apisto Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 (modifié) Salut a tous. Ayant récupérai des veilles figurines d'eldars d'un pote, je me lance dans une armée fantôme. Après moult séances de décapage de peinture, j'aurai besoin de votre aide ( nouveau du coté des eldars ) pour compléter cette liste tout en gardant son style fantôme. Petite précision, je compte la jouer en milieu amical pour des parties en annihilation... Merci. [sans nom] (Eldars) : 1166 Points QG Avatar de Khaine (155 pts) Grand Prophète (155 pts) 1x Chance 1x Guerre Mentale 1x Guide 1x Pierres-esprits 1x Rune de Clairvoyance Troupes Escouade Troupes (396 pts) 10x Gardes Fantômes Archontes 1x Maîtrise 1x Spirites Soutien Seigneur Fantôme (140 pts) 1x Epée Spectrale 1x Lance Ardente [*]Seigneur Fantôme (140 pts) 1x Epée Spectrale 1x Lance Ardente [*]3x Escadron de Marcheurs de Guerre (180 pts) 6x Rayonneur Laser BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Modifié le 2 avril 2011 par apisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Salut!! Pour répondre à certaines de tes questions il y a ça : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164640 et ça : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164586 Je pense que ça pourrait t'aider pour ta liste. Perso pour tes SF, la config ratata (Rayonneur + Canonshu) est mieux pour des petites parties où les gros chassis ne sont pas forcément de sortie. 2 QG c'est trop à ce format aussi. Il faudra sûrement enlever l'Avatar. 3 pouvoirs c'est pas le top sur ton GP, guide serait très bien pour tes marcheurs si ils ne font pas d'attaque de flan, et chance pour ton pack central. Tu comptes passer en 1500? ou rester à ce nombre de points? Sans l'Avatar, ajoute une escouade de troupe et ce sera bien je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Salut!! Pour répondre à certaines de tes questions il y a ça : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164640 et ça : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164586 Je pense que ça pourrait t'aider pour ta liste. Merci. Perso pour tes SF, la config ratata (Rayonneur + Canonshu) est mieux pour des petites parties où les gros chassis ne sont pas forcément de sortie. Ben justement, mes amis/adversaires ont pour fâcheuse habitude de sortir de belle joyeuseté du style vindic, land raider ect ect a un format de 1500 pts. 2 QG c'est trop à ce format aussi. Il faudra sûrement enlever l'Avatar. 3 pouvoirs c'est pas le top sur ton GP, guide serait très bien pour tes marcheurs si ils ne font pas d'attaque de flan, et chance pour ton pack central. Pas question... l'ossature de la liste restera tel quelle. ( je suis têtu ) Y a que sur les 3 pouvoirs du prophète que je suis d accords, ça fait trop. En fait j 'ai glissai la malédiction car je pense quelle sera utile pour virer les gantelets qui risquent de faire très mal a mes gardes. A tester... Tu comptes passer en 1500? ou rester à ce nombre de points? Suffit juste de lire le titre du sujet... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arhra Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 (modifié) Salut pour commencer ton armée n'est pas jouable puisqu'elle doit compter au moins deux troupes alors qu'elle n'en possède qu'une. En ce qui concerne le contenu de ta liste tes unités coûtent beaucoup trop cher, pour 1200pts tu ne possède que 18 figurines il suffit à ton adversaire d'aligner quelques armes lourdes pour te faire pleurer. Si tu tiens à jouer 10 gardes (unité que je trouve très cher pour son efficacité) tu devras retirer l'avatar ou seigneur fantôme pour pouvoir aligner plus de troupes. Modifié le 1 avril 2011 par Arhra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Modo: Faut pas donner les coûts "à poil" si tu payes des options derrière. Sinon, pourquoi pas une vingtaine de vengeurs à pied? Ca te fera ton quota de troupes, et en ani, c'est assez bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Bah a priori, si c'est pour de l'anihilation, je dirais: vengeur a full avec exarque double catashu et grele de lame embarqué dans un serpent histoire d'avoir ta deuxieme troupe obligatoire tout en gagnant en patate sans pour autant donner un KP facile a ton adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Salut pour commencer ton armée n'est pas jouable puisqu'elle doit compter au moins deux troupes alors qu'elle n'en possède qu'une. Prend le temps de lire le titre d'un sujet avant de jeter la pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o-saphira-o Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Bjr a toi nouveau eldar^^, je veux bien qu'une liste soit fluff mais c'est pas pour autant qu'elle ne respecte pas les règles... Donc 2 troupes au minimum. En 1500 pts, maximise le nombre de SF car il devient relativement fragile face au double predator