) Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Multi-fuseur Armure énergétique , 6x Grenade frag [*]4x Novice (Escouade de Croisés) Fusil Armure Scout , 4x Grenade frag , Plus d'initiés [*]Escouade de Croisés (171 pts) 6x Initié (Escouade de Croisés) Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet Bolter Armure énergétique , 6x Grenade frag [*]4x Novice (Escouade de Croisés) Fusil Armure Scout , 4x Grenade frag , Plus d'initiés Attaque Rapide 2x Moto d'Assaut (130 pts) Bolter Jumelé, 2x Multi-fuseur Armure énergétique , Grenade frag Soutien 1x Land Raider Crusader (265 pts) Canon d'assault jumelés, Multi-fuseur, Système Ouragan x2 Auto-lanceur de grenade frag , Blindage renforcé , Esprit de la machine , Transport Véhicule 1x Rhino (55 pts) Fulgurant 1x Blindage renforcé , Réparation , Transport [*]1x Rhino (55 pts) Fulgurant 1x Blindage renforcé , Réparation , Transport [*]1x Rhino (55 pts) Fulgurant 1x Blindage renforcé , Réparation , Transport BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Organisation : Les 3 troupes vont dans les rhinos (je suis pas convaincu pour les deux premières), l'escouade d'assaut de terminators et le Maitre de la Foi vont dans le Land Raider Crusader. Les motos me servent à virer rapidement les gros blindés qui peuvent m'embêter avec l'aide des troupes et des frères d'épées terminators. Le champion va être là pour aller avec les troupes vers un corps-à-corps sanglant J'hésite à retirer les rhinos pour mettre une troupe d'assaut black templar pour donner plus de punch à mes attaques au corps-à-corps. Voilà, je vous laisse à vos conseils / critiques / sentences (rayez la mention inutile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 J'aime bien ta liste Deux petites remarques : - Peut-être envisager de remplacer les motos d'assaut par des Typhoons ? - Je mettrais un sénéchal à la place du MdlF pour profiter du Cd10 pour tout le monde Pour ta question, la fig n'existe pas mais le chapelain en armure terminator vient avec des bras séparés, donc c'est facile à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Salut, D'abord pour te conseiller, les black templar sont une armée de corps à corps, donc c'est pistolet bolter et arme corps à corps pour tout le monde.....sauf armes spéciales.... Ensuite, le black templar n'a pas de sergent et donc un commandement de 8, c'est dommage de le rater quand on peut fuir à la première perte, donc c'est un sénéchal pour donner son commandement de 10 tpit le monde. Le problème c'est également que comme tu n'as pas de sergent, les persos indépendants vont dans les unités pour leur donner davantage de punch.... Pour ton sénéchal, c'est marteau tonnerre, bouclier tempête et cape adamentine.... Pour ton dread vénérable, autant le mettre tueur de chars...... Les terminators normaux c'est nul...tu supprimes.... Les terminators d'assaut c'est bien, tu augmentes à 7 Les motos d'assaut, tu supprimes.... Avec les points restants, deux vindicators, esprit de la machine, là tu as une vrai armée black templar.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Bon je passe en speed pour défendre un sujet qui me parait important, mais qui n'interessera pas tout le monde: si tu commences une armée, et visiblement c'est ta toute première, commence par faire une liste en 1.000 points pour: 1°) Découvrir l'armée 2°) Faire peu d'achats 3°) Te rendre compte quels sont tes unités favorites. Style si tu aimes les aéroportés aujourd'hui, tu vas peut-être déchanter dans 5 parties. Or 2.000 points, c'est pas moins de 500-600€ de figurines alors si une partie de ton armée te plait pas, c'est ton porte-monnaie qui va morfler. Kaelis-Ra, en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peppinio Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Les terminators normaux c'est nul...tu supprimes.... Avec les points restants, deux vindicators, esprit de la machine, là tu as une vrai armée black templar.... - Question de point de vu, personnellement je les joues par escouades de 5 avec 2 lances missiles cyclones (ceux que seul les BT peuvent faire)"tueur de char" et honnêtement c'est vraiment efficaces, rien n'y résiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Pour ton sénéchal, c'est marteau tonnerre, bouclier tempête et cape adamentine.... Les options Crux Terminatus, paire de griffes éclair, Halo de Fer, Grenades à frag et cape adamantine sont très efficaces également. Les terminators normaux c'est nul...tu supprimes.... Même remarque que peppinio (4 tirs de F9 contre les véhicules). Très efficace aussi contre du grouilleux. Essayé et approuvé! Le Chapelain est à remplacer absolument par un Sénéchal. Autrement, suit les conseils de Kaelis-Ra. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 - Question de point de vu, personnellement je les joues par escouades de 5 avec 2 lances missiles cyclones (ceux que seul les BT peuvent faire) Je cherche la petite bete pep , mais ya moyen de faire ca avec les loulou aussi. ( 10 garde loups, tu en assignes 5 a des troupes et tu a tes 5 termi avec 2 armes lourdes. