Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] 2507pts


mysticangel

Messages recommandés

Je préviens tout de suite que c'est une armée de grand malade complètement délire très très loin d'une liste standard de compétition. Je vais essayer de la sortire pour la castagne ardéchoise en Juillet mais ça va être chaud ^_^

Vala la liste

Seigneurs

Seigneur gob de la nuit 188pts

Squigs géant, bouclier

Armure du destin, lame ogre

Total seigneurs : 188pts/626pts

Héros

Héros gob de la nuit 152pts

Grande bannière

Squigs géant bouclier

talisman de préservation, malédiction du guerrier

Héros gob de la nuit 84pts

Squig géant, lance, bouclier

Dans les squigs montée

Héros gob de la nuit 84pts

Squig géant, lance, bouclier

Dans les squigs montée

Chamane gob de la nuit 110pts

Niv 2

Parchemin de dissipation

Chamane gob de la nuit 100pts

Niv 2

Bâton catalyseur

[/color]Total héros[/u] : 532pts/626pts

Unités de bases

21 gob de la nuit : bannière, 2 fana 123 pts

21 gob de la nuit : bannière, 2 fana 123 pts

20 gob de la nuit : bannière, 2 fana 120 pts

30 gob de la nuit : arc court bannière, 3 fana, 175pts

Fonce pour lacher les fana dans les rangs ennemi

29 gob de la nuit : arc court bannière, 3 fana, 172pts

Reste en retrait pour garder les mages

Total troupe de bases : 713pts/626pts

Spéciales

14 gobs de la nuit sur squigs 168pts

rejoint par le seigneur

15 gobs de la nuit sur squigs 180pts

rejoint par la GB

15 gobs de la nuit sur squigs 180pts

fonce dans le tas :D

15 troupeau de squigs et 6 gobs de la nuit 138pts

15 troupeau de squigs et 6 gobs de la nuit 138pts

15 troupeau de squigs et 6 gobs de la nuit 138pts

fonce encore plus dans le tas :D

Total spéciale : 942pts/1253pts

Rare

Squig broyeur 65pts

squig broyeur 65pts

En 1er ligne :innocent:

Total rare 130pts

Total armée : 2505pts

La stratégie , si si y en a une... les squigs broyeur en 1er ligne avec une unité de gobs avec fana pour faire un lâcher au plus près de la zone adverse.

La cav est surtout la pour les prises d'objectif.

Les autres squigs fonce ensuite dans le tas souteneu par les chars (enfin plutot l'inversse :P )

Voila.

Je pense qu'il y a des chose à améliorer mais je veux pas d'orques car je fait un blocage psychologique sur la peinture avec eux :P

Pas trop sur pour les objets magique mais j'aime bien l'armure de gork :sorcerer:

J'aurais bien mis un chamane gobs sur Arachnarok mais faut trouver les points et virer le seigneur sur sguig

Et le but bien sur avoir un max de squigs :clap:

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur gob de la nuit 201pts

Squigs géant, bouclier lance

Armure de gork

L'Armure de gork colle bien avec les orques, moins avec les gobs.

Un générale sans invulnérable est un cadeau pour l’ennemie, met lui plutôt l'armure du destin, tu récupère 50pts pour coller une bonne arme magique.

Héros gob de la nuit 154pts

Grande bannière

Squigs géant lance bouclier

Armure du destin

Met une armure de bonne étoile, tu récupère 15pts pour coller une autre bonne arme magique.

Seigneur chaman gob de la nuit 200pts

Niv 4

Parchemin de dissipation

Je jouer les orques & gobelins depuis assez longtemps, je trouve que avoir 3 chamans Niv 2 c'est mieux que un Niv 4.

N'oublie pas qu'avec la version 8 un chaman qui rate un sort ne peu plus en envoyer pour le tour, si tu fait un 1 sur le jet de champignon tu ne peu plus faire de magie!

30 gob de la nuit : musicien, bannière, 3 fana, 185pts

Fonce pour lacher les fana dans les rangs ennemi

30 gob de la nuit : musicien, bannière, 3 fana, 185pts

Reste en retrait pour garder le mage

Sans rétiaires il vont ce faire manger tout cru!

15 troupeau de squigs et 6 gobs de la nuit 138pts

15 troupeau de squigs et 6 gobs de la nuit 138pts

15 troupeau de squigs et 6 gobs de la nuit 138pts

fonce encore plus dans le tas

Pour avoir essayer, j'ai été dessus!

Tu peu mettre 2*3 trolls d'eau à la place ce qui couvrira les gobs de la nuit sur squigs et 2 chariot à pompes snotlings qui colle bien avec les squigs broyeurs!

