vampire_12 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 QG: prince démon : 165 marque de tzeentch ou de nurgle ( j'hésite ) , ailes , éclair de mort son rôle sera d'aller chercher les petits héros éloignés , les unités de tir pénible ( style devastator ou broadside ) ou même de soutenir une charge khârn le félon : 165 il rejoindra les berserks dans le rhino . je le trouve plutot efficace au càc ELITE: 5 terminators : 210 autocanon faucheur , 2 gantelets , paires de griffes éclairs , arme combinée ( bolter/fuseur ) le rôle variera en fonction de l'armée d'en face , frappe en profondeur soutien des marines ou des berserks tueur de chars ... TROUPES: 10 spaces marines : 215 lance plasma ; bolter lourd , chef équipé d'un gantelet énergétique cette unité ira chercher les objectifs et le gantelet peut l'aider contre un adversaire coriace 6 spaces marines : 90 unité polyvalente qui pourra s'acquitter de plusieurs tâches 9 berseks : 189 embarqués dans le rhino avec khârn , ils pourront tout détruire sur leur passage spaces marines comme orks rhino : 55 possesion démoniaque transport , j'ai mis la possesion démoniaque pour pouvoir toujours l'avancer , sauf immobile biensûr ATTAQUE RAPIDE: 5 rapaces : 155 lance plasma , chef avec paire de griffes éclairs ou defiler : 155 lance missiles havoc je voudrais votre avis pour savoir laquelle de ces deux unités je choisirais 2 enfants du chaos : 80 2 petits géneurs qui pourront soit encaisser les tirs ou aider des petites charges SOUTIEN: predator : 165 full canons lasers la petite touche char et antichars de l'armée , j'espère qu'il sera efficace contre les chars adverses voilà au total : 1499 points je voudrais votre avis sur ce que je dois enlever ou ajouter meme si j'aimerais bien garder la base des marines berserks khârn a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Alors je dirais que.... c'est vraiment pas optimisé tout ça ^^, donc ne sachant pas contre qui tu joue, je vais essayer de t'aider à durcir un peu la liste. Plusieurs "erreurs" selon moi, on va faire dans l'ordre. Le PD : clairement je pense, l'éclair de mort ne sert à rien. Un PD sert à se faire l'élite/gros d'en face, du coup un pauvre truc F4 c'est bof bof. En toute circonstance tu seras plus satisfait de la disto. Pour la marque, les deux sont bonnes. Kharn : baleze qui n'encaisse rien, donc à manier avec doigté. Les termies : pourquoi pas, surtout à ce format c'est c****. Je te laisse lire le post où on discute justement de l'usage des termies pour te faire une idée. Les marines : pas d'arme lourde car elle est incompatible avec les armes spé, et les armes spé font mieux le boulot, surtout qu'ils se baladent en rhino. Doubler le plasma c'est bien. Les autres marines : faut leur mettre un rhino et les faire accompagner kharn, au moins ça lui fait des pv en plus et quand il bute ses potes tu pleures pas trop. Les berkos, rien à dire c'est éprouvé. J'essaierai de passer les raptors en bifuseur + gant pour combler ton manque d'antichar. Le préd : il est pas mal aussi en autocanon et canons laser, ça te libère des points. Les enfants du chaos j'ai testé et j'ai vraiment pas trouvé ce qu'on pouvait en faire, juste que c'est un peu marrant. Autant mettre un obli à la place ou prendre les points pour autre chose. En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selrake Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Salut, pour ma par se que je n'aime pas dans ta liste c'est le manque de transports, un rhino c'est un peu juste je trouve. Je virerai donc les enfants pour prendre des rhinos. Entre rapaces et defiler je choisirai plutôt les rapaces. Équipé full fuseur pour faire un peu d'anti-chars. Après je pense un peu comme gab, pas d'arme lourdes avec des spé. Le predator et les totors j'aime bien. Et pour se qui est de la marque je préfère Tzeentch mais c'est plus pour des raisons esthétiques, en effet je n'aime pas du tout nurgle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Gab a bien résumé la situation. Je me permets d'apporter quelques précisions. L'aspirant avec gant chez les berserks me semble incontournable. Le plasma chez les rapaces est un mauvais choix. Unité mobile elle se met correctement à portée de charge, or le plasma est une arme à tir rapide. Donc impossible de faire feu avec puis de charger. Les fuseurs sont mieux adaptés puisque le bon mouvement des rapaces compense la faible portée de l'arme et permet une charge derrière. Les 10 marines à pieds, Fauxtraut les joue de la sorte et semble en être satisfait à ceci prêt qu'un lance missile ou un autocanon s'accordent mieux avec le plasma que le bolter lourd. La formation classique reste tout de même la paire d'armes spéciales, le tout en rhino. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vampire_12 Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 merci a vous de vos reponses et de vos precisions @gab je joue contre un peu de tout , des armées hordes ou spécialistes donc j'essaie de faire une liste un peu complète qui pourrait aller bien contre toutes les armées alors d'après vos conseils ça donne a peu près cela : QG : prince démon : 175 ailes , tzeentch , distortion temporelle khârn le félon : 165 ELITE : 5 terminators : 210 autocanon faucheur , 2 gantelets , paires de griffes éclairs , arme combinée ( bolter/fuseur ) TROUPES : 10 spaces marines : 220 2 lance plasma , aspirant champion avec gantelet rhino : 35 6 spaces marines : 90 9 berserks : 229 aspirant champion avec gantelet rhino : 55 possession démoniaque ATTAQUE RAPIDE : 5 rapaces du chaos : 150 fuseur , chef avec gantelet SOUTIEN : predator : 165 full canons lasers total : 1494 voila quelques modifs vous en pensez quoi maintenant en fait maintenant j'hésite à remplacer la petite escouade de marines ou l'escouade de termis pour mettre une escouade de 7/8 pesteux dans un rhino avec des lances plasmas ... a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selrake Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Moi je trouve sa pas mal. Si tu met des Marines de la peste et bien tu durci considérablement ta liste, moi je les mettrai à la place des marines classique. Après c'est vraiment si tu veux durcir la liste car moi je la trouve très bien comme sa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 La liste est plus solide en l'état. Pour les rapaces, tu as droit à un second fuseur, c'est pas du luxe pour partir à la chasse aux blindages. T'aurais tort de te priver. Je crois que Gab l'a souligné, il serait bon de penser à coller le Kharnage avec ta petite escouade de marines. Deux avantages à cela. D'abord en cas de pétage de plomb il passera ses nerfs sur du marine de base plutôt que sur du berserks coûteux. Ensuite tu multiplies les menaces. D'un côté les berserks et de l'autre ton boss. De fait il te faut trouver des points pour leur caser un rhino supplémentaire. C'est très faisable. Déjà 5 marines peuvent alors être suffisant. 8 berserks au lieu de 9. Bien suffisant pour remplir leur tâche... et fluff. Tu poses davantage de rhinos sur la table donc la possession devient très dispensable. D'autant qu'un blindage de 11 c'est fragile et ça saute vite, pas évident que le possession soit efficace. Ca fait 60pts d'économie pour placer le fuseur aux rapaces et le 3e rhino pour kharn. Avec l'excédent, pourquoi pas un lance-flammes aux petits marines, du combi additionnel pour les termis ou les rhinos, voir une petite icône du chaos pour la grosse escouade. Au choix. Autrement les pesteux sont un bon choix. Le pack de 7 toute option est un peu chère et va t'obliger à modifier singulièrement ta liste. Mais le format mini, par 5 avec le double plasma et le rhino juste pour le tir de couverture, en 1500pts ça le fait et ça coûte à peu près l'escouade de termis. Dans ce cas tu peux passer tes 10 smc en bi fuseur pour ne pas abuser du plasma et des risques de surchauffe. Question de goût. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vampire_12 Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 merci encore pour vos éclairecissement et vos conseils alors ça donne ça : QG : 1 x prince démon : 175 distortion temporelle , ailes , marque de tzeentch 1 x khârn le félon : 165 ELITE : 3 x terminators : 125 2 combis plasma , ACF TROUPES : troupe 1 : 255 _ 10 x spaces marines du chaos : 220 double lance plasma , aspirant champion avec gantelet _ rhino : 35 troupe 2 : 160 _ 6 x spaces marines du chaos : 125 lance flammes , aspirant champion avec arme énergétique _ rhino : 35 troupe 3 : 243 _ 8 x berserks : 208 chef avec gantelet _ rhino : 35 ATTAQUE RAPIDE : 5 x rapaces : 160 2 fuseurs , chef avec gantelet SOUTIEN : predator : 165 full canons lasers ==> TOTAL : 1448 bon la il me reste 50 points je peux soit : _ renforcer l'escouade de termis _ reforcer l'escouade de 6 spaces marines _ mettre un enfant du chaos _ vos propositions ^^ voila a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Ou un oblit ! Il peut se mettre en FeP comme les termies, ça fiabilise un peu l'horaire d'arrivée d'une menace donnée et pas facile à éliminer, que tu pop dans les lignes ennemies. Pour le mettre, plusieurs solutions. La