Aller au contenu

[GK] Liste en 2000pts

Messages recommandés

Salut,

je propose une liste chevalier gris assez monomaniaque (comme d'hab) avec pas mal de perforant une quarantaine de piétons, 7 razorback, un peu de plasma lourd, enfin que de la finesse :clap:

La stratégie est simple. Coteaz et ses bobs campent sur l'objo, au cas ou des petits malin voudraient se téléporter a moins de 12 ps, il y aura un tir de coteaz et sa suite.

Les dread sont en fond de table et appuie les 7 razorback qui eux appuient les GK.

QG :

Coteaz : 100pts

Elite :

Escouade Purificator x 5 :

- 2 Psycanon

- Total : 140pts

- Razorback + canon d’assaut jumelé+munition psy : 85pts

Escouade Purificator x 5 :

- 2 Psycanon

- Total : 140pts

Troupes :

Escouade d’Incursion x 5 :

- 1 Psycanon

- Total : 110pts

- 1 Psycanon

- 1 Psycanon

- 1 Psycanon

- 1 Psycanon

Suite Inquisitoriale :

- 3 serviteurs Plasma lourd

- 1 Psyker

- Total : 70pts

Soutien :

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

- Total : 135pts

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

Dreadnought :

- Autocanon jumelés x 2

- Munitions psy

A vous...

Modifié par Toc

Alors, sans même avoir le codex entre les mains, je peux te dire que les marines like par 5, c'est la mort. C'est facile à tuer à la saturation, tu test assez vite à la moindre perte, et dés que perte il y a, la puissance au close est définitivement bien basse. Les razorback, pourquoi pas, mais aligné autant de "petit blindage" c'est un vrai régal pour l'adversaire. Plasma, autocanon et autre vont se régaler.

Jouer coteaz pour aligner 4gus en troupes, je trouve sa assez médiocre.

Résultat, tu te retrouve à 2000points, sans variété ni versatilité dans ta liste, avec les pseudo choix bill du codex et 19points KP pas trop dur à obtenir. On se croirai en E-N :clap:

Pour améliorer cette liste, je pense que les CG gagnerai à être jouer par 7-8, quitte à perdre le razorback pour loger d'autre choix efficace. Puisque tu joue coteaz, pourquoi ne pas en profiter pour aligner d'autre suite inquisitoriale? Et augmenter leurs effectifs?

Alors, sans même avoir le codex entre les mains, je peux te dire que les marines like par 5, c'est la mort. C'est facile à tuer à la saturation, tu test assez vite à la moindre perte, et dés que perte il y a, la puissance au close est définitivement bien basse. Les razorback, pourquoi pas, mais aligné autant de "petit blindage" c'est un vrai régal pour l'adversaire. Plasma, autocanon et autre vont se régaler.

Jouer coteaz pour aligner 4gus en troupes, je trouve sa assez médiocre.

Résultat, tu te retrouve à 2000points, sans variété ni versatilité dans ta liste, avec les pseudo choix bill du codex et 19points KP pas trop dur à obtenir. On se croirai en E-N :clap:

Pour améliorer cette liste, je pense que les CG gagnerai à être jouer par 7-8, quitte à perdre le razorback pour loger d'autre choix efficace. Puisque tu joue coteaz, pourquoi ne pas en profiter pour aligner d'autre suite inquisitoriale? Et augmenter leurs effectifs?

Les purificators sont sans peur donc pas de test et ils ont un pv sympa si on les charge mais je te laisserai lire le codex pour ca!

j'ai 7 unités de GK certes c'est largement tuable, j'ai aussi 7 razorback et 3 dreadnought ca fait deja 17 cibles!

La question est ce que l'adversaire aura 17 unités pour tout me détruire au premier tour, s'il a bien sur.

Coteaz, c'est pas que des bobs en troupes, c'est aussi plein de règles sympa mais je te laisserai lire le codex aussi pour ca!

Pour la versatilité, 28 tirs de CA jum, 12 tirs d'AC jum, de 18 à 36 tirs de psycanon, + 3tir de plasma lourd, je trouve plutot polyviolent.

Modifié par Toc

Avec les munitions psy qui augmentent la Force de 1... ça fait très très mal.

Liste qui sera surement ingérable par 80% de tes adversaires.

En gros, tu vas leur rouler dessus.

Au final,

D'une armée qui n'avait que très peu d'arme lourdes, GW en a fait une armée avec des armes lourdes à gogo...

En tout cas, très bonne liste.

J'ai vraiment peur pour les prochains tournois.

Ce codex me rappel grandement, le livre d'armée Démon de Battle. (en v7)

Avec les munitions psy qui augmentent la Force de 1... ça fait très très mal.

Liste qui sera surement ingérable par 80% de tes adversaires.

En gros, tu vas leur rouler dessus.

Au final,

D'une armée qui n'avait que très peu d'arme lourdes, GW en a fait une armée avec des armes lourdes à gogo...

