Soulofgaia Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Bonjour mes frères!! je viens à vous pour avoir votre avis (et surtout vos critiques) sur ma première liste de CG remasterisé^^ Sans plus attendre voici la bête: QG: Archiviste faille warp puissance de titan sanctuaire le voile 170 pts inquisiteur ordo xenos grenade rad/hal 55 pts élite: 10 purificator 2 marteau 2 incinerator 5 hallebarde 1 rhino 300 pts 10 purificator 2 marteau 2 incinerator 5 hallebarde 1 rhino 300 pts 9 hommes de main 9 cultiste de parque 1 chimère 190 pts Troupes: 10 incursion 1 marteau 3 hallebarde 2 psycanon 1 rhino 285 pts 10 incursion 1 marteau 3 hallebarde 2 psycanon 1 rhino 285 pts Soutien: Dread autocanon jumelée autocanon jumelée munition psy 135 pts Dread autocanon jumelée autocanon jumelée munition psy 135 pts 5 purgator 4 incinérator 1 razorbak 145 pts total: 2000 pts 2 marcheurs 6 transports 57 piétons alors je crois que je n'ai pas a présenter la doublette de dread autocanon, cet combo a été lu et relu partout sur les forums depuis un moment. Pour la suite, -les purgator pour bruler de la masse ou toute escouade a patte -les cultistes... faut t-il vraiment que je présente cette escouade de la mort? avec un archiviste et un inquisiteur -les purificator et les incursion avec des marteaux au cas ou il y aurait du lourd en face et pour gérer la masse (les purificateurs). J'ai mis les purificator par 10 car suivant la mission et l'adversaire je la couperai bien en deux pour faire un double flamme purificatrice sur une unité ennemie Voila^^ je trouve que les unités en rhino coutent un peu cher en point mais bon... j'atend vos critiques avec impatience cordialement, soul Modifié le 10 avril 2011 par Soulofgaia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leiurus Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 'Lu, déjà le double dread double autocanons est assez dure, 8 tirs F8 Perforants et jumelée..... (Enfin tu en as pas mis 3...) Pour l'archiviste: je l'ai pas encore jouer, mais trop de pouvoirs? Rajouter un frére capitaine ou un grand maître à la place des hommes de mains. J'ai joué à 1000pts en full totor. L'escouade la mieux à 5 , c'est 3 hallebardes, un marteau et un sceptre avec psycanon. voilà mes deux sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saberwulf Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je n'ai pas fait beaucoup de partie avec le nouveau Dex mais bon je me lance: 10 purificator1 marteau 2 incinerator 2 psycanon 1 rhino 305 pts Le psycanon n'est pas tellement efficace du fait de sa PA4. C'est un AC d'assaut quoi. Les incinerator sont bien en revanche. Pour finir pour chaque arme spé tu perds une arme Némésis, ce qui est dommage. Pour moi c'est krameur only. Mais dans cette unité qui possède "holocauste"... Mouais. J'aurai mis paire de glaives à tous. Archivistefaille warp puissance de titan sanctuaire vif-argent le voile 175 pts Le vif-argent ne fonctionne pas avec les marteau. Sanctuaire sa claque! Le voile est assez bof, surtout si tu as des rhinos. Puissance de titan ok, faille warp pas testé. Par contre quel est le niveau de ton archiviste? Et je te conseil un sceptre pour le rendre costaud au Cac. 12 hommes de main10 cultiste de parque 2 croisé 1 chimère 235 pts Croisé nécessaire? Je ne crois pas. 10 incursion2 marteau 2 psycanon munition psy 1 rhino 300 pts Les munitions psy n'ont aucun interets ici. +20pts pour donner une F5 à 8 chevaliers c'est Bof. Encore une fois je dis Krameur only. 5 purgator4 incinérator 1 rhino 140 pts Là j'aurais joué full psycanon. Soit tu les laisses en arrière pour faire 4 tirs de soutien chacun, soit embarqué pour les 2x2 tirs. Après c'est un choix. Dreadautocanon jumelée autocanon jumelée munition psy 135 pts Efficace mais j'en aurai enlevé un et j'aurai mis un Vindicare à la place. Pour 10pts de plus tu as de loin le meilleur anti-char de 40k (pénètre en moyenne un blindage 17, et jusqu'à un maximum de 39, sans parler de la PA1!). En plus c'est un tueur de perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Tu ne peux pas jouer des agents de l'inquisition sans inquisiteur (page 90 du codex CG). Modifié le 3 avril 2011 par Bubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saberwulf Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Au fait, les AC ne sont pas perforants. C'est beau de réver. En revanche le canon d'assaut psy est perforant à F8, mais n'est plus jumelé. Franchement avec le Storm tu lui met les CA jumelés en tourelles avec munitions psy et tu obtiens THE chasseur avec 4 tirs F8 perforants et jumelés, en plus de tes fuseurs. C'est quand même mieux que le canon laser jumelé non? Tu ne peux pas jouer des agents de l'inquisition sans inquisiteur (page 90 du codex CG). Ha??? J'ai pas trouvé. C'était dans l'ancien Dex mais sa a changé dans le nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Le canon d'assaut est F6 de base, F7 en munition psy, donc. Edit : Attention, je parle pas des assassins, mais de la la suite inquisitoriale. Modifié le 3 avril 2011 par Bubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Pour ma part ce qui me choque un peu: Les purificators en premier. 