Pour le reste tous baigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

J'ai enlever les char et les loups pour mettre plein de gobs de la nuit avec fana, ça va être un sacrée bronx sur la table :innocent:

Et j'ai rajouter 2 héros gobs sur squigs qui iront rejoindre des squigs montées

J'ai virer le seigneur chaman pour mettre 2 Niv 2

J'ai mis de meilleur armure et des armes magique

Par contre hors de question de virer mes troupeaux de squigs car le but de la liste c'est d'en avoir de partout même si c'est pas top.

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les squigs broyeur en 1er ligne avec une unité de gobs avec fana pour faire un lâcher au plus près de la zone adverse.

Perso je verrais plutôt les squigs broyeurs derrière les chevaucheurs de squigs. Ainsi ils ont un couvert lourd contre les tirs légers. T'avance d'abord les chevaucheurs puis le broyeur. Et au bon moment tu dégage les chevaucheurs pour "charger" avec le broyeur.

Sinon autre technique, quand tu charge avec tes squigs sur un truc ou tu sais que tu va te casser les dents tu met un broyeur à 1ps derrière eux, si le gars te poursuit (vu que malgrès tous tes dégats tu prendra cher en riposte et tu fuira à cause des bonus fices, faut pas se leurrer) PAM 3D6 Touches F6, ça plus les morts que t'aura fait au CaC ya pas grand chose qui va survivre...

Liste bien fun en tout cas :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 gob de la nuit : bannière, 3 fana, 172pts

Reste en retrait pour garder les mages

Met les avec des arcs courts pour couvrir l'avancer des autre gobs!

Sinon ça ressemble déjà plus à une vrai liste de gobs fourbes :innocent: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les squigs broyeur en 1er ligne avec une unité de gobs avec fana pour faire un lâcher au plus près de la zone adverse.

Perso je verrais plutôt les squigs broyeurs derrière les chevaucheurs de squigs. Ainsi ils ont un couvert lourd contre les tirs légers. T'avance d'abord les chevaucheurs puis le broyeur. Et au bon moment tu dégage les chevaucheurs pour "charger" avec le broyeur.

Sinon autre technique, quand tu charge avec tes squigs sur un truc ou tu sais que tu va te casser les dents tu met un broyeur à 1ps derrière eux, si le gars te poursuit (vu que malgrès tous tes dégats tu prendra cher en riposte et tu fuira à cause des bonus fices, faut pas se leurrer) PAM 3D6 Touches F6, ça plus les morts que t'aura fait au CaC ya pas grand chose qui va survivre...

Liste bien fun en tout cas :clap:

Heu, si tu fuis, c'est toi qui est déplacé en premier et qui prends les 3D6 touches d'impact, sauf si tu est rattrapé, ce qui est pas gagné vu que tu as 3D6 de fuite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime !! c'est original et ça se tente bien , un ou deux lance roc pour tenter une gestion de monstre ? genre des lances squigs gobelins de la nuit ça entre bien dans le thème .

Pour les fanas dans ce genre de liste j'aime bien ne pas en mettre dans toutes les unités pour faire psycho l'adversaire .

Sinon une petite potion de célérité à ton seigneur pourrait lui être fort utile si jamais il veut one shot un truc assez proche et mal protégé .

Et un gobelin sur sguig volant (tapis d'arabis) ça se tente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monstres je les gères au fana et au squigs broyeur.

En machine de guerre je verais plus une cata à squigs parachutiste :clap:

Pour le tapis ça marche pas car j'ai mouvement aléatoire sinin ça aurais été bien drole ^_^

Sinon je commence mon élevage de squigs dans 1semaine, plus d'info en section technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tapis ça marche pas car j'ai mouvement aléatoire sinin ça aurais été bien drole
C'est pas dû au mouvement aléatoire que ça marche pas, mais le tapis est accessible uniquement au figs à pieds!
En machine de guerre je verais plus une cata à squigs parachutiste rolleyes.gif
ça peu être cool comme fig, j'ai hâte de voir ça!
arc court pour tout les gobs, avance normale et plein de tir
Pas pour toutes les unités, juste 1 ou 2 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste énorme comme liste !

Tu as prévu des trucs pour tes squigs ou simplement tu vas raquer à mort pour acheter toutes ces gurines en métal ?

Par contre un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi vous continuez à parler d'un squig broyeur ...

Les mecs lisez l'entrée du livre d'armée, c'est "Squigs broyeurs", et la description parle de deux squigs reliés entre eux par une chaine, et parfois avec un ou des chevaucheurs dessus ...

Le truc c'est que toutes tes unités sont sacrifiables, tu n'as pas un pack qui tienne le choc au close. Juste garde ça en mémoire et tout devrait aller bien (aussi bien que le peuvent des tactiques gobelines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.