En tout cas, très bonne liste.

J'ai vraiment peur pour les prochains tournois.

Ce codex me rappel grandement, le livre d'armée Démon de Battle. (en v7)

Je te plussoie, GW a fait un sacré travail pour les GK, il passe d'obsolète à très fort.

Après, je n'ai fait cette liste que vite fait, j'ai pris ce qui me paraissait abusé. Mais il y a aussi les cuirassés et autres joyeusetés:)...

Ce codex a vraiment du potentiel et ca risque de faire très, très mal en effet. Je trouve les figs très jolie et efficace, que du bonheur en somme...

Sans avoir le codex je trouve cette liste vraiment forte !

Elle peut l'être encore plus à mon avis si tu vires un plasma lourd pour un rino pour le Coteaz crew, histoire que tout le monde soit véhiculé et que tu puisse utiliser des 2 plasmas par la trappe.

Sinon c'est beau c'est bien c'est bourrin, manque plus que le petit pouvoir discrétion pour les dread !

Je ne vois pas trop l'interet de Coteaz dans cette liste... mis à part pour ses bonus et ses stats (qui sont on va pas se le cacher très intéressants pour seulement 100 points ^^).

Je conseille de soit le remplacer par un champion de confrérie ou inquisiteur, soit de prendre plus de suite inquisitoriale (et avec chimère, sinon ça va pas tenir longtemps ;D)

Ouarf

Déjà qu'avec le codex BA les lister full razorbak et predator / predator ball avec quelques dred c'etait ingérable mais alors la avec le bonus de +1 en force :ph34r:

ca manque tout de même un peu de diversitté je verais bien une purificator et un dred sacriffié pour un stormraven et une escouade de 10 dedans ^^

Modifié par Maw_the_one

Ah ouai mais non.... Y a pas de cuirassier... Là tu vois j'ai une liste 500pts campagne et il est quand meme dedans. C'est indispensable... Surtout avec l'Espadon :ph34r:

Bonne liste en effet. Mais de là à dire qu'elle est ingérable... Non y a de quoi faire quand même. On désespère pas dès qu'on voit une armée full motor^^!

C'est clairement une grosse liste, et en capture/prendre et tenir, je dois dire qu'elle est bien pouissante. En revanche en annihilation, avec tout ces razors c'est pas les points faciles qui manque (le défaut de tes qualités :lol:).

Mais comme ça a été dit, c'est chaud... Très chaud.

Dites moi, entre les EN/raiders, GI/chimères, BA/razors, GK/razors, SW/razors... J'ai l'impression que le crade se motorisent très légèrement avec les derniers dex ^^.

D'ailleurs ça me fait remarqué que dans le milieu dur, tout ce qui porte une armure énergétique est joué en razor (BA,SW,GK...).

Donc vous n'avez aucune identité! Na! Le voilà votre défaut! ^_^

Rav (retourne à ses nécrons... :ph34r: )

Pour ma part, je voulais faire une liste dans le meme genre et après test c'est le genre de liste la plus bourrine du dex( exeption d'un full purificator avec crowe en razorback) par contre je vois pas linteret de la suite inquisitoriale du coup.

Et limite mets des incinérators aux purifiers pour gérer un peu plus la masse vu que déjà ta pas de poste de tirs dans les razorbacks.

Mais je précise qu'avec ce genre de liste tu vas perdre beaucoup d'amis.

Ps: l'avantage de coteaz c'est de commencer quasiment tout le temps en premier. Oui c'est pas une armée fluff mais de grand poete.

Modifié par Exodius

Modo: ce qui serait vraiment chouette, ce serait que tu clarifie un poil la mise en page de ta liste.

Ça marche, j'ai fait le nécessaire pour ca.

Je m'explique sur certains de mes choix de cette liste qui peuvent paraitre ambigu.

Pourquoi Coteaz? Avant tout pour son rôle défensif. Sur l'objectif, avec ses 3 serviteurs plasma lourd et le psyker, son pouvoir sanctuaire et son texte contre les gens qui se téléportent a moins de 12 ps de lui, il devient vite pénible. Et le déloger devient vite.... bé pénible. De plus, lui et sa suite(opérationnelle) sont obstinés au cas ou. Et pour 100pts ca serait dommage de s'en priver. Et il peut aussi faire relancer le jet d'initiative (adverse aussi:))

Après pour le reste, c'est simple j'abuse des munitions psy et du perforant. Ce qui permet d'avoir de la force 7/8 en nombre important, pour saturer au tir.

Le CaC n'est pas l'objectif de cette liste mais les chevaliers gris ont tous des armes de force et peuvent avoir + 1 en F donc il faut pas les sous estimer pour le CaC aussi.

Les purificators ont un pv assez fort en assaut ou contre les assauts donc à ne pas négliger aussi.

Ce qui est dommage dans cette liste, amha, c'est que je n'utilise pas forcement les choix plus exotique du codex GK qui reste aussi efficace.

