Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[cout fatal] allocation des blessures


Tirésias

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila après un débat très houleux avec mon coéquipier de jeu (qui me sert d'adversaire égallement), je me tourne vers vous afin d'avoir un autre avis que l'indémodable "moi je pense..." et le fameux "les règles sont pas très clairs mais il est logique que...." (bon notez que peut être dans ce cas les règles sont clair...mais alors dites moi ou chercher, parce qu'on a fouillé tel des archéologues nains ^^)

Bref passons directement au vif du sujet.

PLAN DE LA SITUATION HYPOTHETIQUE

Mon seigneur bretonnien avec son séduisant cout fatal héroïque :) charge une unité d'Ogre à poil ou presque (armure légère).

Pour X raison, il n'est au contact socle à socle qu'avec 1 ogre

J'ai 5 attaque, admettons que ma copine s'envoie en l'air avec peu importe qui, je touche 5 fois, je blesse 5 fois dont 2 dés font 6 (6/6/5/4/4)

QUESTION

Combien de perte aurais-je fais chez l'ennemi?

petit a) 1 Ogre mort (parce que finallement je suis au contact socle à socle qu'avec 1 Ogre)

petit b) 2 Ogres morts (car on frappe l'unité d'Ogre, et il alloue 2 blessure sur 1, puis le cout fatal. Il alloue la dernière blessure sur le 2ème, puis le cout fatal)

petit c) 3 Ogres morts (bas finallement y en a deux qui claque avec le cout fatal héroïque, et 1 roisième qui reçoit les 3 autres blessures (et faut pas déconné les seigneurs bretonniens "c tro tro balèz"))

petit d) Obiwan Kenobi (ou autre réponses auquelles je n'ai pas pensé)

Merci d'avance pour votre temps, et votre avis, et un encore plus grand merci....même une révérance d'admiration si vous auriez la gentillesse d'argumenter vos propos!

Bonne soirée

Modifié par Tirésias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.