Shas'O Sigrist Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Voilà .. Il y a deux semaines j'ai eu le bonheur d'acheter mon Codex Chevaliers Gris, j'ai donc, après l'avoir lu attentivement, concocté une petite liste d'armée sympa pour milieu mi-dur QG Frère-Capitaine Chevalier Gris Epée de Force Némésis de Maître, Digilasers. 160 pts Inquisiteur de l'Ordo Hereticus Psyocculum, Psyker avec Epée de Force et Communion Psychique, 3 Servo-Crânes. 89 pts + Suite Inquisitoriale 3 Serviteurs avec Lance-Plasma Lourd. 60 pts ELITE 4 Paladins Chevalier Gris Paires de Glaives Némésis. 240pts TROUPES 10 Chevalier Gris Justicar avec Hallebarde de Force Némésis. 205 pts + Razorback Munitions Psy. 50 pts 10 Chevalier Gris Justicar avec Hallebarde de Force Némésis. 205 pts + Rhino 40 pts SOUTIEN 5 Chevaliers Gris Purgators 2 Psycanons. 140 pts Dreadnought Chevalier Gris Canons Laser Jumelés. 145 pts Dreadnought Chevalier Gris Lamce-Plasma Lourd. 125 pts TOTAL : 1499 PTS La stratégie maintenant : Grâce au Psyocculum, l'escouade de l'Inquisiteur tire avec CT10 si la cible comprend au moins un Psyker, donc pas de déviation pour les 3 LPL Les 3 Servo-Crânes : placés après le déploiement, ils empêchent les Infiltrateurs de se positionner à 12ps ou moins, et lorsqu'une unité amie effectue une FEP dans un rayon de 12ps, elle ne dévie que de 1D6ps ! Couplé avec Communion Psychique ( si test psychique réussi, le joueur peut ajouter ou enlever 1 à TOUS ses jets de réserves lors de ce tour ) cela fiabilise les FEP pour seulement 3 points par Servo-Crâne Le FC avec les Paladins en FEP, capables de vaincre n'importe quel ennemis au CAC Les CG se déploient en Transport, l'unité avec Razorback a 5 dedans et 5 en FEP. Les Dreadnought pour les tirs longue portée. Et les Purgators dans un Rhino, y restent et 2 figs par tour tirent au Psycanon ( 40pts/arme ) Voili voilou, cette liste mi-fluff/mi-dur ( enfin j'espère .. ? ) doit être plaisante à jouer, je la teste ce week-end contre du SMC et contre du Tyty .. afin dêtre fin prêt à bannier les Démons dans quelques semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je suppose que tu as fait ta liste avec les figs que tu avais?! Je te proposerai de mettre un Grand Maitre a la place du capitaine pour sa regle brillante stratégie.Ce qui te rendrait OP de 1 à 3 unités en plus ou la regle scout aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Les paladins avec paire de glaives, je trouva ça un peu dommage. Leur avantage sur les autres termites réside dans leurs 2 PVs, alors autant renforcer cette spécialité en leur laissant leurs épées de base (qui leur confère une save de 2+/4+). Là tu payes 20 points pour leur faire perdre en save, au profit d'une attaque en plus certes, mais les points sont chers dans cette armée. Sinon, dans l'optique cac, autant leur rajouter une bannière qui va te rajouter une 2e attaque supplémentaire en charge. Mais là c'est le problème inverse: 25 points pour 3 attaques de plus... (je ne sais vraiment pas comment les équiper ces petits pères ^^). Sinon, le frère-capitaine: j'aime pas. Pour un tout petit peu plus on a le grand maitre (avec son inestimable "brillante stratégie") ou un archiviste équipé (qui fait le café, et plus encore). Pour le reste, c'est du fluff mi-mou, donc j'aime bien ^^ A voir ce que ça donne sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Sigrist Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je prends note .. et je vais réfléchir à tout cela .. Et mon Inqui qu'en pensez-vous ? Je prépare une liste Inquisition, je vais en tester plusieur, mais je pense que l'Ordo Xenos peut être pas mal contre du Tau .. on verra tout ça Sigrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchblade3 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Juste en passant, CT10 ça fait dévier de 2d-10 les gabarits, non ? Juste pour savoir si tu assimilais déviation 0-2ps à "ne dévient pas du tout" ou si j'ai loupé qqchose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 <Euhh> Personne n'a tilté que 10 GK ne tiennent pas dans un Razorback? Je trouve que tu fait l'impasse sur l'arme la plus bourrine des GK a savoir le psycanon. Lourde 4 F7 PA 4, ca fait trembler a peu près n'importe quelle armée, et ca peut shooter du populeux ou du transport léger sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 <Euhh> Personne n'a tilté que 10 GK ne tiennent pas dans un Razorback? Il a le droit de prendre un razorback avec 10 troupiers. Il doit dans ce cas le déployer à vide, ou avec une des deux moitiés d'escouade si il décide de la scinder. Il me semble que c'est ainsi que cela fonctionne, cf les différentes Faq déjà publiées pour les SM (enfin je peux me tromper:)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululekiller Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Salut a toi. Bon d'abord il me semble que le pouvoir qui fait ct 10 ce n'est que contre les psykers, ensuite tu a vraiment peu d'equipement sur tes chevaliers, a part une hallebarde sur ton justicar mais sache que c'est lui qui part au premier péril du sarl. Pour moi il ne faut pas qu'il est d'equipement. Ensuit les munitions psy c'est tous simplement merveilleux. Pour quoi s'en priver? Voila sinon rien de special. Une liste que je qualifirai de plutôt moyenne. Lulu. Oui, le psycanon sa se fait du land raider donc pour moi c'est l'arme la plus bourrine du jeu. Avec des totors tu fera toujours 4 tirs, donc un canon dans l'escouade et roule ma poule. Modifié le 3 avril 2011 par lululekiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumfff Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Le FC avec les Paladins en FEP, capables de vaincre n'importe quel ennemis au CAC Je pense qu'il te faut au moins un marteau sinon le moindre marcheur sera problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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