Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] légions de Quatar


daortir

Messages recommandés

Je suis nouveau sur le fofo' , mais je suis un modéliste relativement averti ( je n'en vaut pas deux pour autant, faut pas exagérer). Ayant un peu farfouillé sur le net, je n'ai pas trouvé de véritable armée qui prendrait pour thème des soldats issus des palais de Quatar ( le lieu de forge des mythiques colosses de pierre, rappelons-le) et j'ai décidé de repenser mon armée pou' qu'elle colle à ce chouette thème =P

Je sollicite d'abord votre avis sur ce projet. Je pense traiter l'ensemble avec des effets de lave SUR les figurines, par exemple sur les boucliers des gardiens des tombes, les lames des Ushabtis, bref ce qui est dur et non-squelettique. Je posterai les premières photos dès que possible :P

Votre avis est le bienvenu :-x

Modifié par daortir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut effectivement avoir un très beau rendu si les effets de lave ne sont pas trop présents non plus. Les boucliers ou les socles, ca peut le faire, multiplier l'effet partout ou c'est possible risque d'être un peu "indigeste".

Mais puisque, comme tu le dis, on ne trouve rien de la sorte sur le net, dépêches-toi de poster des figurines test, que l'on puisse te donner de vrais avis, sur ton travail propre!

En tout cas bienvenue parmi nous!

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet, je ne sais pas si on trouve des informations, les seules que l'on trouve sont dans le codex (contes de l'oasis + personnages importants). Je ne compte pas en coller partout, éventuellement sur les boucliers, voire les lames des ushabtis pour leur donner un côté... amalgame non-vivant ^^

Je posterai ça ce week-end sans doute, je suis un peu surbooké cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà <_<

J'ai commencé la peinture des nuées, à peu près fini moi roi des tombes. J'ai terminé les gardiens des tombes et les Ushabtis. Je dois admettre que je me suis vraiment amusé, avec un schéma simple les rendus sont assez sympas.

1302433469022644100.jpg

1302433639078659400.jpg

( lien image en grand : http://www.pixenli.com/image1302433639078659400.htmln )

1302434284033886200.jpg

( lien image en grand : http://www.pixenli.com/image1302434284033886200.html )

Le roi, de face et de dos. J'ai trouvé les bons réglages pour les photos à l'instant, une meilleure qualité sera sans doute utilisée pour les séries suivantes :)

1302434434048562100.jpg

Taille entière : http://www.pixenli.com/image1302434434048562100.html

Et de dos !

1302434511040586100.jpg

et en grand ^^ : http://www.pixenli.com/image1302434511040586100.html

et voilà pour aujourd'hui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà, si tu veux des informations sur la cité de QUATAR je te conseille de lire les livres de la bibliothèque interdite, l'age des légendes, NAGASH. tu verras il y a beaucoup d'informations sur les différentes cités, dont Quatar bien sur. d'après ce que je me souviens la cité est décrite comme une cité forge, comme tu l'as dis, et qui, par conséquent est très bien équipée en armes et armures de BRONZE. Ce qui peut te donner des idées pour des conversions ou pour la peinture des armes.

Pour en venir à la peinture, le schéma de couleur est pas trop mal, mais sa va pas plus loin. Je trouve que ta peinture est trop pâteuse, et essaie les lavis, notamment sur les parties métalliques ça ne peut faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ alors niveau peinture le shema est sympa mais il y a pas mal de chose à ameliore, tout d' abord accentue beaucoup plus tes ombres et tes eclairci, pour cela , passe un lavis de devlan mud puis eclairci avec du blached bones et du bleached bones avec un melange croissant de skull white jusqu' a arriver au skull white pur, si tu est plutot feignant ( comme moi) trois couche suffiron et ton rendu serra bien meilleur^^ deuxiemement, travail un peut plus tes metaux, pour l'or, toujours ton vielle ami le devlan mud, puis tu eclairci ^^ j' espere t'avoir aider du mieux que j' ai pu ^^ en tout cas bravo pour le rythme de travail ^^ j' attend impatiement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvent (jamais même) travaillé au lavis. Je m'achèterai du dev'mud avant mes 15 ans sans doute :whistling:

Merci en tout cas de ces conseils et désolé du temps de réponse (pas overbooké maispas loin x) ).

Et j'ai modifié l'écriture de Quatar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
J'ai acheté du devlan mud, et le rendu est très sympa :)
Je ne poste pas encore mes photos, parce que... j'ai presque FINI ^^
Plus qu'un prêtre, deux cavaliers et un char et ma petite force sera intégralement peinturlurée !
Je posterai dès que fini.
j'achèterai également un nécrosphynx, juste pour mon petit plaisir oculaire. Quelqu'un saurait-il comment l'intégrer à mon armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.