Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points


vampire_12

Messages recommandés

QG:

prince démon : 165

marque de tzeentch ou de nurgle ( j'hésite ) , ailes , éclair de mort

son rôle sera d'aller chercher les petits héros éloignés , les unités de tir pénible ( style devastator ou broadside ) ou même de soutenir une charge

khârn le félon : 165

il rejoindra les berserks dans le rhino . je le trouve plutot efficace au càc :P

ELITE:

5 terminators : 210

autocanon faucheur , 2 gantelets , paires de griffes éclairs , arme combinée ( bolter/fuseur )

le rôle variera en fonction de l'armée d'en face , frappe en profondeur soutien des marines ou des berserks tueur de chars ...

TROUPES:

10 spaces marines : 215

lance plasma ; bolter lourd , chef équipé d'un gantelet énergétique

cette unité ira chercher les objectifs et le gantelet peut l'aider contre un adversaire coriace

6 spaces marines : 90

unité polyvalente qui pourra s'acquitter de plusieurs tâches

9 berseks : 189

embarqués dans le rhino avec khârn , ils pourront tout détruire sur leur passage spaces marines comme orks :ph34r:

rhino : 55

possesion démoniaque

transport , j'ai mis la possesion démoniaque pour pouvoir toujours l'avancer , sauf immobile biensûr

ATTAQUE RAPIDE:

5 rapaces : 155

lance plasma , chef avec paire de griffes éclairs

ou

defiler : 155

lance missiles havoc

je voudrais votre avis pour savoir laquelle de ces deux unités je choisirais ^_^

2 enfants du chaos : 80

2 petits géneurs qui pourront soit encaisser les tirs ou aider des petites charges

SOUTIEN:

predator : 165

full canons lasers

la petite touche char et antichars de l'armée , j'espère qu'il sera efficace contre les chars adverses :lol:

voilà au total : 1499 points

je voudrais votre avis sur ce que je dois enlever ou ajouter meme si j'aimerais bien garder la base des marines berserks khârn

a vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que.... c'est vraiment pas optimisé tout ça ^^, donc ne sachant pas contre qui tu joue, je vais essayer de t'aider à durcir un peu la liste.

Plusieurs "erreurs" selon moi, on va faire dans l'ordre.

Le PD : clairement je pense, l'éclair de mort ne sert à rien. Un PD sert à se faire l'élite/gros d'en face, du coup un pauvre truc F4 c'est bof bof. En toute circonstance tu seras plus satisfait de la disto. Pour la marque, les deux sont bonnes.

Kharn : baleze qui n'encaisse rien, donc à manier avec doigté.

Les termies : pourquoi pas, surtout à ce format c'est c****. Je te laisse lire le post où on discute justement de l'usage des termies pour te faire une idée.

Les marines : pas d'arme lourde car elle est incompatible avec les armes spé, et les armes spé font mieux le boulot, surtout qu'ils se baladent en rhino. Doubler le plasma c'est bien.

Les autres marines : faut leur mettre un rhino et les faire accompagner kharn, au moins ça lui fait des pv en plus et quand il bute ses potes tu pleures pas trop.

Les berkos, rien à dire c'est éprouvé.

J'essaierai de passer les raptors en bifuseur + gant pour combler ton manque d'antichar.

Le préd : il est pas mal aussi en autocanon et canons laser, ça te libère des points.

Les enfants du chaos j'ai testé et j'ai vraiment pas trouvé ce qu'on pouvait en faire, juste que c'est un peu marrant. Autant mettre un obli à la place ou prendre les points pour autre chose.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma par se que je n'aime pas dans ta liste c'est le manque de transports, un rhino c'est un peu juste je trouve. Je virerai donc les enfants pour prendre des rhinos. Entre rapaces et defiler je choisirai plutôt les rapaces. Équipé full fuseur pour faire un peu d'anti-chars. Après je pense un peu comme gab, pas d'arme lourdes avec des spé. Le predator et les totors j'aime bien. Et pour se qui est de la marque je préfère Tzeentch mais c'est plus pour des raisons esthétiques, en effet je n'aime pas du tout nurgle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab a bien résumé la situation. Je me permets d'apporter quelques précisions.

L'aspirant avec gant chez les berserks me semble incontournable.

