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Règles de nécromunda?


Invité Credos

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Bon, m'interessant de près a nécromunda de ces temps-ci, alors, me promenant sur le forum, j'ai remarqué sur le post "CC à Nécromunda" que le Corps-à-Corps est totalement différent que dans Warhammer 40K! J'avais toujours cru qu'on utilisait la table de comparaison des CC pour savoir quel jet obtenir sur un dé, ce qui était confirmé dans les règles que j'avais trouvé sur le net!

Alors, je voudrais savoir, est-ce que le jet pour blesser fonctionne lui aussi d'une manière différente? Et le tir? Depuis quand ces règles ont-elles changé?

Merci

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J'avais toujours cru qu'on utilisait la table de comparaison des CC pour savoir quel jet obtenir sur un dé

Oui ça c'est à 40k V3... nécromunda utilise la phase de cc de 40k V2.

Donc on lance un nombre de D6 = au nombre d'attaques.

On prend le plus haut résultat et on ajoute la cc.

Celui qui a la plus haut score gagne et inflige un nombre de touches égale à la différences des scores.

Il faut noter que la phase de charge se fait au début du tour comme à battle.

La phase de tir est presque la même mais les figs voient à 90°, et il y a des malus de tir pour s'être déplacé et les couverts. Les profils des armes sont différents.

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Invité Zerglingo

salut :innocent:

un petit mot sur necro:

malgré cette phase de corps à corps un peu chiante et vieillotte (facilement remplaçable par la nouvelle de 40k) necro est un jeu GE-NIAL ! L'univers est excellent, faire progresser, gérer et équiper son gang dans les comptoires c excellent, fabriquer les décors adéquates est super tripant (parce qu'assez facile)... bref ke du bonheur !!! en plus ça revient à pas trop cher ! :whistling:

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Étrange que tu qualifies de "vieillote et chiante" cette particularité qui, je trouve, confère tout son charme a nécromunda! je suis d'ailleurs étonné qu'on ne l'ai pas gardé chez gw!

Au fait, j'ai une idée et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée: transformer les règles de tir pour les rendre comme celles de corps-a-corps, mais la figurine visée ajouterais son initiative a ses dés.

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Invité Zerglingo

je pense surtout qu'il ne faut pas se compliquer trop la vie sinon ça nuit au bon déroulement du jeu :P . Je trouve justement que c'est un peu le cas parfois des règles de CàC. Je serais plutot pour changer les règles de CàC en se basant sur celles de 40K actuel :whistling: . Les règles de tir, je trouve, sont très bien comme elles sont ! :innocent:

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