en full canon lazer par exemple et ta liste y gagne antichar à distance. Les épées sont pas vraiment utiles mais puisque c'est fluff... Si tu peux, met un ou deux SF en mode lance ardente+LME. 2 voir 3 troupes de vengeurs à pied régleraient le problème des troupes et sont plutôt efficaces. Pour les QG, dans le cas des troupes de vengeurs à pied, l'Avatar est idéal. Le GP est moyennement utile dans une armée Iyanden et là il coûte trop cher (personnellement je l'enlèverais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Bah si tenté qu'on puisse te faire des remarques, vu qu'à priori tu es demandeur... Effectivement, il te faut des troupes, vengeurs très bien comme les gens disent plus haut. Après du transport serpent ça le fait bien aussi, soit pour les GF (2 unités de 5) soit pour les vengeurs. Tu gagneras en vitesse et ça te fera du bon tir en plus (voir même anti-char avec Lance ardente). Après les dragons de feu restent top contre de du char, et pas chers ! Par contre faut du serpent aussi pour eux... Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Bjr a toi nouveau eldar^^, je veux bien qu'une liste soit fluff mais c'est pas pour autant qu'elle ne respecte pas les règles... Donc 2 troupes au minimum. Regarde juste le post de au dessus Désolé mais un peu marre de se répéter... Sinon merci pour t'est réponse. Sinon pour en revenir a la liste, je pense opter pour deux escouades de vengeurs en serpents. Modifié le 3 avril 2011 par apisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Bjr a toi nouveau eldar^^, je veux bien qu'une liste soit fluff mais c'est pas pour autant qu'elle ne respecte pas les règles... Donc 2 troupes au minimum. Regarde juste le post de au dessus Désolé mais un peu marre de se répéter... Sinon merci pour t'est réponse. Sinon pour en revenir a la liste, je pense opter pour deux escouades de vengeurs en serpents. Donc, si j'ai bien compris : - pour ta 2ème troupe tu voudrais des conseils c'est pour ça qu'elle n'apparaît pas dans ta liste provisoire, exact ? - tu veux une armée fluff d'Iyanden donc de l'archonte, du garde fantôme et du seigneur fantôme ? Pour tes troupes je pense que ça pourrait être bien de leur donner un transport vu la portée de leur arme : Escouade Troupes (311 pts) 5x Gardes Fantômes 1x Archontes o 1x Maîtrise o 1x Spirites 1x Serpent Si tu remplaces ta troupe par 2 comme celle-ci, tu passes à 1392 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Euh... Les GF en troupe c'est par 10 avec un spirite... pas par 5 dans un serpent. Apisto connais les règles lui... Non, le mieux c'est que tu gardes tout à pieds pour caser soit 20 vengeurs avec exarque double cata + grêle ce qui est pas mal ou alors y'a aussi 30 gardiens avec arme lourde, typiquement rayonneur parce qu'ils tirent mal ces bestiaux... ou 20 gardious + 10 chocs peut-être accompagnés d'un archonte maîtrise ou desctructeur mais là regarde le tactica qui en parle. A pieds pour bénéficier des règles spé de l'Avatar. Enfin bref pour 1500 ne rajoute que de la troupe soit du gardien soit du vengeur. les rangers et guerriers mirages sont chers et ne seront pas forcément de bons choix vu ce qu'il y a à côté. Si tu sors du vengeur en serpent, ils seront peu nombreux (pour que ça rentre en 1500 pts) et se feront détruire dès leur sortie du serpent. Je me posais une question pour Iyanden et le fluff, serait-il possible de garder les GF en élite et donc de les mettre par 5 dans un serpent avec archonte (et plus spirite)? M'enfin, cette question n'a peut-être pas sa place ici... As-tu pensé à Yriel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o-saphira-o Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Dsl, j'avais pas compris exactement que le "à completer" voulait dire rajouter une troupe. Bon, les gardes par 5 c'est bien et en serpent c'est encore mieux mais là on a un autre problème : ce ne sont plus des troupes. Si tu part dans l'optique d'une liste méchanisée (les GF en serpent), il te faudrait alors deux escouades de vengeurs (ou de gardiens à la limite) embarqués et la on dépasse les 1500 pts... Cumuler des dragons avec des GF me semble une mauvaise idée déjà qu'en principe avec une telle liste tu manquera en saturation contre tout ce qui est orks ou tyty. En fait, est ce que tu pourrais nous dire si tu voudrais partir dans une liste méchanisée ou piétonne. Pour clarifier ce que je disais a propos des QG, je te dirais Avatar pour liste piétonne (sans peur dans les 12 ps, du répondant au cac) et plutôt GP pour liste embarquée (maximiser les dégats au débarquement, meilleur endurance des transports si tu prends chance, etc.). Edit : doublé par yup^^. Je le plussoie a 100% . Modifié le 4 avril 2011 par o-saphira-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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