Aller au contenu

Murène

O'Tales

Messages recommandés

Comme dit le nom, c'est le profil d'un marcheur pour les Tau.

Murène:

Très prisé des commandeurs utilisant les stratégies de type Mont’ka, la Murène emploie des projecteurs rails à même de transpercer les lignes ennemies. Les munitions des Murènes sont des sphères en iridium renforcés de quelques millimètres de diamètre lancés à une vitesse avoisinant mach 5. Les ennemies sont traversés de part en part par la sphère, qui va faucher les rangs ennemies sur plusieurs mètres. Lorsqu’un tir atteint un char, la vitesse est telle que les membres d’équipages sont aspirés par le point de passage de la sphère par le brusque déplacement d’air, ne laissant d’eux qu’une traînée rougeâtre s’étend sur plusieurs mètres.

CC CT F Bl. Avant Bl. Flanc Bl. Arrière I A

2 3 5 12 11 10 2 1

Type d’unité: marcheur

Équipement: 2 projecteurs rails (tirent comme deux armes distinct, et pas comme une seule arme jumelée).

Projecteur Rail:

Portée F PA Type

60 ps 7 1 lourde 1

Haute vitesse: Du fait de son incroyable puissance de tir, le projecteur rail est capable de faucher les lignes ennemies. Pour représenter cela, tracez, chaque fois que vous tirez avec un projecteur rail, une ligne imaginaire partant de la Murène jusqu’à un point situé entre 18 et 60 ps de la Murène. Lancez ensuite un dé de déviation et 1D6, puis retirez la CT du tireur. Déplacez alors le deuxième point dans la distance indiquée par le dé de déviation. Toutes les figurines (amies ou ennemies) situées, même partiellement, sur cette ligne subissent une touche de projecteur rail. Si un véhicule se trouve sur la ligne, faites normalement le jet de perçage de blindage, puis, en cas de réussite, jetez 1D6: sur 3+, le véhicule subit un dégât détruit-épave, sur un 4+, un dégât immobilisé. Tout autre résultat provoque un dégât équipage-sonné. Si le dégât est superficiel, retirez -1 à votre jet de dé.

Voila, j'attend avec impatience vos commentaires :clap:

J'apprécie comment tu brides la puissance antichar ! Néanmoins, je pense que tu devrais le modifier, car ici, la PA 1 ne te sert strictement à rien.

Selon moi... Il faut revoir le coût. Je mettrai bien des options en... option XD (tels que l'assistance de tir), et je rehausserai le blindage de flanc à 12.

Pour moi, ton marcheur serait correct à... 100pts.

Ensuite, je verrai bien quelque chose de différent car un problème se pose : Et si on te détruit une arme ? Tu fais comment ?

Donc pour moi : deux armes avec comme profil F8 PA1 Lourde1, et lorsqu'elles sont toujours toutes 2 intactes, tu peux décider d'échanger tes 2 tirs de F8 contre un barrage de F6 PA1 (comme tu l'as décrit), et tu n'as plus besoin de ton système de dégât de véhicule bizarre.

Akaru :clap:

sur 3+, le véhicule subit un dégât détruit-épave, sur un 4+, un dégât immobilisé

Pas logique ton truc ???

Mais à part ça ton marcheur me semble une bonne idée le seul truc qui me chagrine c'est que son arme à l'air super puissante ( imagines les dégâts qu'elle ferait sur une armée full mech !!! ) donc soit tu mets un très haut cout en point ( bof quoi ^^ ) ou soit tu ne lui mets qu'une seule arme jumelée.

Les munitions des Murènes sont des sphères en iridium renforcés de quelques millimètres de diamètre lancés à une vitesse avoisinant mach 5 Les ennemies sont traversés de part en part par la sphère, qui va faucher les rangs ennemies sur plusieurs mètres.

On sent le connaisseur :clap:^_^

T'as déjà une idée de ce à quoi il va ressembler ?

