Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] Choix d'accompagnement de Belluaire

Heimmenrich

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà étant entrain de monter ma liste je suis devant un petit choix problématique sur la meute accompagnant mes belluaires.

J'ai investit dans une bête griffue (j'adore la figurine) et dans des Chiens (3) mais j'aimerais augmenter ma ménagerie et j'hésite donc entre des chiens (faut dire les figs sont sublimes !!!) ou des Vols?

Ma question n'est concentré que sur eux (et pas sur les autres options d'unités ou d'attaque rapide).

Merci d'avance :innocent:

pour moi tout dépend du role que tu veux donner a ta meute. Si tu veux être polyvalent, rajoute 2 vols, sinon plus de chiens. j'ai deja tester une meute avec une bete, 2 kymerae et 2 vols ,ca pique^.

Si tu pense taper sur du populeux, prend des vols, si tu affronte de l'energétique a gogo, prend des chiens en gros :innocent:

J'aurai tendance à te dire prend 1chiens par autre choix. Grosso modo, avec une bête et deux belluaires, tu devrai avoir 3chiens. Cela pour partager les blessures de galette et garder un peu de monde. Une escouade avec 6vol, c'est assez violent! peut être que F3, mais vu le nombre d'atk perfo... C'est même capable de s'envoyer du petit char.

J'ai même de plus en plus tendance à les laisser s'occuper des transports et utiliser les armes à rayon ailleurs. Avec les nombreux PV dispo et un token, c'est assez résistant contre des tirs antipersonnel en faîte...

Merci à vous pour les réponses, je pense avoir bien pris la petite nuance et je vais donc m'orienter vers une compo comme celle-ci:

- 1 unité composé de deux belluaires, 1 bête, 2 vols et 6 chiens (je prévois large au cas où pour les pertes).

Bon si tout ça arrive au cac ça peux potentiellement faire assez mal :clap:

Sauf que dans ta config, il te faut 4 belluaires :

- 1 pour la bête

- 1 pour 2 piaf

- 1 pour 5 chiens

- 1 pour le 6ème.

D'ailleurs, pour t'éviter de dépenser toutes ta paye dans une seul escouade, a tu pensé à des proxy/conversions moins cher que les originaux? Parce qu'à environ 75euros les 6 chiens...

Mouarf c'est vrai j'avais zappé pour le sixième chien que je devais remplacer par le belluaire des vols, vive les têtes en l'air :clap:

Et pour le proxy, pas de probs, j'ai attendu assez durant des dernières années ces petites bêtes (et la rééditions de l'armée qui va avec) pour me les offrir (et faire des économies en vu de justement me les payer) ^_^

'ai même de plus en plus tendance à les laisser s'occuper des transports et utiliser les armes à rayon ailleurs. Avec les nombreux PV dispo et un token, c'est assez résistant contre des tirs antipersonnel en faîte...

Malheureusement, les Points de Souffrance ne profitent pas aux unités ne bénéficiant pas de la règle (cf la dernière FAQ Eldars Noirs 1.0) :ph34r:

Et vi, c'était bien l'Insensibilité pour toute la meute, sans parler de la Charge Féroce ^_^ !

Du coup, seul le Belluaire peut en profiter histoire d'encaisser les blessures à la place des bêtes.

1 pour la bête

- 1 pour 2 piaf

- 1 pour 5 chiens

- 1 pour le 6ème.

Je serai resté sur 5 Chiens et 4 Piafs, pour profiter au mieux de la perforation.

Du coup, le 6ème Belluaire n'est plus indispensable, sauf pour encaisser bien sûr :lol: .