Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Divers questions


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Tout à fait ! :rolleyes:

Donc perd les 2D6 de pénétration sur les blindés (heureusement que les armes de CC de Dread sont F10 & NRJ !), il peut aussi se jeter à terre, etc. mais ne peut plus tirer qu'avec une seule arme, et n'est plus implacable !

J'espère qu'ils capteront toutes leurs bourdes avant de sortir la FAQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je pense plutôt que c'est comme les prince démon ailé, non? Les cuirassé peuvent se déplacer comme les infanterie auto-porté mais toujours créature monstrueux?

Parce que s'ils perd le statur de CM, il ont toujours la svg de couvert avec une escouade devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous racontez n'importe quoi là!

le téléporteur du cuirassé: "fonctionne de la même façon que celui dont les escouades interceptor sont équipées" voir la phrase en bas du cuirassié

Le cuirassé reste une créature monstrueuse mais "volante" comme un prince Tyranide ou un prince démon sauf que lui peut se téléporter de 30ps, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! :rolleyes:

Donc perd les 2D6 de pénétration sur les blindés (heureusement que les armes de CC de Dread sont F10 & NRJ !), il peut aussi se jeter à terre, etc. mais ne peut plus tirer qu'avec une seule arme, et n'est plus implacable !

J'espère qu'ils capteront toutes leurs bourdes avant de sortir la FAQ !

Les princes démons sont pas et autoportés et cm???

Sinon il ya une grosse bourde j'avoue et ça fait chier car je mettais mes cuirassiers en téléporteur pour aller chercher les chars. Mais il ya pas un sens dans le compte comme dans le sens ça ne marche que pour le mouvement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous racontez n'importe quoi là!

le téléporteur du cuirassé: "fonctionne de la même façon que celui dont les escouades interceptor sont équipées" voir la phrase en bas du cuirassié

Le cuirassé reste une créature monstrueuse mais "volante" comme un prince Tyranide ou un prince démon sauf que lui peut se téléporter de 30ps, c'est tout

Sauf que mr Quilleurbist nous a montré que le téléporteur rend Autoportée dans le codex VO, et je rappelle que rien n'autorise d'avoir 2 types.

Les princes volants sont des CM qui se déplacent comme de l'infanterie.

Comme les Spectres/Nuées de Scarabée Nécrons sont de l'infanterie se déplaçant comme des motojets.

Etc ....

Je suis d'avis que c'est une bourde de GW.

Mais faut être logique si le Cuirassier ne perd pas son type CM alors les interceptors restent de l'infanterie.

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend les Interceptor infanterie autoportée, le Cuirassé c'est juste la fonction qu'il prend!

Mouais sans arguments comme ça ?

J'attend la preuve écrite de ton affirmation ...

Edit :

Et avant que ça s'enflamme, oui personne va joué le Cuirassé en autoportée pur.

Mais les interceptors sont infanterie de base et rien indique un fonctionnement différent des téléporteurs.

Styx

Modifié par Styx*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous racontez n'importe quoi là!

le téléporteur du cuirassé: "fonctionne de la même façon que celui dont les escouades interceptor sont équipées" voir la phrase en bas du cuirassié

Le cuirassé reste une créature monstrueuse mais "volante" comme un prince Tyranide ou un prince démon sauf que lui peut se téléporter de 30ps, c'est tout

Sauf que mr Quilleurbist nous a montré que le téléporteur rend Autoportée dans le codex VO, et je rappelle que rien n'autorise d'avoir 2 types.

Les princes volants sont des CM qui se déplacent comme de l'infanterie.

Comme les Spectres/Nuées de Scarabée Nécrons sont de l'infanterie se déplaçant comme des motojets.

Etc ....

Je suis d'avis que c'est une bourde de GW.

Mais faut être logique si le Cuirassier ne perd pas son type CM alors les interceptors restent de l'infanterie.

Styx

Styx les pd se déplacent comme de l'infanterie autoportée??? Vu le gbn pour moi c'est oui donc le cuirassier devrait etre pareil.

J'aimerai une réponse rapide et non controversée car il me reste 10 jours max pour envoyer la liste pour le TOS. Et j'avais 2 cuirrasiers avec seulement des téléporteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Styx les pd se déplacent comme de l'infanterie autoportée???

Oui mais il ne perdent pas leur statut de CM.

Vu le gbn pour moi c'est oui donc le cuirassier devrait etre pareil.

D'après le codex CG, non il devient infanterie autoportée et n'est plus CM. Même si c'est débile.

Demande à l'orga du TOS si tu veux être sûr.^^

Sinon ce point est en discussion au PAJO qui tranchera en attendant la FAQ.

Styx

Modifié par Styx*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça devrait faire comme pour les princes-démons. Le seul hic c'est qu'en RAW pur pour l'instant ce n'est pas le cas (car si le téléporteur du Cuirassier fonctionne comme celui des Interceptors, alors il a le même effet que celui décrit en page 28 dans la VO, et donc il rend Autoporté point barre).

Pour le TOS amha pas de souci car ce sera la VF qui devrait faire foi a priori.

Ce serait d'ailleurs plutôt dans l'autre sens que ça poserait question pour un tournoi amha, si qqun se pointe avec des interceptors qu'il compte embarquer dans un Land Raider ou un rhino choppé sur une autre escouade (genre des Purgators), car la VF l'autorise tel que (comme pour le sorcier ailé du chaos), alors que la VO l'interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TOS amha pas de souci car ce sera la VF qui devrait faire foi a priori.

Mais la VF dis la même chose ... ^^

Pas de différence entre les 2 versions malheureusement.

