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[Bret] 2000pts


the rugbyman

Messages recommandés

Introduction :

Bonjour à tous, je suis débutant à Warhammer et j'aimerais apporter quelques retouches à ma liste d'armée de la Bretonnie. Je suis un joueur qui ne jouera jamais de magicien donc la liste ne comportera en auncun cas un(e) magicien(ne), j'apprécie plus les chevaliers pégases.

Cette liste est faite plutôt pour des armées aléatoires et pour des parties amicales. Le tout faisant 1994 points.

Seigneur : 260 pts

Seigneur bretonnien (général) (260pts)

Equipements : Serment du chevalier, bouclier, Pégase royal, vertu du chevalier impétueux, lance du chêne sacré, armure d'agiluf.

Le Seigneur de l'armée sera joué dans avec 5 chevaliers pégases, histoire de détruire les grosses machines avec 1 dé 6 en plus, ce qui est déjà pas mal, l'armure d'agiluf et la lance du chêne sacré m'assurent qu'il y aura la majorité de ses attaques qui toucheront et blesseront.

Héros : 135 pts

Paladin (Porteur de la grande bannière) (135pts)

Equipements : Serment du chevalier, lance de cavalerie, bouclier, destrier bretonnien caparaçonné, vertu de la joute, bannière de défense.

Le Paladin intégrera une unité de 8 chevaliers du royaumes et pourra ainsi aller renforcer cette unité, la vertu de la joute servira à relancer les jets pour toucher, c'est déjà pas mal et la bannière de défense servira à éviter que l'unité ne se fasse détruire dès le premier tour.

Unité de base : 1204 pts

8 chevaliers errants, porte étendard, musicien, sainte bannière. (201pts)

8 chevaliers du royaume, porte étendard, musicien. (216pts)

8chevaliers du royaume, porte étendard, musicien, bannière de châlon. (226pts)

28 hommes d'armes, musicien, porte étendard, prévôt. (167pts)

16 archers, brasero, armure légère, musicien. (197pts)

16 archers, brasero, armure légère, musicien. (197pts)

Les chevaliers errants équipés de la sainte bannière, pourront charger avec une force de 6 contre les petites escouades. La première unité de chevalier du royaume se chargera des grosses unités, accompagnés du paladin. La deuxième se chargera des un peu moins grosses unités, avec la bannière de châlon, ils ne pourront pas tenir la position et tirer. Les hommes d'armes se chargeront de protéger le trébuchet. Les deux unités d'archers se chargeront des héros ennemis qui ont la règle regénération, ou sinon tirer sur l'ennemi.

Unité spéciale : 305 pts

5 chevaliers pégases, musicien, porte étendard. (305pts)

L'unité de chevaliers pégases se chargera des tireurs et des grosses machines qui se cachent dans le fond de la table comme je l'ai dit précédemment.

Unité rare : 90 pts

Trébuchet. (90pts)

Le rôle du trébuchet sera de détruire les unités qui ne sont pas à porter de charge, histoire de les affaiblir avant la charge.

La stratégie se compose déjà d'une petite prière, une invu à 6 est toujours la bienvenue. Les chevaliers pégases s'enfoncent dans les lignes adverses pendant que les chevaliers du royaume et les chevaliers errants charge les unités qui sont au front. Les archers tirent sur les unités susceptible de se regénérer. Le trébuchet bombarde les unités de tir adverse et celle qui pourrait le charger. Et les hommes d'armes servent de bouclier humain au trébuchet.

Voilà, c'est l'armée que je jouerai lors de partie amical. Juste une dernière question, à quoi sert le maître charpentier à part qu'il a un meilleur commandement.

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Salut à toi,

alors je ne joue pas les bretos mais ton général de peut rejoindre les pégases qui forment une unité de cavalerie volante, doncil sera seul.

Jouer sans magie est unchoix, risqué qui plus est en V8. Vu les domaine auxquels tu as accès c'est d'autant plus dommage car ils boost bien les bretos (bête)et leur donne une protection supplémentaire (vie).

Pour les archers je les jouerai plus en 3 unités de 10-11 pour varier les cibles, autant pour toi que pour ton adversaire.