2 escouades me paraitrait mieux, une incinérator , l'autre psycanon embarqués dans un rhino si tu veux, razorback serait pas mal aussi. L'archiviste avec les cultistes ( un inquisiteur est necessaire, Coteaz par hasard, histoire de les rendre OP) sans les croisés embarqués dans le storm. J'aurai mis les Incursion avec incinérators et les purgators avec Psycanon. Dans le codex, je n'ai pas vu que les terminators ne pouvaient pas embarquer dans une chimère, a voir! Modifié le 3 avril 2011 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saberwulf Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Le canon d'assaut est F6 de base, F7 en munition psy, donc. Edit : Attention, je parle pas des assassins, mais de la la suite inquisitoriale. En effet erreur de ma part pout la F8, un peu étourdit aujourd'hui... Pour la suite je confirme (j'ai cru que l'on parlait de l'assassin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Tu ne peux pas jouer des agents de l'inquisition sans inquisiteur (page 90 du codex CG). Dans le codex il y a marqué "vous pouvez" et non "vous devez" comme dans l'ancienne version du codex. Prendre un inquisiteur permet en fait de ne pas prendre en compte l'escouade d'homme de main dans le schéma d'armé (donc ne prend pas un choix d'élite). Sans inquisiteur cela prend un choix d'élite (quelle serai l'utilité de le mettre en choix d'élite sinon). enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris, après je peux me tromper (tiens un nouveau sujet dans la section regle ) sinon: pour les purificator Le psycanon n'est pas tellement efficace du fait de sa PA4. C'est un AC d'assaut quoi. Les incinerator sont bien en revanche. Pour finir pour chaque arme spé tu perds une arme Némésis, ce qui est dommage. Pour moi c'est krameur only. Mais dans cette unité qui possède "holocauste"... Mouais. J'aurai mis paire de glaives à tous. +1 Croisé nécessaire? Je ne crois pas. un gantelet mal placé ou un tir un peu chiant, bref j'ai pensé qu'il vallait mieu prévenir que guerrir XD Efficace mais j'en aurai enlevé un et j'aurai mis un Vindicare à la place. j'y ai beaucoup pensé mais le vindicare n'est pas un choix optimisé je trouve (un seul tir, donc il peut se louper, et seulement un endu de 4, même s'il est discret il va se prendre les tir ennemis dans la tronche directement sans passer par la case "je fais mon taff") +1 aussi pour le storm^^ En tous cas merci de vos premières réponses, mais j'avoue qu'en ce qui concerne les hommes de main j'aimerai une confirmation EDIT: bon en relisant la partie avec coteaz sur les hommes de main ça devient plus clair^^ autant pour moi. Ceci dit cela parait plus logique niveau fluff Modifié le 3 avril 2011 par Soulofgaia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Tu ne peux pas jouer des agents de l'inquisition sans inquisiteur (page 90 du codex CG). Dans le codex il y a marqué "vous pouvez" et non "vous devez" comme dans l'ancienne version du codex. Prendre un inquisiteur permet en fait de ne pas prendre en compte l'escouade d'homme de main dans le schéma d'armé (donc ne prend pas un choix d'élite). Sans inquisiteur cela prend un choix d'élite (quelle serai l'utilité de le mettre en choix d'élite sinon). Je te trouve un peu trop sur de toi sur cette interprétation. La règle dit : "vous pouvez inclure une seule suite [...] pour chaque inquisiteur dans votre armée." Et elle rajoute de suite après le point concluant la phrase précédente : "Cette unité ne compte pas de case dans le schéma de structure". Nulle part il est indiqué que prendre un inquisiteur permet de ne pas compter l'unité dans le schéma de structure. Pourquoi la règle de Coteaz "Seigneur de Formosa" indiquerai dans ce cas que la présence de ce personnage enlève la limitation d'avoir un inquisiteur par suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Dans le codex il est dit : "Vous pouvez inclure une seule suite inquisitoriale comprenant n'importe quelle combinaison de 3 à 12 membres décrits sur cette page pour chaque inquisiteur dans votre armée. Cette unité n'occupe pas de case sur le schéma de structure." En clair 1 suite= 1 inquisiteur mais 1 inquisiteur ne veut pas obligatoirement dire que tu dois prendre une suite avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 d'ou mon EDIT 5 min avant votre poste pour avouer ma bétise^^ désolé si je vous est paru prétentieu ou trop sur de moi mais ceci dit je comprend toujours pas pourquoi les hommes de main sont en choix d'élite alors qu'ils ne prennent pas de place dans la structure d'armé (sauf avec coteaz, mais c'est un perso spé donc pas sa place dans ma liste^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saberwulf Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Rapidement je défend mon assassin: Il ne fait certes qu'un seul tir mais à CT8. Il touche sur 2+, et en cas d'échec il a une relance qui touche cette fois sur 4+. En gros, statistiquement il rate son tir 1 fois tous les 12 tours, ce qui me semble plus fiable que n'importe quoi, sans compter sa fiabilité de pénétration et le +1 sur le tableau qui t'assure une destruction sur du 3+. Reste que la portée de 36ps ne te permettra pas de chasser les pièces d'artillerie ni les railgune ennemis à 48ps, mais tous les transports et blindés trop téméraires en feront les frais. Sa reste aussi un killer de tout et n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Je comprends ce que tu veux dire, effectivement ca aurait pu être une suite QG qui ne compte pas comme slot. Mais c'est certainement du à Coteaz qui les passe d'élite en troupe et surtout qu'elles ne sont pas limitées à 1. EDIT: Pour le Vindicare, un tir (CT8 2+/4+) sur 1 land raider c'est une destruction sur du 4+ donc il sera déja rentabilisé. Et il faut aller le chercher le bonhomme aussi, dans son buisson. Modifié le 3 avril 2011 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Si ils avaient été en choix de troupe, aucun intérêt d'avoir une règle spé pour Coteaz, et du coup, beaucoup moins de coteaz de vendus. Moi le premier, j'ai acheté un coteaz pour une de mes listes avec les suites en troupes, alors que jamais je l'aurais acheté dans d'autre cas. Petit aparté illustratif : FW est en rupture de stock depuis peu sur les autocanons de bras gauche avec le tout nouveau "Psyfleman" (= dreadnought double autocanon jumelés munitions psy). C'était déjà intéressant avant chez les marines, mais maintenant c'est indispensable pour tout GK bourrin qui se respecte... TOut le monde en a acheté : il n'y en a plus... Modifié le 3 avril 2011 par Bubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 EDIT de la liste. Il ne fait certes qu'un seul tir mais à CT8. Il touche sur 2+, et en cas d'échec il a une relance qui touche cette fois sur 4+. En gros, statistiquement il rate son tir 1 fois tous les 12 tours, ce qui me semble plus fiable que n'importe quoi, sans compter sa fiabilité de pénétration et le +1 sur le tableau qui t'assure une destruction sur du 3+. Reste que la portée de 36ps ne te permettra pas de chasser les pièces d'artillerie ni les railgune ennemis à 48ps, mais tous les transports et blindés trop téméraires en feront les frais. Sa reste aussi un killer de tout et n'importe quoi. je suis tout a fait d'accord avec toi (le vindicare étant mon petit préféré ) mais j'ai peur de le voir partir trop vite avec un phase de tir ennemi... il peut en revanche faire un TRES bon aimant a tir avec sa 3+ de couvert, mais je trouve que c'est miser sur la chance (dieu sait que ça me fait mal au coeur de pas le mettre dans l'armée ) Si ils avaient été en choix de troupe, aucun intérêt d'avoir une règle spé pour Coteaz tout a fait d'accord aussi, mais pk ne pas l'avoir mis en option inquisiteur comme les hommes de main dans l'ancient codex? ceci dit ce n'est pas le sujet XD GW a sa propre logique (et j'avoue ne pas bien la saisir^^) mais j'avoue avoir fait une erreur d'interprétation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Edit de la liste et de la stratégie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Alors tes choix d'élite et de soutien c'est porc, ça peut raser une armée de 150 orks en 1 tour donc ras en plus les 2 dread autocanons et les cultistes ça castagne. Les troupes sont fortes mais peut etre un peu trop boostées niveau cout. Le qg impec meme si j'aime pas l'inqui. Tu es mobile, très fort en anti masse, bon en antichar, tu te démerdes plutot bien au close surtout avec les cultistes qui sont des brutes pour leur cout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saberwulf Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Une liste qui commence à vraiment avoir de la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) assez bourrin en effet Par contre ça sera suffisant 2 troupes à 2000 points? Certes, tu peux les scinder pour en faire 4 troupes de 5 le cas échéant, mais je me demande si ça ne manque pas un peu de résistance pour couvrir des objectifs. Modifié le 4 avril 2011 par Belmue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) merci les gars^^ pour le coup des troupes, je les voient bien effectivement se scinder: 2 escouades de 5 dans deux rhinos avec chacun 2 psycanons, 1 marteau et 2 hallebarde et deux escouades en reserves pour prendre les points a la fin (mais j'avoue que niveau resistance ça coince un peu). EDIT: ainsi que le coup des troupes pour juste des mecs sans invu EDIT 2: tiens un defaut aussi, c'est les 16 KP Modifié le 4 avril 2011 par Soulofgaia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saberwulf Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 16KP en effet mais bon, la résistance des CG est légendaire et ta mobilité dû aux véhicules est un vrai plus. Moi je veux bien donner 4KP en transport si c'est pour voir mes purificators et mes cultistes arriver intact au Cac et ramasser 8KP facile. En revanche les rhinos pour les Incursion ne sont peut-être pas nécessaire. Tu les fais avancer prudement tout en soupoudrant l'ennemi de bolts, et je pense que l'adversaire prendra pour cible prioritaire la moissonneuse batteuse (cultistes+purifs) qui fonce droit sur lui. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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