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est foireux mais amha ils ont dit ça pour la règle des 30 pas qui n'est décrite que dans la section des interceptor non dans l'arsenal donc se referer à cette page en gros.

Après du coup c'est pas pareil entre sacrifier un cuirassier sur un land au tour 1 mais etre quasiment sur de l'exploser alors qu'avec une force 10 un marteau fait ça tou aussi bien :rolleyes:

Mais bon je vais apeler aix pour le doute.

Les fac sortent combien de temps après les dex généralement????

ps: je vois pas ou le fait de passer en infanterie autoportée annule le cm.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le teleporteur il est écrit que la figurine concerné compte COMME de l'infanterie autoporté mais ne le devient pas.

Donc le Cuirassier reste CM et les interceptor restent infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : il n'y a que les storm BA qui peuvent embarquer de l'infanterie autoportée? J'imagine la tête du type en face si je lui dit qu'un dreadnought et un dreadknight débarquent de l'espèce de sabot et que oui ils peuvent charger... :o

Enfin ça fleure bon la FAQ tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Geo a tout dit. "Compte comme".

Moi j'ai un codex français et je suis en France donc j'applique les règles de mon codex jusqu'a tant qu'il y est des FAQ qui sortent.Il y a pas à batailler pendant 30 ans.

EDIT: Je mets le FAQ du codex SMC

Q. Le fait d’avoir des ailes suffit-il à classifier une figurine

dans la catégorie Infanterie Autoportée ?

R. Non. Cela permet juste à la figurine de se déplacer comme

de l’Infanterie Autoportée. Notez que la figurine doit avoir été

convertie et être effectivement munie d’ailes et non de réacteurs

dorsaux.

Remplacer les ailes par téléporteur et voila la FAQ des chevaliers gris

Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Geo a tout dit. "Compte comme".

Moi j'ai un codex français et je suis en France donc j'applique les règles de mon codex jusqu'a tant qu'il y est des FAQ qui sortent.Il y a pas à batailler pendant 30 ans.

La VO a normalement la primauté, vu que la formulation de la règle n'a pas été retravaillé. Il se peut que la VF apporte une précision, mais cela reste toujours à démontrer.

Par contre si tu t'engages vraiment à n'appliquer que les règles VF (sans aucun éclairage VO), tu risques d'avoir de sérieuses désillusions (rien que par les erreurs de traductions...).

EDIT: Je mets le FAQ du codex SMC

Q. Le fait d’avoir des ailes suffit-il à classifier une figurine

dans la catégorie Infanterie Autoportée ?

R. Non. Cela permet juste à la figurine de se déplacer comme

de l’Infanterie Autoportée. Notez que la figurine doit avoir été

convertie et être effectivement munie d’ailes et non de réacteurs

dorsaux.

Remplacer les ailes par téléporteur et voila la FAQ des chevaliers gris

Ce n'est que pure supposition.
Quand un perso independant a des grenades radiations ou hallucinogènes, toute l'escouade en profite?
Si le personnage indépendant lance ou subit l'assaut spécifiquement (vu qu'il compte comme une unité séparée au close, GBN p48), l'unité adverse est affectée (Codex Chevaliers gris p60 et 61). L'unité en profite alors de façon indirecte.
Peut il utiliser ses grenades s'il est chargé alors qu'il est déjà engagé au corps à corps?
L'effet des grenades s'applique si le PI subit spécifiquement un assaut.
pareil pour le cuirassier némésis, il a 2 poings de combat? quels bonus ils donnent vu que la description est pour les dreads?
Vu que ce n'est pas un marcheur, il ne bénéficie pas (GBN p73) de l'effet multiplicateur de force ni de l'effet sur les sauvegardes (mais il peut se passer de ce dernier). Par contre il bénéficie de l'effet Némésis (arme de force et fléau des démons, codex Chevalier Gris p54).
Question bête : il n'y a que les storm BA qui peuvent embarquer de l'infanterie autoportée? J
Codex Chevalier Gris p37.

[HS]

Enfin ça fleure bon la FAQ tout ça.
A ce que j'ai lu, il faudra une FAQ au moins aussi longue que celle des Space Wolves.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce n'est pas un marcheur, il ne bénéficie pas (GBN p73) de l'effet multiplicateur de force ni de l'effet sur les sauvegardes (mais il peut se passer de ce dernier). Par contre il bénéficie de l'effet Némésis (arme de force et fléau des démons, codex Chevalier Gris p54).

L'encadré sur les "Dread Nought close combat weapons" ne mentionne pas que seul les Dreads Nought ou les Marcheurs peuvent tirer des bénéfices de cette arme. Il dit que les marcheurs sont souvent équipés de telles armes.

Une arme cac de Dread ce n'est qu'un Gantelet énergétique de Marcheur, qu'il n'est pas interdit d'équipé à une créature monstrueuse comme le cuirassier Némésis, vu que le Dex le lui met de base.

Pour moi en plus des avantages que tu cite, la Force est bien multiplié par deux. Ignore les sauvegarde aussi, que ce soit grace à l'arme ou au type créature monstrueuse.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup,y a-t-il un intéret à prendre le marteau avec le Némésis, au vu des bonus des poings némésis?

Le Marteau réduit l'initiative à 1 si blessure infligé. Il secoue aussi les véhicules.

EDIT : Grilled ;-)

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais en meme temps avec les armes némésis si on inflige une blessure,on active l'arme de force et la cible ne survie pas,donc la passer à init 1...

Après oui il y a toujours la possibilité de secouer un véhicule mais avec 2D6 de pénétrations de blindage et 10 de force on a quand même de grande chance de faire mieux.

Enfin je reste débutant du coup j'imagine qu'il y a des subtilités que je ne calcule pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.