Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Casser du blindage 14 ?


megazord

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais commencer une armée Orks (+ pour l'apparence et les conversions, mais bien sûr pour le jeu aussi !), et en parcourant le dex je me suis posé quelques questions :

1) Pour casser du land raider par exemple, on dispose de : ork (nob, bb, kopter etc...) avec pince (F9+ en charge), dreads, rouleau compresseur, kasseurs de tanks, et à la limite tout ce qui est SAG, Zzap et chaman mais ça reste très aléatoire... ai-je raté quelque chose ? (mis à part en persos spé) Donc techniquement faudrait toujours aller chercher les bl.14 au corps à corps ? J'ai pas trop l'habitude de ça moi :ph34r: je joue SM et tyranide grouilleux...

2) C'est sûr, du nob pincé qui charge ça a F9, du big boss F10, mais est-ce la meilleure façon de se farcir un bl.14 ?

3) Et enfin, les kasseurs me semblent bien ingérables avec leur manie de vouloir tout faire péter. Le sont-ils vraiment ? Est-ce que les mettre dans un trukk les empêchent de faire leurs bêtises ? Il me semble que non... de plus un trukk augmenterait leur champ de vision donc ça m'a l'air pire que tout ^^

PS : Le rouleau kompresseur a juste l'air énorme... J'en veux un !!

Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé la situation x)

En gros pour être sûr de défoncer du blindage de 14 c'est au CaC que les orks excellent, grâce à leur magnifique pince et leur force de brute et aussi sans oublier le rouleau compresseur :ph34r:

Par contre tu peux toujours tenter de les détruire à distance mais là c'est beaucoup moins sûr et très aléatoire, on a les kasseurs qui vont où bon leur semble donc tu peux pas vraiment miser dessus, le zap qui est trop aléatoire pour en faire ton seul antichar, Le SAG idem que pour le zap, le kanon en mode anti-char ce qui a de moins aléatoire mais bon avec une force de 8 il faut faire un 6 pour la pénétration de blindage...

Je pense que le top serait de mettre de la pince et de compté sur ça pour détruire les blindages lourds et de mettre un choix à distance pour tenter d'assommer, détruire, mais faudra pas compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte pas trop sur les Zap ou SAG.

Big Boss pincé et rouleau compresseur sont les meilleurs armes antichars du codex. Courage, 1 coup de rouleau = 1 chance sur 3 de détruire un land raider :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escadrons de Boitkitu par 3 se débrouillent également très bien à ce petit jeu là, ainsi qu'un Dread avec ses 4 bras de close devrait s'en sortir assez aisément,ou au moins endommager la boite d'en face à blindage 14.

Meme avec une vitesse supérieure à 6 pas du-dit véhicule, les marcheurs devraient pouvoir endommager la carcasse, avec les 9 attaques des Boitkitus en charge.

Le plus dur restant d'y amener les 3 boites intactes au contact... :ph34r:

Mais il est vrai que le rouleau reste (encore une fois devrais-je dire) une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.