Voilou, bon jeu! :innocent:

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Ayant relu le livre de règle, j'ai vu des sorts pas mal, surtout dans les améliorations, il faudrait que j'essaie de redevenir copain avec les magicien(ne)s :clap: . Concernant le seigneur bretonnien sur pégase, dans le livre de regle il ne précise pas si il est volant si il peut rejoindre une unité de volants.

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Salut.

Je trouve ton seigneur trop light en svg. Une 3+ suivie de l'invu de la bénédiction trop juste.

Tu devrais garder la vertu de la joute pour lui.

Ta GB n'a pas le droit à une lance de cavalerie.

Don exit la vertu. Là encore elle est pas trop équipée en svg.

Ne joue pas la bannière de défense qui ne sert finalement pas à grand chose la plupart du temps.

Tu devrais jouer les errants par 9 pour avoir un rang de plus.

Ton pack d'hommes d'armes n'est pas assez gros. Enlèves quelques archers pour le booster.

5 pégases c'est bien mais c'est quand même assez cher au final...

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Concernant la svg sur le seigneur il faudrait donc que je mette bouclier enchanté.

Pour les HA, retirer 3 archers.

Concernant la GB, il est compté comme un musicien ou un étendard, donc la lance de cavalerie est autorisé.

Je pense aussi retirer 2 chevaliers pégases pour avoir une damoiselle niveau 2.

La vertu de la joute sur le seigneur me semble pas mal, ça remplace l'armure d'agiluf.

Pour les chevaliers errants, les jouer sur 2*4 rangs me parait plus rentable,8 qui tapent et seulement 7 en fer de lance.

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Concernant la GB, il est compté comme un musicien ou un étendard, donc la lance de cavalerie est autorisé.

Etant donné que tu débutes comme tu l'avoues toi-même dans ton 1er post, tu serais bien avisé d'écouter les remarques qui te sont prodiguées ...

Donc NON, un perso ne peut rejoindre une unité de Volant, qu'il le soit lui-même ou pas.

Et NON, ton PGB ne peut recevoir ni lance de cavalerie ni bouclier comme indiqué p.67 du LA.

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Pour les chevaliers errants, les jouer sur 2*4 rangs me parait plus rentable,8 qui tapent et seulement 7 en fer de lance.

En fer de lance, les 8 aussi, tapent.

La seule différence avec le 2*4 que tu préconises, c'est que dans un fer de lance à 8, tu as 7 chevaux qui frappent, et seulement 4 dans ta formation.

Donc fer de lance plus intéressant.

(Et pour 20pts de plus, tu rajoutes un chevalier, et donc un rang ^^)

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Pour les hommes armes, que pensez vous d'un pavé de 30 avec 1 damoiselle niveau 1, 7 chevaliers du royaume avec la PGB et un seigneur sur destrier, 8 chevaliers du royaume avec une damoiselle niveau 2, 3 pavés de 10 archers, 3 chevaliers pégases, et 9 chevaliers errants.

C'est ce que vous m'avez tous conseillé.

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Salut ami breton!

Si tu comptes jouer des gueux les conseils sont justes: une/ deux unités de 30/40 HA et quelques unités 2/4 d'archers par 10/12 peut-être une en tirailleurs si tu le sens bien.

Pour la magie, test lors de parties sympas les domaines auxquels tu a le droit et découvre enfin que les Bretonniens ont aussi le droit de démolir leur adversaire avec leurs jeunes damoiselles et pas seulement avec la lance d'un chevalier.

Perso les pégases, je galère encore à en faire quoique ce soit mais rien que de les voir sur la table ça fait flipper l'adversaire, alors ça peut être marrant, pis si tu comptes mettre ton seigneur sur pégases , pourquoi ne pas faire 2 unités de 3 pégases qui vont être une menace permanente de charge de dos/flc et/ou de charge pour les machines adverses ( attention c'est pas ultime non plus).

Essai peut-être de trouver les points pour des fdl plus grand ou essai de mettre des persos dedans.

Bon courage

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Salut ami breton!

