ultracius Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour à tous, Voilà étant exclusivement peintre et non joueur, j'ai quelques points à éclaircir concernant les règles de la GI. En effet je me lance dans la collection d'une armée GI, mais je la veux quand même "jouable". Donc je vous expose mes deux petites questions en espérant que vous pourrez m'apporter quelques éclaircissements: 1) En ce qui concerne une escouade d'arme lourde, le codex nous indique qu'elle est composée de six membres, dont trois DOIVENT changer leurs armes. Je voudrait savoir si j'ai le droit par exemple de doter mes six gardes de fusil de sniper ? 2) Pour une escouade de commandement de peloton, on peut prendre un commissaire, ce que je voudrait savoir c'est: est-ce qu'il remplace le chef de peloton ou il vient en plus, ce qui ferait passer la composition de l'escouade de 5 à 6 figs. Voilà en espérant avoir été clair, cordialement Ultracius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 (modifié) 1- non, tu n'as aucun choix. Trois gardes, ni plus ni moins, doivent prendre une arme spé. (edit figurinistique : une excellent occasion de s'amurer à modéliser les trois autres comme les observateurs de tes snipers) 2 - le commissaire vient en plus, quelle que soit l'escouade concernée. Donc oui, pour un commandement de peloton, on passe de 5 à 6. Modifié le 31 mars 2011 par DamienW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Je te remercie DamienW pour ta réponse, et il va falloir que je revoit alors l'allure que vas prendre mon escouade d'arme spé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Je te remercie DamienW pour ta réponse, et il va falloir que je revoit alors l'allure que vas prendre mon escouade d'arme spé ! Un tireur et un observateur? Mosquito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Ou trois tireur et trois qui font de belote derrière? Oui ce genre de figurine "moins utile" est toujours l'occasion de faire preuve de créativité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illyan Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 (modifié) Je viens de relire le codex, j'ai raté le passage où une équipe d'armes lourde dispose de l'option de mettre des sniper ? (rapport à la question 1). Modifié le 1 avril 2011 par Illyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweipuff Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Equipes d'armes lourdes c'est : mortier de base, ou bolter lourd ou autocanon ou lance missiles ou canon laser, avec 3 socles de 2 fig's, après ce sont les escouades d'arme spéciales qui on accès au fuseur, lance plasma, sniper, charge de démo ou lance grenade et là c'est 6 pékins dont 3 avec armes spé et 3 avec fusil laser de dotation standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés