Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles]immunité psychologie


chaw

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence par me présenter un peu :

J'ai commencé 40K avec la V2, et Warhammer avec la sortie de la V5.

Je jouais des orks à l'époque, et j'ai bien été dégouté quand en V3 je ne pouvais même plus faire une liste avec mes vieilles figos (motos de nob avec passagers divers, nob en méga armure avec armes lourdes, snakebites sur goret et cyber-goret, diverses armes d'appuie, etc ...), vous connaissez le problème.

J'ai presque arrêté 40K en V3 et j'ai un peu repris en V4 avec le codex SMC de l'époque, où la diversité offerte aux personnages et aux escouades (dons démoniques, compétences de vétérans, démons divers) m'a redonné goût au truc.

Depuis le dernier codex je n'ai plus beaucoup joué (2 tournois et quelques amicales qui se comptent sur les doigts d'une main, en 3 ans).

Parallèlement je joue beaucoup à WHB, faisant aussi beaucoup de tournois, donc je suis toujours resté très immergé dans le hobby.

Bref ...

Suite à divers concours de circonstances, je me suis décidé à me relancer dans la V2, espérant bien emmené dans mon trip quelques potes qui jouaient aussi à l'époque. Du coup j'ai toujours la majorité de mes figs orks, et j'ai aussi de quoi me monter des listes SMC, que j'essaye de garder fluff au maximum.

Maintenant que vous savez un peu mieux ce qui m'amène là, j'ai une question de règle, qui ne sera probablement pas la dernière :

Peut-on jouer un frenzon (pour avoir la haine ou la frénésie) sur une figurine ayant une marque de slaanesh (immunisé psycho donc) ?

A priori je dirais non, mais à la réflexion je ne suis pas si sur. L'immun psycho dispense des tests de psycho c'est sur, mais une fig de slaanesh hait bien les adorateurs de khorne par exemple. Du coup en faisant en plus le rapprochement avec battle (versions antérieurs hein !), je ne suis plus sur de rien ...

Autre chose, j'ai trouvé toutes les règles dans le formidable épinglé fait par patatovich (merci à toi ! :ph34r: ), mais je n'ai pas trouvé les règles des persos spé. On en a souvent des descriptions dans les parties de fluff, mais pas les règles ... est-ce dispo quelque part ?

Merci à vous.

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu en V2 !

Peut-on jouer un frenzon (pour avoir la haine ou la frénésie) sur une figurine ayant une marque de slaanesh (immunisé psycho donc) ?

Attention à ne pas confondre l'immunité à la psychologie et l'immunité aux tests de moral qui sont bien différenciés en V2.

Effectivement, si on suit les règles au sens strict, on ne peut devenir haineux ou frénétique si on est immunisé à la psychologie. Cela dit, ça ne me choquerait pas, l'esprit de la règle étant "immunisé à la psychologie = immunisé à la peur/terreur".

Autre chose, j'ai trouvé toutes les règles dans le formidable épinglé fait par patatovich (merci à toi ! clap.gif ), mais je n'ai pas trouvé les règles des persos spé. On en a souvent des descriptions dans les parties de fluff, mais pas les règles ... est-ce dispo quelque part ?

Personnellement, je ne joue jamais les personnages spéciaux (d'où le manque de motivation pour copier leurs règles). Note que leurs cartes d'équipement spécifiques sont déjà inclues dans la liste de l'Arsenal téléchargeable sur Taran.

Si certains sont sympa, d'autres sont d'immondes gros bills qui pourrissent le jeu. La V2 en a trop souffert.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on suit les règles au sens strict, on ne peut devenir haineux ou frénétique si on est immunisé à la psychologie. Cela dit, ça ne me choquerait pas, l'esprit de la règle étant "immunisé à la psychologie = immunisé à la peur/terreur".

Donc on a bien compris pareil. Bon ben tant pis pour ma combo de la mort qui tue "soft", elle sera toujours soft, mais un peu moins de la mort qui tue ... :rolleyes:

J'en profite pour relever autre chose qui me surprend : est-ce normal que les noises de slaa n'aient accès à rien d'autre qu'à leurs armes soniques ? Ils n'ont qu'un pistolet bolter de base (comme tout le monde) et c'est la seule unité de l'armée qui n'a pas accès aux armes d'assaut, ça me surprend un peu.

Merci d'avance.

Personnellement, je ne joue jamais les personnages spéciaux (d'où le manque de motivation pour copier leurs règles). Note que leurs cartes d'équipement spécifiques sont déjà inclues dans la liste de l'Arsenal téléchargeable sur Taran.

Si certains sont sympa, d'autres sont d'immondes gros bills qui pourrissent le jeu. La V2 en a trop souffert.

J'ai trouvé déjà les cartes d'équipement.

Bon tant pis j'ai une autre source de règles V2, je me débrouillerais.

Et puis je sais bien que certains de ces persos sont déséquilibrant, mais tous ne le sont pas, et même ceux qui le sont peuvent tout à fait avoir leur place dans des parties multi-joueurs scénarisés.

De plus certaines combo régulière des LA sont tout aussi fumées AMHA ... :rolleyes:

Bref je me relance dans la V2 pour le fun et le fluff de toute façon, donc pour moi pourquoi pas aussi avec les persos spé !

Sinon es-tu toujours intéressé par des corrections sur le boulot (magnifique !) que tu as fait ? J'ai relevé quelques problème de copié/collé entre autre ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce normal que les noises de slaa n'aient accès à rien d'autre qu'à leurs armes soniques ? Ils n'ont qu'un pistolet bolter de base (comme tout le monde) et c'est la seule unité de l'armée qui n'a pas accès aux armes d'assaut, ça me surprend un peu.

Oui, c'est ainsi dans le codex du Chaos. Cela dit, tous les Emperor's Children ne sont pas des Noise (même remarque pour les autres légions, d'ailleurs).

De plus certaines combo régulière des LA sont tout aussi fumées AMHA ... nuke.gif

Je ne le nie pas.

Sinon es-tu toujours intéressé par des corrections sur le boulot (magnifique !) que tu as fait ? J'ai relevé quelques problème de copié/collé entre autre ...

Pas de pb : patatovitch at wanadoo point fr

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin des caracs des persos spé, et assimilés, MP-moi, je tacherai de faire un scan ou un simple résumé.

Pour les Noise, en effet ils n'ont accès comme TROUPES qu'aux armes de Noises, mais les champions et autres héros marqués de Slaanesh peuvent s'équiper dans la liste commune, donc être C-à-C pour botter du cul.

...

En même temps, un Noise sans gratte, c'est pas vraiment un Noise, non ?

En tout cas bon retour (dans tous les sens du terme) pour jouer en V2 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.