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Ah oui je suis passé rapidement sur les troupes vu que ça avait l'air assez standard: vire moi ces bolters ! Oublie aussi le canon laser, c'est pas à tes escouades de croisés de porter ce genre d'arme (sauf une escouade de 5-6 en razorback ou à pieds à la rigueur, qui bouge pas) Idem que les autres pour les termis normaux : ils ne servent à rien ?? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre parfois... Rien que contre de l'Eldar noir, 8 tirs F7 PA4 c'est nul ? D'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliadon Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Merci pour les conseils je regarde ce soir et demain pour corriger un peu mon armée. Pour le moment je compte monter une armée de 1000 points (champion en QG 1 escouade de termi d'assaut 2 troupes et certainement une escouade aéroportée.) il me manque encore quelques infos pour la finaliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Salut, Dans l'optique de cette armée, les terminators ne servent à rien. Car au niveau, des véhicules, les seules cibles sont les rhinos ou le land. Il faut obligatoirement mettre des cibles supplémentaires sur lesquelles l'ennemi tirera... D'ou la nécessité de mettre des vindicaotrs, aimants à tirs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliadon Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour, Je suis en train de refaire ma liste d'armée et j'avoue que j'ai un peu de mal... Je crois que je vais essayer de suivre les conseils déjà donné et faire une liste à 1000 points (au revoir LRC et Rhinos ^^). Par contre je me pose plusieurs questions : - Est ce que mes motos avec multifuseur sont inférieures à des landspeeder Typhons ? Je trouvais qu'elles avaient l'avantage de pouvoir se cacher plus facilement qu'un Typhon. - L'armement proposé à partir des griffes fait 101 points il me semble. On peut en avoir autant ? Il me semblait avoir lu 100 points maximum ? Mais je me trompe sûrement c'est juste que je trouve pas où j'ai lu ça. - Au niveau des armes spéciales des 3 troupes, je vire le canon laser (OK ^^). Est ce que la combo gantelet / fuseur est bonne ? et la combinaison multi-fuseur / lance plasma ? Je suis en train de me demander si ce ne serait pas redondant avec le Dread, les motos ou les typhons pour la deuxième combo. Je vais essayer de préparer une liste à 1000 points pour ce soir et je ferrai un nouveau sujet. Je continuerai en parallèle ma liste à 2 000 points que je bougerai au fur et à mesure de vos remarques et de mes parties ^^. Merci beaucoup Kal' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigismund Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Je passais sur le fofo et Oh! que vois-je ? Une liste BT ^^ Alors pour ta liste actuelle je suis pas fan du tout. J'ai remarqué qu'il y a deux écoles, les escouades de 6 templars et 4 novices (eux) et les escouades de 10 templars (moi ^^). Peut être qu'on fait une économie de points, mais on perd en puissance de feu si on fait une escouade de bolter. D'ailleurs je fais toujours en sorte d'avoir une escouade de bolter avec un fuseur dans un pod. Très utile et très fort quand tu arrives dans le dos de ton adversaire, il fait la tronche je te le garantie. Ensuite je rejoins mes compères, -on peut avoir des escouades de base avec arme de CàC, pourquoi s'en priver ? -vire l'arme lourde dans l'escouade de base à moins que.... oui, à moins que. Un lance plasma lourd dans un rhino, tu bouge pas, tu tir par l'écoutille et hop ! Mais c'est une solution couteuse... Et fun ! A faire à vraiment beaucoup de point je pense. - Les options Crux Terminatus, paire de griffes éclair, Halo de Fer, Grenades à frag et cape adamantine sont très efficaces également. Dieu que je suis d'accord. J'avais moi-même découvert la combo suivante il y a fort longtemps Paire de griffes, crux, armure d'artificier, halo, fusion, bionique (il me manquait 5 point dans ma liste d'armée ^^) Pour 180 points, chère mais diablement efficace. Est ce que mes motos avec multifuseur sont inférieures à des landspeeder Typhons ? Je trouvais qu'elles avaient l'avantage de pouvoir se cacher plus facilement qu'un Typhon. Ça dépend pour moi les deux se valent, ça dépend aussi de ta façon de jouer, je suis plus friand du Landspeeder mais juste parce que c'est un antigrav. Après c'est suivant le nombre de points que tu as selon moi. La combo moufle et fuseur est parfaite ne t'en fais pas Sinon multi fuseur et lance plasma moui, en général je préfère juste le multi, mais le lance plasma peut te permettre de tuer du gros aussi. Je suis moins convaincu pour le coup toutefois faut tester. Il n'y a jamais de redondance à 40k Pose toi la question inverse, est ce que, pour le coup, tu as assez d'anti troupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.