Modifié par Toc

Au passage, ça reste pas si évident de gérer les armées de masse (orks/tyty) ou de FeP (tyty,full pod...j'aurais voulu dire démons, mais ça se fait pas ^^).

Bon évidement avec la masse de canons d'assauts jumelés, Psycocanons et autres c'est jouable, mais ça peut être tendu.

En fait comme je l'ai dit, c'est une bonne liste, mais la plupart des dex peuvent faire des bons trucs contre elle.

Le plus chaud, c'est pour les armées de tir (Tau/GI) de part la multiplication des menaces (CA et AC). Mais même pour elle en gérant bien ces troupes c'est pas perdu d'avance.

Je dis tout ça pas pour dire que la liste est pourrie, mais pour dire que les GK, même en milieu dur, sont loin d'être ultra tcheatés (y a d'armée ultra-cheaté toute manière, juste quelques armées molles :ph34r: ).

Rav :lol:

Rien n'est imbattable, loin de la!Ça reste un jeu de dés!

Mais cette liste est plutôt stable, car les tirs sont pour la plupart jumelés, à force élevée, le secoué/sonnée est ignoré!

Après tout dépends du niveau de jeu/expérience de la personne qui la joue et le niveau de jeu/expérience de l'adversaire aussi, tout ca est a prendre en compte, je pense car une liste forte ne suffit pas à gagner!

Je ne connais pas le prix, mais est-ce que 2 dreadknights ne seraient pas plus costaud, fiable, etc. que 3 dreadnoughts ?

Après effectivement, la liste ressemble aux méchantes listes full mécha BA, SW ou autres. Les armes étant perforantes à Force 7, sur un perforant tu pénètres automatiquement les blindages les plus costauds.

Ca doit avoir moyen de faire bien mal, mais ça doit manquer un peu de mouvement quand même (après tout tu ne peux qu'avancer de 6 ps si tu veux tirer).

Un truc sale, en spammage de ce qui marche déjà ailleurs.

C'est moche ou beau, en fonction d'où se place :lol:

En tout cas dommage d'avoir attendu si longtemps le codex si c'est pour produire au final une énième liste SM-like sans saveur mais de couleur grise.

Houlala, qui espère que son cercle jouera quelque chose avec un peu plus "d'âme" (attention cette réponse n'a pas caractère à être virulente, juste j'aime pas trop ce type de liste à slot spammé, mais elle doit bien tourner et j'ai même proposé une amélioration en haut :ph34r: )

En fait, c'était mon dilemme!

12 tirs de jumelés de F8 PA4 a 48ps qui ont actifs des le 1er tour ou 2 cuirassés, plus solide mais plus lent et plus basé antitroupe a cause de ses armes. Malgré qu'il puisse ouvrir des véhicules qui doit aller chercher au CaC. J'ai préféré la stabilité mais la liste avec les 3 cuirassés est en préparation:)

Pourquoi mettre la téléportation ? Frappe en Profondeur :ph34r: Et que l'on me dise pas que sa tiendra pas au tir ! J'ai mon Cuirassier qui a tenu 5 tours en encaissant les tirs de Tau ( Hammered x 2 + Brodside x 3 et Guerrier de feu) !

Petite question:

Comment gères-tu une armée populeuse?

Aucun L-F, peu de saturation, aucune arme à gabarit et des escouades peu nombreuses donc avec peu d'attaques ,face à une bande de 80 boys ou à une armée tyty bien garnis je me demande se que tu peux faire à part jouer la contestation d'objos?

Après je n'ai pas le codex donc peut-être que j'ai loupé une infos te permettant de gérer l'infanterie?

A première vue je dirais que tu overkill complétement les blindés avec blindage entre 10 et 13 , donc essayer de jouer moins d'autocanon/canon d'assaut et plus d'armes à gab/souffle me semblerais rendre ta liste plus polyvalente.

J'ai mon Cuirassier qui a tenu 5 tours en encaissant les tirs de Tau ( Hammered x 2 + Brodside x 3 et Guerrier de feu) !

Ce qui veut dire qu'en 5 tours il ne les a pas attrapper! :lol:

Enfin en effet la FeP est une solution.

Mais bon garde les dreads. C'est juste mieux quoi. Des AC F8 ça se fait pas prier ><!

Rav :ph34r:

Contre une liste grouilleuse, tu as en général moins d'anti-char longue portée donc les blindées vont tenir assez longtemps. Et les dread ça glue pas mal les packs quand même si on fait un peu attention.

Il suffit de régler ce problème d'antichar en priorité puis tu balades les packs en les plombant.

5 ou 6 tours sous une puissance pareil, ta horde fond vite quand même.

Je pense que tu gères 100-120 figs. Plus de figs, effectivement ça peut être hard. Les élites ont pas un pouvoir spécial pour ça justement ?

Non ça reste une liste très compétitive probablement.

Hâte de voir les baptêmes du feu quand même et les retours d'expérience.