Le plasma chez les rapaces est un mauvais choix. Unité mobile elle se met correctement à portée de charge, or le plasma est une arme à tir rapide. Donc impossible de faire feu avec puis de charger. Les fuseurs sont mieux adaptés puisque le bon mouvement des rapaces compense la faible portée de l'arme et permet une charge derrière.

Les 10 marines à pieds, Fauxtraut les joue de la sorte et semble en être satisfait à ceci prêt qu'un lance missile ou un autocanon s'accordent mieux avec le plasma que le bolter lourd. La formation classique reste tout de même la paire d'armes spéciales, le tout en rhino.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous de vos reponses et de vos precisions :rolleyes:

@gab je joue contre un peu de tout , des armées hordes ou spécialistes donc j'essaie de faire une liste un peu complète qui pourrait aller bien contre toutes les armées :rolleyes:

alors d'après vos conseils ça donne a peu près cela :

QG :

prince démon : 175

ailes , tzeentch , distortion temporelle

khârn le félon : 165

ELITE :

5 terminators : 210

autocanon faucheur , 2 gantelets , paires de griffes éclairs , arme combinée ( bolter/fuseur )

TROUPES :

10 spaces marines : 220

2 lance plasma , aspirant champion avec gantelet

rhino : 35

6 spaces marines : 90

9 berserks : 229

aspirant champion avec gantelet

rhino : 55

possession démoniaque

ATTAQUE RAPIDE :

5 rapaces du chaos : 150

fuseur , chef avec gantelet

SOUTIEN :

predator : 165

full canons lasers

total : 1494

voila quelques modifs vous en pensez quoi maintenant :devil:

en fait maintenant j'hésite à remplacer la petite escouade de marines ou l'escouade de termis pour mettre une escouade de 7/8 pesteux dans un rhino avec des lances plasmas ...

a vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa pas mal. Si tu met des Marines de la peste et bien tu durci considérablement ta liste, moi je les mettrai à la place des marines classique. Après c'est vraiment si tu veux durcir la liste car moi je la trouve très bien comme sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est plus solide en l'état.

Pour les rapaces, tu as droit à un second fuseur, c'est pas du luxe pour partir à la chasse aux blindages.

T'aurais tort de te priver. ^_^

Je crois que Gab l'a souligné, il serait bon de penser à coller le Kharnage avec ta petite escouade de marines.

Deux avantages à cela. D'abord en cas de pétage de plomb il passera ses nerfs sur du marine de base plutôt que sur du berserks coûteux. Ensuite tu multiplies les menaces. D'un côté les berserks et de l'autre ton boss.

De fait il te faut trouver des points pour leur caser un rhino supplémentaire. C'est très faisable.

Déjà 5 marines peuvent alors être suffisant.

8 berserks au lieu de 9. Bien suffisant pour remplir leur tâche... et fluff. :)

Tu poses davantage de rhinos sur la table donc la possession devient très dispensable. D'autant qu'un blindage de 11 c'est fragile et ça saute vite, pas évident que le possession soit efficace.

Ca fait 60pts d'économie pour placer le fuseur aux rapaces et le 3e rhino pour kharn.

Avec l'excédent, pourquoi pas un lance-flammes aux petits marines, du combi additionnel pour les termis ou les rhinos, voir une petite icône du chaos pour la grosse escouade. Au choix.

Autrement les pesteux sont un bon choix. Le pack de 7 toute option est un peu chère et va t'obliger à modifier singulièrement ta liste. Mais le format mini, par 5 avec le double plasma et le rhino juste pour le tir de couverture, en 1500pts ça le fait et ça coûte à peu près l'escouade de termis.

