Coteaz Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Salut a tous. 1/ La règle "vif d'argent" fait passer l'initiative d'une escoaude a I10. Qu'en est-il d'une escouade possedant un marteau tueur de démon? En fait, je ne sais plus si le bouquin de regle dit "frappe en dernier" ou bien si il dit "Initiative 1" pour les marteaux....... 2/ Le pouvoir "Poing d'acier" est-il commulable ?! Je veux dire par la, qu'une escouade de Chevalier gris balance "Poing d'acier" et qu'un inquisiteur a l'interieur de celle ci, balance aussi "Poing d'acier". Est-ce cummulable?! Modifié le 3 avril 2011 par Coteaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Greetings, Je vais essayer de répondre du mieux que je le pourrais, en espérant pouvoir t'éclaircir: 1/ Que ça soit "Frappe en dernier" ou "Initiative 1", ça ne change rien. Je quote le GBN pour aller plus vite: "so attacks... are always delivered at Initiative 1 (ignore Initiative bonuses from special rules, wargear, etc...)" © Games Workshop Les attaques sont toujours effectuées à Initiative 1 (Ignorez les bonus d'initiatives conférés par des règles spéciales, pièces d'équipement, etc...) 2/ Là ça devient un peu plus compliqué. Je pense que "Poing d'acier" est cumulable, mais seulement dans un sens. Si je m'arrête sur le tooltip page 25, je lis ça: "all models in the unit (including independant characters)" © Games Workshop Donc, pour reprendre ton exemple avec une escouade de GK et un Inqui, seul l'inquisiteur bénéficierait du "double" bonus. L'escouade de GK ne peut bénéficier que de son propre sort "Poing d'acier" - car pas de réciprocité dans la règle "Poing d'acier" qui puisse permettre à un Perso Indépendant de faire bénéficier du bonus à toute escouade qu'il eut pu rejoindre - mais je peux me planter. Cordialement, Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité beretnoir Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 D'un autre coté, la règle dit bien "toute figurine de cette unité" hors un personnage indépendant compte à tout point de vue (sauf pour choisir une cible au corps à corps) comme faisant partit de l'unité qu'il rejoint. Donc a mon sens c'est cumulable et ça devient bill (une unité GK avec Maitre/Capitaine et Archiviste, 3x poing d'acier + 1xpuissance de titan = bonus +4 en force ; donc des chevalier gris avec une F8 et une Init normale (voir Init 10 si Vif d'argent, vive l'archiviste Psyker 3)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 D'un autre coté, la règle dit bien "toute figurine de cette unité" hors un personnage indépendant compte à tout point de vue (sauf pour choisir une cible au corps à corps) comme faisant partit de l'unité qu'il rejoint. Je suis d'accord, mais tu ne prends la question que dans un sens: Celui ou ce sont les GK qui lancent le sort, auquel cas, ça s'applique également au personnage indépendant. Si ça pourrait s'appliquer, je pense honnêtement que ça aurait été précisé dans la description, un peu comme le Lance Grenade Phantasm E.Noirs ("A model, ..., as does any squad he joins." © Games Workshop). Bref, plus qu'à attendre que ça soit FAQué. Donc a mon sens c'est cumulable et ça devient bill (une unité GK avec Maitre/Capitaine et Archiviste, 3x poing d'acier + 1xpuissance de titan = bonus +4 en force ; donc des chevalier gris avec une F8 et une Init normale (voir Init 10 si Vif d'argent, vive l'archiviste Psyker 3)) Ca commence à faire cher l'escouade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité beretnoir Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Cher??? ça ne fait jamais qu'environ 600 points pour 12 fig lol (hé c'est du GK en même temps, c'est forcement cher) Clair qu'il faudra attendre la FAQ car plein de point de règle sont à préciser (le 6 pour les gren hallucinogène, les poing d'acier cumulable, le teleporteur des Interceptor pendant un mvt de scout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Chez les eldars, le pouvoir maîtrise, qui donne des bonus à l'I et CC n'est pas cumulable quand il y en a plusieurs dans la même escouade... M'enfin ça ne veut pas dire que c'est une généralité. La cohérence dans les derniers codex semble être de moins en moins importante alors on ne sait jamais... J'aurais tendance à dire qu'un bonus de caractéristique d'un type ne peut s'appliquer qu'une fois... Après s'il y a plusieurs façons différentes de gagner de la force, c'est cumulable, mais si c'est en répétant un même pouvoir, ça fait bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité beretnoir Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 je ne cache pas que ça a été am première réaction également, mais en lisant mot pour mot chaque psyker peut utiliser ce pouvoirs, les unités comprenant un perso indépendant le leur donne et le perso indépendant d'après le GBN compte comme faisant parti de l'unité et le pouvoirs dit : toute figurine de l'unité je pense que ce sera éclaircit avec une faq, parce que l'escouade F8 I10 +1D6 anti-blindage ça fait mal (sans compter les autres bonus fournit par les QG) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Autre question: pour le pouvoir convocation Combien de fois peut on l'utiliser par tour le figurines replcées dévient elles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Autre question: pour le pouvoir convocation Combien de fois peut on l'utiliser par tour le figurines replcées dévient elles? A priori autant de fois que le niveau de maitrise du psyker. Un archi jusqu'a 3 fois au max. Ce qui fait de l'archi, un (voir le) des meilleurs QG du codex. Modifié le 3 avril 2011 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Le perso indépendant fait parti de l'unité, pour moi un seul poing d'acier pour toute l'unité. Pour le mouvement de 30 pas, ce n'est pas un mouvement standart donc pas de 30 pas en scout. Pour convocation c'est marqué que le redéploiement se fait par fep donc déviation. Et on ne peut lancer plusieurs fois un pouvoir reussi par tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Et on ne peut lancer plusieurs fois un pouvoir reussi par tour. ça dépend du pouvoir. S'il est précisé que le psyker peut lancer plusieurs pouvoirs (lancer≠sélectionner), certains pouvoir peuvent l'être plusieurs fois, tant qu'ils ne sont pas des tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Le perso indépendant fait parti de l'unité, pour moi un seul poing d'acier pour toute l'unité. Pour le mouvement de 30 pas, ce n'est pas un mouvement standart donc pas de 30 pas en scout. Pour convocation c'est marqué que le redéploiement se fait par fep donc déviation. Et on ne peut lancer plusieurs fois un pouvoir reussi par tour. On ne peut lancer plusieurs fois un pv psy de tir! Pour la déviation un mystique devrait faire l'affaire, je pense! Modifié le 3 avril 2011 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Might of Titans précise que c'est cumulable avec Hammerhand, donc il est plus que probable que Hammerhand ne soit pas cumulable avec lui-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coteaz Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) je pense que ce sera éclaircit avec une faq, parce que l'escouade F8 I10 +1D6 anti-blindage ça fait mal (sans compter les autres bonus fournit par les QG) la est la question... Might of Titans précise que c'est cumulable avec Hammerhand, donc il est plus que probable que Hammerhand ne soit pas cumulable avec lui-même... peut etre oui...... Modifié le 4 avril 2011 par Coteaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feldun Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Concernant la convocation, la régle précise que l'unité est replacé dans un rayon de 6 pas autour de l'archiviste, en utilisant les régles de frappe en profondeur. Je le comprend comme ca: l'unité est placé dans un rayon de 6 pas, donc ne devie pas, les figurines sont placée selont la disposition requise par une frappe en profondeur, font des test de terrain dangereux si terrain difficile,... mais la position ne varie pas. Feldun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 en utilisant les régles de frappe en profondeur En utilisant ces règles issues du GBN, il y a bien une déviation non ? Styx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honnans Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour. Une balise de téléportation et le probleme est resolue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekhold Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Salut a tous. 1/ La règle "vif d'argent" fait passer l'initiative d'une escoaude a I10. Qu'en est-il d'une escouade possedant un marteau tueur de démon? En fait, je ne sais plus si le bouquin de regle dit "frappe en dernier" ou bien si il dit "Initiative 1" pour les marteaux....... 2/ Le pouvoir "Poing d'acier" est-il commulable ?! Je veux dire par la, qu'une escouade de Chevalier gris balance "Poing d'acier" et qu'un inquisiteur a l'interieur de celle ci, balance aussi "Poing d'acier". Est-ce cummulable?! Ton inquisiteur balance poing d'acier et ton unité garde la possibilité d'activé l'arme de force à la premiére blessure subit non sauvegardé et tout les autres effectueront des MI ou inversement. Le seul truc que tu peu cumuler pour avoir plus de force c'est force des titans de l'archiviste +1F et D6 contre les véhicules. Si tu veux une combo légal ton archiviste reste dans le land raider comme les joueurs blood angel avec les prêtres sanginiens "charge féroce". Se qui nous donnes I10 début de phase de mouvement et +1F à 6ps début de la phase d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaarfeyss Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Bonsoir, J'aurai deux petites question: -Savez vous si un archiviste peux lancer un pouvoir psy (autre que tir) depuis un transport sans poste de tir (exemple: convocation depuis un land raider ou stormraven)? -Si oui, peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?(ou est-ce que profil bas=à couvert?). Merci de votre attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 -Savez vous si un archiviste peux lancer un pouvoir psy (autre que tir) depuis un transport sans poste de tir (exemple: convocation depuis un land raider ou stormraven)?Oui sauf si le pouvoir nécessite une ligne de vue (CF. FAQ GBN VO p3)-Si oui, peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?(ou est-ce que profil bas=à couvert?).Après consultation de l'USR discrétion (GBN VO p76) et de la sauvegarde d'un véhicule rapide découvert (GBN p71), la valeur de sauvegarde peut en effet être modifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Bon j'ai été grillé mais vu que j'ai commencé... Je vais quand même ajouter un chtit truc pour étayer l'intervention du Boss : -Si oui, peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?(ou est-ce que profil bas=à couvert?). Le profil bas à tout l'air d'être un sous type de couvert selon les références qu'à cité l'Boss. Ce sous-type garde le mot clé couvert, et est donc affecté par l'USR Stealth. Modifié le 11 avril 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Idem avec les fumi? Qu'un véhicule qui claque un double bang supersonique au dessus de la tête de son adversaire soit difficile à atteindre, je l'entends. Mais qu'il soit encore plus dur à toucher à cause de sa discrétion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Idem avec les fumi?Yep, la valeur de sauvegarde de couvert est modifiable en + (discrétion) comme en - (désignateur laser Tau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaarfeyss Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Super! Merci pour vos réponses les gars (méga bonne nouvelle ) Sur ce, je retourne faire des listes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Et encore, les CG n'ont pas de motos, sinon ils auraient pu avoir un turboboost à 2+ de couvert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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