Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYRANIDE] Oggy et les cafards

Dromar

Messages recommandés

Bonsoir à vous, amis lecteurs qui comme moi n'arrivez pas à fermer l'oeil!

J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un embryon d'armée tyranide et j'aimerais que vous me conseillez sur la création d'une liste d'armée qui se baserait sur les figurines déjà en ma possession. je ne vise pas l'optimisation et j'aime avoir de la diversité dans mes listes d'armée. Voici ma base de travail:

-3guerriers tyranides

-6genestealers

-10termagants

-8gaunts avec dévoreurs

-8hormagaunts

-2carnifex

-1rôdeur

-1lictor

-1biovore

-10 spores-mines

-3nuées de voraces

Je vais également recevoir un prince piéton si tout ce passe bien ainsi que d'autres bestioles pour le moment non identifiées. La question est: que faire avec cette petite base?

J'avais pensé à ça pour le moment:

QG:

-Tyranide prime avec paire d'épée d'os, charge féroce. 95pts

ELITE:

-Lictor. 65pts

TROUPES:

-10 termagants. 50pts

-8 dévogaunts. 64pts

-8 hormagaunts, charge féroce. 56pts

-3 guerriers avec griffes tranchantes, dévoreurs, 1étrangleur, charge féroce. 105pts

-3nuées de voraces. 30pts

-Tervignon avec sac à toxines, charge féroce, catalyseur, griffes tranchantes et crache-épine. 195pts

-6genestealers avec sac à toxines. 96pts

SOUTIENS:

-Biovore. 45pts

-Carnifex avec paire de griffes tranchantes. 160pts

961pts

Je pense que ma première option sera de gonfler mes effectifs de gaunts, ils ne sont pas assez nombreux, ça devrait me permettre d'arriver à 1000pts. 3pavés de 16 gaunts de chaque sorte, ça vous paraît bien, même pour ensuite passer à 1500 et 2000 ou ça fait trop léger? Et à 1000pts?

Modifié par Marius

Salut l'ami tyty :P

Bon, coup d'oeil rapide sur ta liste :

Le prime est sympa mais mettre la charge féroce sur un truc ayant un mouvement standard... je trouve ça bof, je lui préfère le sac à toxine perso mais c'est vraiment personnel.

Le lictor, perso j'adore mais j'avoue ne pas jouer optimisé donc ... :P

Les 10 termagants pour mettre un tervigon, classique efficace, pense a les faire se jeter a terre non stop si tu veut qu'ils vivent vu leur nombre.

Les dévoragants, il y a une erreur de points, ton essaim ainsi fait coûte 80 pts et non à 64, sinon à pied je doute de leur efficacité, ils sont plus en spore arrivant direct a porté de tir en général.

Les hormagaunts, trop peu nombreux, si tu veut de l'effet avec eux c'est par 20/30.

Sinon tu as encore une erreur de points là, c'est 64 pts ainsi équipé et non à 56.

Les guerriers, un classique même si une fois encore ( comme avec le prime ) je ne suis pas fan de la charge féroce sur des unités avec ce type de mouvement.

Et encore une fois erreur de pts, ils devraient être a 115 et non à 105.

Les voraces par 3, je voit mal ce que ces petites bêtes ( que j'adore :rolleyes: ) vont pouvoir faire en si petit nombre :/ à la limite si tu trouve 15 pts ça pourrait être marrant avec des poings épineux, pour faire 12 tirs F3 tout de même, c'est loin d'être ultime mais j'adore la tête de ceux qui ne les ont jamais vu tirer avant quand tu leur annonce qu'ils font 4 tir par tête :rolleyes:

Tervigon, classique. Mais il vaut 200 pts avec ces options :devil:

Stealer par 6, pas convaincu là car s'il y a le moindre couvert ils seront trop nombreux pour espéré avoir de l'impact après riposte. Et sinon 6 stealer avec sacs à toxines coûtent 102 pts.