Dans ce cas tu peux passer tes 10 smc en bi fuseur pour ne pas abuser du plasma et des risques de surchauffe. Question de goût.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos éclairecissement et vos conseils ^_^

alors ça donne ça :

QG :

1 x prince démon : 175

distortion temporelle , ailes , marque de tzeentch

1 x khârn le félon : 165

ELITE :

3 x terminators : 125

2 combis plasma , ACF

TROUPES :

troupe 1 : 255

_ 10 x spaces marines du chaos : 220

double lance plasma , aspirant champion avec gantelet

_ rhino : 35

troupe 2 : 160

_ 6 x spaces marines du chaos : 125

lance flammes , aspirant champion avec arme énergétique

_ rhino : 35

troupe 3 : 243

_ 8 x berserks : 208

chef avec gantelet

_ rhino : 35

ATTAQUE RAPIDE :

5 x rapaces : 160

2 fuseurs , chef avec gantelet

SOUTIEN :

predator : 165

full canons lasers

==> TOTAL : 1448

bon la il me reste 50 points je peux soit :

_ renforcer l'escouade de termis

_ reforcer l'escouade de 6 spaces marines

_ mettre un enfant du chaos

_ vos propositions ^^

voila a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un oblit !

Il peut se mettre en FeP comme les termies, ça fiabilise un peu l'horaire d'arrivée d'une menace donnée et pas facile à éliminer, que tu pop dans les lignes ennemies.

Pour le mettre, plusieurs solutions. La mieux c'est de pas mettre de champion dans l'escouade de 6 marines, car de toute façon l'arme énergétique, c'est 3-4A F4, autant dire que sur les troupes endu 4 c'est bien naze (1.33 morts dans le meilleur des cas...).

Cette option te donne pile les points pour caser l'obli.

Sinon, comme j'avais déjà dit, mettre l'autocanon sur le préd, tu gagne 35 et là tu peux à la fois caser l'obli, garder le fameux champion mais lui transformer son arme en carton en un gantelet ô combien plus efficace et surtout plus menaçant ! Pour éviter par exemple que certaines bestioles à haute endu ne se sentent immunisées devant Khârn et à fortiori le reste de l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gab :D

pour le predator je l'ai avec canons lasers sur tourelle donc je peux pas le remplacer par un autocanon ...

je pense rajouter l'oblit merci pour l'idée :P

mais du coup mon escouade de 6 marines ne manque pas un peu de mordant ? sans rien du tout ...

peut-être je peux enlever le gantelet des rapaces pour le mettre sur le champion des 6 marines vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

•1x Prince Démon

◦1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle

•Escouade QG (8 unités)

◦1x § Khârn

◦6x Space Marine du Chaos

◦1x Rhino du Chaos

Elite

•3x Terminator

◦1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique

Troupes

•Escouade Troupes 1 (9 unités)

◦7x Berserk

◦1x Champion des Crânes

■1x Gantelet energétique

◦1x Rhino du Chaos

•Escouade Troupes 2 (11 unités)

◦9x Space Marine du Chaos

■2x Lance-plasma

◦1x Aspirant Champion

■1x Gantelet energétique

◦1x Rhino du Chaos

Attaque Rapide

•Escouade Attaque Rapide (5 unités)

◦4x Rapace

■2x Fuseur

◦1x Aspirant Champ Rapace

■1x Gantelet energétique

Soutien

•1x Obliterator

•1x Predator du chaos

◦1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2

bon voilà la liste terminée :D

dites moi si vous croyez que ça va ?

merci de commentez si quelquechose vous gêne ^^

++

Modifié par vampire_12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne et Slaanesh sont pas trop copain, mais bon...

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que tu occupes 2 choix QG là où un seul serait suffisant. Pour le prix de Kharn, je te met un bon vindic, et avec les points en rab, je gonfle une unité/armes spés. Enfin c'est qu'un avis.

.Az.

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien khârn en fait ^^

oui c'est sur je pourrais le remplacer par un vindic mais ... j'ais pas la fig :S donc la ça sera pas possible d'en mettre un ...

donc je garde khârn et s'il fait des ' un ' sur ses touches il tueras que des spaces pas trop trop couteux comparés au berkos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit truc : il faut choisir entre combi plasma et combi fuseur selon moi. Les plasmas vont bien avec l'autocanon, car plus de portée, force similaire, plus polyvalent car tir rapide sur les élites... A ce format je pense que c'est mieux.

Les fuseurs sont mieux en very low cost : par 3 ou 2 + lance flammes. En effet, la portée moindre les mets à portée de beaucoup plus de menaces, donc durée de vie inférieure.

La version 2 plasmas + autocanon ça m'est arrivé de la gardé en vie 3 tours après la FeP en continuant à arroser du blindage léger avec l'autocanon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.