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[SM] 1500pts, Projet S-III


one_shoot

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Bonsoir à tous (et ptêt à toute, qui sait ?)

Voilà, pour ma nouvelle armée, j'ai décidé de voir les choses en grand, et de m'atteler à un vaste projet de conversion.

Certains l'auront peut-être deviné, je compte faire des Spartans de l'univers de Halo en count-as spaces marsouins, en complément de mon armée de gardes (qui est aussi convertie, soit dit en passant :P )

Donc pour cette liste, je me suis donné des restrictions, que voici :

-Pas de termis, d'armure d'artificier... Bref, pas de 2+.

-Pas de Vindic', ni de Dreadnought et un minimum de char possible.

-Une armée pas trop statique.

-Pas de lance-missile. Question de goût.

Cette liste est à vocation purement amicale (pas sûr que les tournois apprécient les proxys :-x ), mais je voudrais savoir si des choses clochent sont trop molles, etc...

Sans plus attendre, voici la liste *musique tragique* :

Qg (155/165pts)

Capitaine :

Paire de griffes éclairs, réacteurs dorsaux : 155pts

OU

Capitaine :

Marteau tonnerre + combi LF, réacteurs = 165 pts

J'hésite. Je suis pas forcément pourvu d'arme mettant à bas les CM, ni très porté contre l'anti-troupe. Dans les deux cas, le chef rejoins les assaut.

Elite (310/315)

Vétérans d'appui :

10 vét's, drop pod, 4 combi plasma, 1 combi LF ( 1 combi LF) : 315/320 pts

Escouade faisant un peu le café, gère les gros protégés, un peu la masse... Fait partie de la seconde vague.

Troupe (650 pts)

Escouade Tactique Alpha :210pts

10 gus LF, BL, drop pod.

Escouade Tactique Bétâ : 215 pts

10 gus, Fuseur, Multi Fuseur, drop pod

Escouade Tactique Charlie : 225 pts

10 gus, LP, LPL, drop pod

De l'anti troupe, de l'anti véhicule, de l'anti lourd. J'aime beaucoup le multi fuseur, qui permet de faire une "zone d'interdiction de véhicule" de 24 ps. Alpha et Bétâ en première vague, Charlie en seconde.

Attaque Rapide (380pts)

Escouade d'assaut : 220pts

10 gus, sergent avec marteau tonerre.

Escouade sensé désaipaissir les gros pâtés un peu entamé (40 attaques CC4, F4...), se fait rejoindre par le captain.

Escadron de land-speeder : 160pts

2 land-speeder tornado, 2 multifuseurs chacun

J'aime beaucoup cet escadron, qui sera convergie certainement en Warthog modèle GAUSS. Je suis conscient que c'est mou, voir liquide, mais l'idée m'a séduit.

Total : 1500pts

Qu'en pensez vous ?

One'

Modifié par one_shoot
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Ta liste me parait tout simplement injouable.....

Le codex marine est déjà faible si en plus tu ne prends pas ce qu'il y a de mieux, c'est vraiment pas la peine....

En ce qui concerne ta liste : 4 pods, donc 2 qui vont tomber au 1er tour et qui vont se trouver face à toute l'armée adverse....

Deux unités tactiques sans gantelet.....

L'arme combinée pour le sergent est quand à elle obligatoire.....

Des tornados fuseurs en escadron.....rien de mieux pour se les faire abattre tous les deux.....

Les vétérans en combi plasma......non c'est 4 combi fuseurs et lance-flammes lourd er là cela fait le café.....

Après tes 10 space en réacteurs, bof.....sans rhino pour les planquer, dur du....à 10 autant prendre des armes spéciales.....

Pour avoir une armée jouable en pod, il faut au moins monter à 7......sinon c'est le pod kamikaze.....

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Salut .

Ma liste est si parfaite que ça ?

N'est parfait que l'empereur, mon frère :D

Donc tu veut une armée avec principalement de la 3+, fallait choisir chevalier gris voyons :P bon blague à part lookons cette liste :)

Niveau capitaine je préfère le second, plus polyvalent à mon goût même si le fait de taper à INIT 1 en choquera plus d'un.

Les vétéran d'appui comme ça j'aime pas du tout :)

Des plasma à ce prix là tu va pleurer à chaque brulure :D

Et comme je voit peu d'antichar dans ton armée je verrai davantage 4 combi-fuseur ( à la place des plasma ) et de l'autre côté 2 lance flamme lourd pour gérer la masse, ils font parties des rares unité à y avoir accès chez les vanilles donc pourquoi s'en privé ? :P

Pour tes troupes, ça manque de gantelet sur les sergent à mon goût, mais bon on peut pas tout avoir.

J'aurai davantage jouer charlie directement sur la table avec un razorback perso, je trouve dommage d'avoir un bon plasma lourd et d'attendre le tour 3 ( minimum ) pour pouvoir tirer avec :P

Ton escouade d'assaut... pas de lance flammes ??? alors que tu peut avoir 2 lance-flammes mobile qui pourront faire un super boulot ? vraiment dommage.

Ha oui au fait en parlant des assauts :

(40 attaques CC4, F4...)

"L'espoir est le premier pas vers la déception" comme dirai l'archiviste dans dawn of war :P

C'est 3 attaque par tête en charge les assaut :P ils sont loin d'être des roxxors du càc même avec un chapelin d'où l'utilité des lance-flamme pour bien éclaircir les troupes ennemis.

Et enfin les speeder, je ne voit pas l'intérêt du double fuseur... d'ailleurs je voit même pas l'intérêt des land speeder dans ta liste dépourvu de char vu qu'ils vont se prendre toute les armes antichar de tes adversaire.

Mais si tu veut vraiment les jouer déjà sépare les et le mieux est de les mettre avec LF lourd et multi fuseur histoire de les rendre polyvalent.

Même si ça m'étonnerai qu'ils passent le premier tour vu l'absence d'autre char de ton armée ( enfin si ya les drop pod... mais ils viseront quand même tes speeder :P ).

Voilà.

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Le codex marine est déjà faible si en plus tu ne prends pas ce qu'il y a de mieux, c'est vraiment pas la peine....

Non, pourquoi faible? les termi et land raider t'en penses quoi?

Ta liste me parait tout simplement injouable.....

Non plus, mais pour ma part je la trouve un peu molle.

Les armes lourdes sur des tactiques en pod sont superflues car dès que tu arrives tu te fait charger.

Le gantelet est en effet obligatoire.

-Pas de Vindic', ni de Dreadnought et un minimum de char possible.

C'est un peu dommage.

Pour rester dans le Fluff je penses qu'un dread blindage renforcé/multi-fuseur dans un pod au lieu des tornados serait mieux (résistant).

Si tu veux vraiment pas de dread prends un Predator CL+Autocanon.

Ou alors des tornado LFL/MF et là c'est bien.

Sinon question de goût mais j'airais pris un chapelain au lieu du capichef...

Bon jeu à toi.

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Non, pourquoi faible? les termi et land raider t'en penses quoi?

Coûte la peau du derrière ? peu d'attaque ? faible CC ?

C'est juste résistant et encore contre la saturation ça part comme 10 space ( 5 termite je parle ) donc en fait c'est juste résistant à l'énergétique :D

Après tu sais les autres chapitre SM peuvent aussi le faire, mais souvent en mieux :/

Les armes lourdes sur des tactiques en pod sont superflues car dès que tu arrives tu te fait charger.

Ouais, au final pour les tactique rien ne vaut le razor pour laisser l'arme lourde et 4 autre gus en arrière et envoyer l'arme spé et le reste de l'escouade là où ça chauffe ^^

En pod je préfère jouer des dreadnought perso, et plus particulièrement les ironclad qui sont plus blinder.

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Coûte la peau du derrière ? peu d'attaque ? faible CC ?

Une CC de 4 est respectable, il suffit de bien jouer avec c'est tout! et pas les envoyer dans les troupes de 30. Il faut jouer en combinaison avec un autre truc (land raider par exemple) pour y arriver.

Après tu sais les autres chapitre SM peuvent aussi le faire, mais souvent en mieux :/

Hein?

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Après tu sais les autres chapitre SM peuvent aussi le faire, mais souvent en mieux :/

Hein?

Bah oui :

BT : terminator avec charge féroce.

DA : terminator deathwing avec apothicaire.

BA : terminator à proximité d'un aphoticaire ( pour l'insensible et la charge féroce ).

SW : bon je les connait pas assez pour dire.

Et encore je ne parle pas du fait qu'il y ai beaucoup d'unité SM qui ont des version amélioré dans les autres chapitre, tel que les razorback pouvant ignoré un résultat secoué en CG, des prédator/vindic rapide ( en BA ), les loup gris qui sont des marines tactique en moins cher avec arme de càc supp et la règle contre attaque, etc...

Quand on dit que les SM vanilles sont faiblard c'est comparé aux autres chapitre SM qui ont généralement des version amélioré des unités vanilles.

Une CC de 4 est respectable

Une véritable troupe de càc d'élite c'est CC5 ( voire plus ), c'est plus rare les CC3 que les CC4 avec le nombre de SM like donc sérieux une troupe d'élite CC4 ça fout les boules, vive le chapelin mais ça augmente encore le prix, comme si les termites et le land ne faisaient pas déjà assez cher :)

Modifié par eldrad13
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BT : terminator avec charge féroce.

DA : terminator deathwing avec apothicaire.

BA : terminator à proximité d'un aphoticaire ( pour l'insensible et la charge féroce ).

SW : bon je les connait pas assez pour dire.

BT:

DA: + chère

BA: + chère

SW: 63 pts le mt/bt XD

Et en charges 15 attaques CC4 F8 2+/3+ pour 200pts... Si vraiment t'as pas de bol tu met un chapipi et pouff ! Magie magie... Et pour vos problème... Y'a plus d'soucis !

Et encore je ne parle pas du fait qu'il y ai beaucoup d'unité SM qui ont des version amélioré dans les autres chapitre, tel que les razorback pouvant ignoré un résultat secoué en CG, des prédator/vindic rapide ( en BA ), les loup gris qui sont des marines tactique en moins cher avec arme de càc supp et la règle contre attaque, etc...

CG: S'auto immobiliser en plus de rater l'ignorage XD.Regarde le coût des pred/Vindic BA...

Quand on dit que les SM vanilles sont faiblard c'est comparé aux autres chapitre SM qui ont généralement des version amélioré des unités vanilles.

Ou des versions moins bien... Vérifie les pod par exemple...

Une CC de 4 est respectable

Une véritable troupe de càc d'élite c'est CC5 ( voire plus ), c'est plus rare les CC3 que les CC4 avec le nombre de SM like donc sérieux une troupe d'élite CC4 ça fout les boules, vive le chapelin mais ça augmente encore le prix, comme si les termites et le land ne faisaient pas déjà assez cher :)

Bon prenons nos 15 attaques... Qui ferons, pas de bol 7 touches et donc 6 ou 7 morts... Trop dure...

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Ou des versions moins bien... Vérifie les pod par exemple...

Ceux des BA capacités de transports : 10 pour le même prix que les vanilles qui ont 2 places en plus pour des PI ^^

Le rhino BA toujours 15 points en plus pour être rapide :) avec un blindage 11 il ne fais pas long feu et au prix ou il coute

CG: S'auto immobiliser en plus de rater l'ignorage XD.Regarde le coût des pred/Vindic BA...

vindic' BA 30 points de plus et le pred 10 points de plus ^^

Et pour finir le termite BA d'assaut doit payer 5 points les MT/BT alors que chez les vanilles ils sont gratuits

Sinon pour le style Spartan j'aurais plutôt pris des scoots pour faire les marines ( tu t'arrange avec des fig GI armée avec l'équipement des scoots ) et après que du vétéran d'appuis ou des légionnaires damnées qui au niveau des caractéristiques font plus spartan ( invu et implacable notament :'( )

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Très très bonne idée la légion !

La 3+ invul de série, CC5, deux attaques et des armes spé/lourde peut en faire un bon centre qui encaisse et frappe fort.

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Et plus dans le style spartan je me déplace je tire avec le canon laser et le bolter lourd rappelant le laser spartan et la bonne vieille tourelle à arracher ^^

Le bolter ressemble aussi pas mal au bon vieux MA5B de halo 1 ( j'adore cette arme ^^ )

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Que de réponses !

