Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Voila ma question: J'ai beau relire ce merveilleux codex, je ne voie pas de contre indication qui interdit de monter des termis dans une chimère! Donc a moi les termis véhiculés pas cher!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité beretnoir Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 C'est parce qu'il n'y en a pas, c'est complétement débile c'est sur. au passage ça signifie aussi que des Termi peuvent monter dans une valkyrie, un storm raven et tt autre véhicule (pour apo par exemple) autre qu'un rhino et un razorback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 En effet les totors ne peuvent JUSTE pas embarquer dans un rhino/ razor mais tout le reste n'est pas contre indiqueé. Ils occupent juste 2 places , donc oui ton grand maître peut embarquer dans une chimére si tu veux ! Davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Ca voudrait dire que mes 3 serviteurs avec plasma lourd vont prendre une chimère, ne pas monter dedans et faire place à 6 termis qui monteront dedans au premier tour, puis en avant de 12 ps et les fumigènes! Tour 2 ils sortent de la chimere (si pas détruite) avant quelle bouge et pourquoi pas une petite charge! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité beretnoir Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 c'est a peu prés l'idée ça vaut pas le coup du caestus assault ram de forge world avec qui tu peu turbo booster de 36ps sortirent et charger, mais ça reste une stratégie efficace pour moins cher qu'un land raider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Les ogryns peuvent bien monter dedans, alors des termis, je vois pas trop le problème. Mais l'intéret tactique dans tout sa... Un véhicule moins résistant, moins puissant, avec lequel tu débarque derrière, pas de véhicules d'assaut, et qui ne bénéficiera pas des pouvoirs CG et de l'esprit de la machine... Mouais... Admettons. Tu peut faire tirer 5termi, et tu le paye pas très cher, sa te bouffe pas un choix de soutien, mais d'élite pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Par contre, question logique ce n'est pas génial. Comment un Rhino qui a la capacité de transporter quand même 10 Space Marines ne peut pas transporter de terminator et une chimère elle si... Vraiment bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweipuff Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Youpi et si je joue à apo ma garde renégate et mes space marine du chaos, je peux faire monter mes oblitérators dans une chimère ? oO 5 postes de tirs mais c'est parfait tout ca ! ( et que dire des alliances eldars noirs avec des totors ?) non plus sérieusement je pense que c'est un oubli de la part des concepteurs, déjà que des termi ne montent pas dans un rhino et comptent double dans un land raider, ca me paraitrait vraiment illogique de les faire transporter dans une chimère, mais bon W40K et la logique ca se saurait si c'était compatible, après si le dex ne précise rien tu peux toujours tenter mais doute que ca passe facilement auprès des adversaires, pour ma part je pense que je ne serais pas d'accord pour l'autoriser Et je n'ai pas lu le dex, mais la chimère n'est pas un transport assigné uniquement pour les suites inquisitoriales genre TDC et autre humains classiques ? De plus peut-on mettre des TDC dans un storm ou un rhino ? ( question de réciprocité ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 C'était déjà le dilemme des Chasseurs de Démons, rien n'empêche un inquisiteur en totor de rentrer dans une chimère, la seule restriction est qu'une armure tactique dreadnought prend deux places, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Si la chimere est assignée mais tant que les termis ne sont pas dedans au début du 1er tour, c'est homologué^^. Donc 1er tour, il monte dedans et ils s'en vont se balader en tirant comme des sourds par le trappe, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweipuff Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Q. Des figurines alliées en armure Terminator, comme desChevaliers Gris par exemple, peuvent-elles embarquer dans une Valkyrie/Vendetta ? R. Non. Ces appareils ne peuvent pas embarquer d’Ogryns ou autres figurines d’une taille similaire, comme des Terminator. Petite phrase tirée de la faq du site GW, ca précise au moins pour la valkyrie/vendetta pour ceux qui se posait la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés