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[CG]1500 pts


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Voilà .. Il y a deux semaines j'ai eu le bonheur d'acheter mon Codex Chevaliers Gris, j'ai donc, après l'avoir lu attentivement, concocté une petite liste d'armée sympa pour milieu mi-dur :)

QG

Frère-Capitaine Chevalier Gris

Epée de Force Némésis de Maître, Digilasers.

160 pts

Inquisiteur de l'Ordo Hereticus

Psyocculum, Psyker avec Epée de Force et Communion Psychique, 3 Servo-Crânes.

89 pts

+ Suite Inquisitoriale

3 Serviteurs avec Lance-Plasma Lourd.

60 pts

ELITE

4 Paladins Chevalier Gris

Paires de Glaives Némésis.

240pts

TROUPES

10 Chevalier Gris

Justicar avec Hallebarde de Force Némésis.

205 pts

+ Razorback

Munitions Psy.

50 pts

10 Chevalier Gris

Justicar avec Hallebarde de Force Némésis.

205 pts

+ Rhino

40 pts

SOUTIEN

5 Chevaliers Gris Purgators

2 Psycanons.

140 pts

Dreadnought Chevalier Gris

Canons Laser Jumelés.

145 pts

Dreadnought Chevalier Gris

Lamce-Plasma Lourd.

125 pts

TOTAL : 1499 PTS

La stratégie maintenant :

Grâce au Psyocculum, l'escouade de l'Inquisiteur tire avec CT10 si la cible comprend au moins un Psyker, donc pas de déviation pour les 3 LPL ^_^

Les 3 Servo-Crânes : placés après le déploiement, ils empêchent les Infiltrateurs de se positionner à 12ps ou moins, et lorsqu'une unité amie effectue une FEP dans un rayon de 12ps, elle ne dévie que de 1D6ps ! Couplé avec Communion Psychique ( si test psychique réussi, le joueur peut ajouter ou enlever 1 à TOUS ses jets de réserves lors de ce tour ) cela fiabilise les FEP pour seulement 3 points par Servo-Crâne :-x

Le FC avec les Paladins en FEP, capables de vaincre n'importe quel ennemis au CAC :wink:

Les CG se déploient en Transport, l'unité avec Razorback a 5 dedans et 5 en FEP.

Les Dreadnought pour les tirs longue portée.

Et les Purgators dans un Rhino, y restent et 2 figs par tour tirent au Psycanon ( 40pts/arme )

Voili voilou, cette liste mi-fluff/mi-dur ( enfin j'espère .. ? ) doit être plaisante à jouer, je la teste ce week-end contre du SMC et contre du Tyty .. afin dêtre fin prêt à bannier les Démons dans quelques semaines :P

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Je suppose que tu as fait ta liste avec les figs que tu avais?!

Je te proposerai de mettre un Grand Maitre a la place du capitaine pour sa regle brillante stratégie.Ce qui te rendrait OP de 1 à 3 unités en plus ou la regle scout aussi.

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Les paladins avec paire de glaives, je trouva ça un peu dommage. Leur avantage sur les autres termites réside dans leurs 2 PVs, alors autant renforcer cette spécialité en leur laissant leurs épées de base (qui leur confère une save de 2+/4+).

Là tu payes 20 points pour leur faire perdre en save, au profit d'une attaque en plus certes, mais les points sont chers dans cette armée.

Sinon, dans l'optique cac, autant leur rajouter une bannière qui va te rajouter une 2e attaque supplémentaire en charge. Mais là c'est le problème inverse: 25 points pour 3 attaques de plus... (je ne sais vraiment pas comment les équiper ces petits pères ^^).

Sinon, le frère-capitaine: j'aime pas. Pour un tout petit peu plus on a le grand maitre (avec son inestimable "brillante stratégie") ou un archiviste équipé (qui fait le café, et plus encore).

Pour le reste, c'est du fluff mi-mou, donc j'aime bien ^^ A voir ce que ça donne sur la table.

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Je prends note .. et je vais réfléchir à tout cela ..

Et mon Inqui qu'en pensez-vous ? Je prépare une liste Inquisition, je vais en tester plusieur, mais je pense que l'Ordo Xenos peut être pas mal contre du Tau .. on verra tout ça :P

Sigrist

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<Euhh> Personne n'a tilté que 10 GK ne tiennent pas dans un Razorback? :P

Je trouve que tu fait l'impasse sur l'arme la plus bourrine des GK a savoir le psycanon. Lourde 4 F7 PA 4, ca fait trembler a peu près n'importe quelle armée, et ca peut shooter du populeux ou du transport léger sans soucis.

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<Euhh> Personne n'a tilté que 10 GK ne tiennent pas dans un Razorback? :P

Il a le droit de prendre un razorback avec 10 troupiers. Il doit dans ce cas le déployer à vide, ou avec une des deux moitiés d'escouade si il décide de la scinder. Il me semble que c'est ainsi que cela fonctionne, cf les différentes Faq déjà publiées pour les SM (enfin je peux me tromper:))

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Salut a toi.

Bon d'abord il me semble que le pouvoir qui fait ct 10 ce n'est que contre les psykers, ensuite tu a vraiment peu d'equipement sur tes chevaliers, a part une hallebarde sur ton justicar mais sache que c'est lui qui part au premier péril du sarl. Pour moi il ne faut pas qu'il est d'equipement. Ensuit les munitions psy c'est tous simplement merveilleux. Pour quoi s'en priver? :-x

Voila sinon rien de special. Une liste que je qualifirai de plutôt moyenne.

Lulu.

Oui, le psycanon sa se fait du land raider donc pour moi c'est l'arme la plus bourrine du jeu. Avec des totors tu fera toujours 4 tirs, donc un canon dans l'escouade et roule ma poule. :P

Modifié par lululekiller
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Le FC avec les Paladins en FEP, capables de vaincre n'importe quel ennemis au CAC :P

Je pense qu'il te faut au moins un marteau sinon le moindre marcheur sera problématique.

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