Bon, je vais essayer de répondre du mieux possible :

-Si on suit le fluff d'Halo au maximum, les Spartans II sont légèrements moins compétant que les SM ; ils ont moins d'opérations à subir, donc moins de capacités améliorées...

Après les Spartans III sont sensés être moins fort, moins rapide, moins endurant que les Spartans II. Donc je ne pense pas que c'est totalement incohérent qu'un spartan III n'ais pas implacable.

Par contre les Spartans II... J'aime bien/beaucoup l'idée de la légion...

Je préfère rester dans une optique full armée énergétique, donc full spartans. J'ai ma garde impériale qui joue déjà le rôle de marines/ODST.

Au début, j'étais parti sur des Rhino/Razor' pour l'infanterie, au lieu des drop-pods. Le problème, c'est que je ne connais aucun transport terrien dans Halo, à part l'Éléphant, qui est ...disons...trop grand ^_^

Or, les Spartans peuvent utiliser les HEV (drop pod) comme moyen d'insertion tactique, d'où ce choix.

Mais bon, j'aime pas trop ce mode d'action, trop aléatoire, donc je vais remplacer quelques véhicules par des rhinos.

Je vois que les LS font pas (du tout) unanimités ^_^

Je tiens vraiment à les jouer, car se seront sans doute les seuls véhicules convertis. Le mieux que je puisse faire, c'est de prendre deux slots, et d'enlever un multi chacun.

Pour les 40 attaques, j'avais comptés les 10 tirs de pisto bolter. Ça n'a l'air de rien, mais ça peut tuer !

En bilan :

-Remplacer les fuseurs des LS : -20 pts ?

-Mettre 2 LF aux Assauts : +20pts

-Remplacer les drop par des Rhinos : gratuit ?

-Remplacer les vet's d'appui par 2x5 légionnaires, avec quelques améliorations ?

-Capitaine version 1, 2, ou Chapelain-117 ?

Je m'attelle de suite à une nouvelle mouture :D

One'

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Ah oui j'avais pas capté le 3 ^^

Sinon je tient à te préciser les spartans 3 ne subissent aucune opération, ce sont des humains de base sur entrainé et dont la principale caractéristique est que leur parents ont été tué par les covies ^^

Le colonel Ackerson en réponse au spartan II du docteur Hasley, à réalisé le projet spartan III en voulant démontrer que des humains non modifié seraient capable de faire aussi bien que les spartans

Donc pour les spartan III le mieux serait de la garde impérial Full vétérans en armure carapace.

Et au vue des différant Fluff si on suit les livres un spartan ne fait qu'une boucher d'un space AMHA

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Une toute petite remarque (je suis pas du tout spécialiste SM):

"Bêta" c'est pas super agréable à l'oreille et pas du tout militaire. En vieux language militaire codé on dirai plus "bravo". C'est déjà plus simpatoche (alpha, bravo, charlie, delta, echo, foxtrot, golf, hotel, india, juliette etc...). C'est histoire de faire plus réaliste vis à vis de ton projet Spartan/Marine.

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Bon, voici la seconde liste, meilleure ou pas ?

Qg (125pts)

Chapelain : 125 pts

Réacteurs dorsaux

Elite (360 pts)

Légion des Damnés : 165 pts

Bolter Lourd

Légion des damnés : 195 pts

Canon Laser

Troupe

Escouade Tactique Alpha : 210 pts

LF, BL, rhino.

Escouade Tactique Bravo : 215 pts

Fuseur, Multifuseur, drop pod.

Escouade Tactique Charlie : 225 pts

LP, LPL, rhino.

Attaque Rapide

Escouade d'assaut : 225pts

10 gus, 2 LF, sergent avec marteau tonerre.

Land Speeder tornado : 70 pts

MF, LFL

Land speeder tornado : 70 pts

MF, LFL.

TOTAL :1500pts

Je trouve qu'il manque quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi...

One'

Modifié par one_shoot
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Et ton char scorpion il ou au passage ?

Sinon retire peut être les LFL des LS pour un razorback pour l'escouade que tu dis mais avec BL, Un CL à la place du BL pour les 5 gus qui restent derrière.

Retire peut être le CL des LD pour un LM et arme énergétique et l'autre escouade retire le BL pour un LM.

Ca fera tous pile 1500 points.

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