Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] autre badine du trompeur et touches d'impact


Halaster

Messages recommandés

Prenons l'exemple d'un régiment de 9 buffles en 3*3 dont un perso placé au centre du premier rang possédant l'autre badine du trompeur

Ce régiment charge une unité ennemie disposant d'une sauvegarde invu, les touches d'impact étant répartie comme des tirs puis je utiliser mon item pour faire relancer les svg invu

1)pour la touche infligée par le perso

2)pour les touches des buffles

pour le 1) je dirais que oui le mec écrasé par mon perso est forcément en contact avec lui

pour le 2) la j'ai un doute ,par 3 de front avec le perso au milieu les buffles peuvent frapper un ennemi au contact du perso mais comme les impacts sont répartis comme des tirs ai-je le droit de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBN spécifie bien que les touches d'impact et de piétinement ne peuvent jamais bénéficier de règles spéciales additionnelles apportées par des sorts, des objets magiques ou quoi que ce soit d'autre. donc des touches d'impact forçant l'ennemi à relancer ses invu, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ce n'est pas une règle qui améliore les touches d'impacts mais une règle qui maudit en quelque sorte la sauvegarde adverse, donc je ne vois pas en quoi ça ne marcherais pas, à ce moment là je te lance un flétrissement et mes touches d'impact serait résolues sur l'endurance non modifié?

Par contre il faut savoir que les touches d'impact sont résolues comme des tirs, mais qu'elles sont des attaques de corps à corps, donc forcement au contact donc si le char a la badine, ou que toute les figurines avec qui le char est en contact sont toutes affectées par la badine(typiquement un perso badine plus un char qui charge une figurine seule) alors ça marche.

pour le piétinement il s'agit d'une attaque de corps à corps aussi donc il suit les même règles que l'impact en quelques sortes.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair que le piétinement ne peut bénéficier de règles comme Coup Fatal, ou qu'il ne peut bénéficier de sorts qui octroient des attaques magiques ou enflammées.

Mais ici c'est pas le cas, c'est un objet qui impose aux figurines autour de relancer les sauvegardes invulnérables réussies. Ca n'a en gros rien à voir avec une amélioration de piétinement ou de touches d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.