mieux c'est de pas mettre de champion dans l'escouade de 6 marines, car de toute façon l'arme énergétique, c'est 3-4A F4, autant dire que sur les troupes endu 4 c'est bien naze (1.33 morts dans le meilleur des cas...). Cette option te donne pile les points pour caser l'obli. Sinon, comme j'avais déjà dit, mettre l'autocanon sur le préd, tu gagne 35 et là tu peux à la fois caser l'obli, garder le fameux champion mais lui transformer son arme en carton en un gantelet ô combien plus efficace et surtout plus menaçant ! Pour éviter par exemple que certaines bestioles à haute endu ne se sentent immunisées devant Khârn et à fortiori le reste de l'escouade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vampire_12 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 merci gab pour le predator je l'ai avec canons lasers sur tourelle donc je peux pas le remplacer par un autocanon ... je pense rajouter l'oblit merci pour l'idée mais du coup mon escouade de 6 marines ne manque pas un peu de mordant ? sans rien du tout ... peut-être je peux enlever le gantelet des rapaces pour le mettre sur le champion des 6 marines vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vampire_12 Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 un petit up ! n'hésitez pas a commentez surtout ! j'ai dans l'optique de changer le PD de tzeentch par un PD slaneesh fouetard mais je sais pas si il sera assez résistant ... voila et dites moi ce qui ne vous plaît pas dans ma liste voili voulou ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vampire_12 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) QG •1x Prince Démon ◦1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle •Escouade QG (8 unités) ◦1x § Khârn ◦6x Space Marine du Chaos ◦1x Rhino du Chaos Elite •3x Terminator ◦1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique Troupes •Escouade Troupes 1 (9 unités) ◦7x Berserk ◦1x Champion des Crânes ■1x Gantelet energétique ◦1x Rhino du Chaos •Escouade Troupes 2 (11 unités) ◦9x Space Marine du Chaos ■2x Lance-plasma ◦1x Aspirant Champion ■1x Gantelet energétique ◦1x Rhino du Chaos Attaque Rapide •Escouade Attaque Rapide (5 unités) ◦4x Rapace ■2x Fuseur ◦1x Aspirant Champ Rapace ■1x Gantelet energétique Soutien •1x Obliterator •1x Predator du chaos ◦1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2 bon voilà la liste terminée dites moi si vous croyez que ça va ? merci de commentez si quelquechose vous gêne ^^ ++ Modifié le 9 avril 2011 par vampire_12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Du patron bien solide. De la troupe motorisée en nombre suffisant. Une bonne dose d'antichar. Un termi suicide pour tenter le jackpot. M'est avis que ça tient bien la route et que ça se joue en l'état. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vampire_12 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 ok merci vim d'autres commentaires ? vous pensez que c'est une bonne idée de remplacer le PD de tzeentch par un PD de slannesh avec le fouet ?et comme ça j'aurai quelques points en rab a mettre sur l'escouade de khârn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Khorne et Slaanesh sont pas trop copain, mais bon... Moi ce que je trouve bizarre, c'est que tu occupes 2 choix QG là où un seul serait suffisant. Pour le prix de Kharn, je te met un bon vindic, et avec les points en rab, je gonfle une unité/armes spés. Enfin c'est qu'un avis. .Az. Modifié le 10 avril 2011 par azeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vampire_12 Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 j'aime bien khârn en fait ^^ oui c'est sur je pourrais le remplacer par un vindic mais ... j'ais pas la fig :S donc la ça sera pas possible d'en mettre un ... donc je garde khârn et s'il fait des ' un ' sur ses touches il tueras que des spaces pas trop trop couteux comparés au berkos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Un petit truc : il faut choisir entre combi plasma et combi fuseur selon moi. Les plasmas vont bien avec l'autocanon, car plus de portée, force similaire, plus polyvalent car tir rapide sur les élites... A ce format je pense que c'est mieux. Les fuseurs sont mieux en very low cost : par 3 ou 2 + lance flammes. En effet, la portée moindre les mets à portée de beaucoup plus de menaces, donc durée de vie inférieure. La version 2 plasmas + autocanon ça m'est arrivé de la gardé en vie 3 tours après la FeP en continuant à arroser du blindage léger avec l'autocanon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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