Perso les pégases, je galère encore à en faire quoique ce soit mais rien que de les voir sur la table ça fait flipper l'adversaire, alors ça peut être marrant, pis si tu comptes mettre ton seigneur sur pégases , pourquoi ne pas faire 2 unités de 3 pégases qui vont être une menace permanente de charge de dos/flc et/ou de charge pour les machines adverses ( attention c'est pas ultime non plus).

juste rapidement, les pégases sont la meilleure unité auquels ont accés les bretonniens:

- avant garde

- tirailleurs

- cavalerie légere

- cavalerie monstrueuse.

- 2pv endu4 svg 3+.

Il suffit juste de bien savoir les jouer, mais il peuvent faire le taf très bien; par contre par 3 cela ne suffit pas très clairement...

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Voici les modifications apportées à la liste :

Introduction :

Bonjour à tous, je suis débutant à Warhammer et j'aimerais apporter quelques retouches à ma liste d'armée de la Bretonnie. Je suis un joueur qui ne jouera jamais de magicien donc la liste ne comportera en auncun cas un(e) magicien(ne), j'apprécie plus les chevaliers pégases.

Cette liste est faite plutôt pour des armées aléatoires et pour des parties amicales. Le tout faisant 2001 points.

Seigneur : 204 pts

Seigneur bretonnien (général) (204pts)

Equipements : Destrier bretonnien caparaçonné, bouclier, vertu de la joute,lance du chêne sacré, gantelet de duel.

Le Seigneur de l'armée sera joué dans 7 chevaliers du royaume et le PGB, comme ça, la force de frappe sera assez forte,lance du chêne sacré et la vertu de la joute m'assurent qu'il y aura la majorité de ses attaques qui toucheront et blesseront. Le gantelet de duel servira contre les champions d'escouades adverses.

Héros : 268pts

Paladin (Porteur de la grande bannière) (109pts)

Equipements : Serment du chevalier, destrier bretonnien caparaçonné, vertu du chevalier impétueux .

Damoiselle du graal niveau 2, miroir d'argent, destrier bretonnien caparaçonné. (159pts)

Le Paladin intégrera une unité de 7 chevaliers du royaumes et un seigneur et pourra ainsi aller renforcer cette unité, la vertu du chevalier impétueux servira à lancer 1 dé supplémentaire, c'est déjà pas mal. La damoiselle intégrera une escouade de 8 chevaliers du royaume.

Unité de base : 1134 pts

9 chevaliers errants, porte étendard, musicien, sainte bannière. (221pts)

8 chevaliers du royaume, porte étendard, musicien. (216pts)

7 chevaliers du royaume, porte étendard, musicien, bannière de châlon. (202pts)

30 hommes d'armes, musicien, porte étendard. (165pts)

10 archers, brasero. (110pts)

10 archers, brasero. (110pts)

10 archers, brasero. (110pts)

Les chevaliers errants équipés de la sainte bannière, pourront charger avec une force de 6 contre les petites escouades. La première unité de chevalier du royaume se chargera des grosses unités, accompagnés du paladin et du seigneur. La deuxième se chargera des un peu moins grosses unités. Les hommes d'armes se chargeront de protéger le trébuchet. Les 3 unités d'archers se chargeront des héros ennemis qui ont la règle régénération, ou sinon tirer sur l'ennemi.

Unité spéciale : 305 pts

5 chevaliers pégases, musicien, porte étendard. (305pts)

L'unité de chevaliers pégases se chargera des tireurs et des grosses machines qui se cachent dans le fond de la table.

Unité rare : 90 pts

Trébuchet. (90pts)

Le rôle du trébuchet sera de détruire les unités qui ne sont pas à porter de charge, histoire de les affaiblir avant la charge.

La stratégie se compose déjà d'une petite prière, une invu à 6 est toujours la bienvenue. Les chevaliers pégases s'enfoncent dans les lignes adverses pendant que les chevaliers du royaume et les chevaliers errants charge les unités qui sont au front. Les archers tirent sur les unités susceptible de se régénérer. Le trébuchet bombarde les unités de tir adverse et celle qui pourrait le charger. Et les hommes d'armes servent de bouclier humain au trébuchet.

Voilà, c'est l'armée que je jouerai lors de partie amical. Juste une dernière question, à quoi sert le maître charpentier à part qu'il a un meilleur commandement.

Modifié par the rugbyman
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