E.creed

EDIT: grillé par akaru.

Modifié par E.creed

En fait, je me suis inspiré d'une citation dans le codex Tau par un commandent de régiment blindé impériale pour la règle sur les tirs contre les véhicules. Il dit qu'il a aperçu, pendant la bataille, un marcheur avec une arme à haute vitesse tirer sur un véhicule, et que "la vitesse du projectile était tel que tout ce qui n'était pas vissé ou boulonné dans l'habitacle a été aspiré par le point de sortie, membre d'équipage compris.", d'où la règle un peu zarbi pour endommager un véhicule: au lieu de détruire le char, son équipage se retrouve aspiré par la vitesse du tir. Et maintenant que j'y suis, c'est vrai que j'ai fait un truc quelque peu bizarre :ph34r: ! Pour remplacer cette règle, je propose quelque chose comme:

Les dégats normaux sont appliqués, mais les résultats de 4+ comptent tous comme des résultats détruits-épave. Les bonus et malus habituels sont appliqués.

Ensuite, pour le projecteur rail, il est vrai que la PA de 1 rend l'arme beaucoup trop puissante, car elle détruirait un véhicule sur du 3+. Je fait donc passer sa PA à 2. Et n'en mettre qu'une seule arme de cette classe.

Pour réponde à Akaru, il est vrai que je n'ai pas précisé quelles améliorations on pouvait lui mettre. Je pense que, si je devais revoir ce point, je mettrai en option tout les système de soutien de véhicule du codex Tau, à part les missiles à guidages laser. Peut-être, pour l'histoire de la deuxième arme, ajoutée un canon à impulsion, qui me semble être un arme ni trop forte ni trop faible pour être ajoutée à la Murène.

Pour l'apparence de la Murène, je la vois bien ressembler au ancien Stegatank de la GI, avec une "tête" ressemblant un peu à l'avant des Devilfish.

Pour information le marcheur était tout simplement une broadside;)

Sinon, pourquoi ne pas simplement lui mettre 2 railguns, pour en faire un "super-broadside", tu appellerai ça un X888 (au hasard hein;) ).

Pour représenter l'effet antipersonnel, 2 railguns comme celui qui équipe le hammerhead, avec la possibilité de faire du frag, et si tu tires sur la même cible avec les 2 armes, tu réutilises la règle du canon prisme, soit le même gabarit mais avec +1F et -1PA. Par contre, c'est assez bill pour la peine, un coût en point plus conséquent sera de mise.

Au niveau modélisme, car il te faudra bien réaliser un jour la conversion, sinon ton post ne sert à rien :ph34r: , tu pourrais lui mettre les armes sur les bras pour représenter le fait qu'il n'a pas de poings de combat de dread (enfin ça me parait normal), ou sur les épaules (dans le cas d'un marcheur type humanoïde).

Si tu pars sur un type insecte/araignée...une boutique le faisait une période mais c'était très gros et très cher:( , par contre niveau inspiration c'est nickel.

Si tu pars sur un type insecte/araignée...une boutique le faisait une période mais c'était très gros et très cher:( , par contre niveau inspiration c'est nickel.

Tu parles de Chapterhouse ?

Je pense qu'il est possible de faire un équivalent à plus petite échelle à partir de canons rails de HH et d'un peu d'imagination.

Pour le marcheur, tu peux partir sur un devilfish, et tu cut pour te faire un marcheur. ^_^

J'ai vu un très bon résultat avec un truc du genre. Si ça t'intéresse je posterai une photo.

Pas mal du tous ces règles pour un marcheur .

Bizarrement les taus sont les plus futuriste et n'ont pas de marcheurs :clap:

pour son apparence tu pourrais le faire ressembler au TX-TT ou le TRE-TT de stars wars

(vas sur stars wars holonet.com si tu veux savoir a quoi il ressemble)

par contre tu pourrais remplacer les cockpit par la partie supérieur du piranha ou du Dévilfish

a plus