Le biovore, n'oublie pas qu'il a besoin d'une nounou synapse si tu veut le jouer planquer et tirant en indirect, mais sinon une bonne bestiole qui fait bien mal.

Et enfin, le carnifex à 160 pts, un classique qui devient vraiment très résistant s'il est accompagné par un prime ( pour qu'il puisse facilement avoir un couvert ).

Et voilà, en espérant t'avoir un peu aider.

Merci pour tes conseils et toutes ces précisions, je vais poster d'ici peu une nouvelle liste d'armée.

QG:

-Tyranide prime avec paire d'épée d'os, sacs à toxines. 100pts

ELITE:

-Lictor. 65pts

TROUPES:

-10 termagants. 50pts

-10 termagants. 50pts

-9 hormagaunts, charge féroce. 72pts

-3 guerriers avec griffes tranchantes, dévoreurs, 1 étrangleur, charge féroce. 115pts

-3nuées de voraces, poings épineux. 45pts

-Tervignon avec sac à toxines, charge féroce, catalyseur, griffes tranchantes et crache-épine. 200pts

-6genestealers avec sac à toxines. 102pts

SOUTIENS:

-Biovore. 45pts

1004pts

Modifié par Marius

Ok, nouvelle liste d'armée, voyons si c'est un peu mieux:

QG:

-Tyranide prime avec paire d'épée d'os, sacs à toxines. 100pts

ELITE:

-Lictor. 65pts

TROUPES:

-18 termagants. 90pts

-8 hormagaunts, charge féroce. 64pts

-3 guerriers avec griffes tranchantes, crache-mort, 1 étrangleur. 115pts

-3nuées de voraces, poings épineux. 45pts

-Tervignon avec sac à toxines, charge féroce, catalyseur, griffes tranchantes et crache-épine. 200pts

-6genestealers avec sac à toxines. 102pts

SOUTIENS:

-Biovore. 45pts

Et il reste 14pts, peut-être devrais-je virer le prime pour rajouter un guerrier, passer le tervignon en QG et les genestealer en Ymgarl ainsi qu'un biovore supplémentaire...

Modifié par Marius

Salut salut!

Bon alors je rentre directe dans le vif du sujet: le QG, pas de problème un très bon choix à 1000pts.

Pour l'élite, moi j'aime vraiment les lictors, mais en générale les joueur qui jouent dur te le déconseillerons à juste titre, en effet pour le même prix tu a un zozo bien meilleur, d'une part sa capacité à ouvrir les tanks avec son attaque de force 10 et d'autre part par son invu 3+.

Les troupes, et bien pour se qui est des horma je trouve sa beaucoup trop faible pour avoir un quelconque impacte. Franchement à 8 ils ne ferons rien, ils vont se faire décimés avant d'arriver sur les lignes adverses.

Pour les voraces je ne suis pas convaincus non plus, si tu les enlèves tu récupère assez de point pour ragouter assez d'horma pour qu'ils aient un véritable impacte, si non tu peu aussi ragouter un biovore!

Pour le reste j'approuve.

Enfin pour ton soutien, pas de problème c'est classique et assez efficace. Je suppose que le prime accompagne le carni, unité résistante à se format et très très efficace au càc.

Voilà ma petite contribution, en espérant que sa te serve à quelque chose.

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir de voir qu'on s'intéresse à la liste d'armée qu'on a pondu!

Je vais maintenant passer à 2000pts, dites- moi ce que vous en pensez, que je prépare mes prochaines acquisitions.

QG:

-Tyranide prime avec épée d'os, bio-knout, dévoreur, sac à toxines.105pts

-Tervignon avec sac à toxines, charge féroce, catalyseur et crache-épine. 195pts

ELITE:

-Lictor. 65pts

-3 gardes des ruches. 150pts

-3 zoanthropes. 180pts

TROUPES:

-18 termagants. 90pts

-18 dévogaunts. 180pts

-18 hormagaunts, charge féroce. 144pts

-4 guerriers avec griffes tranchantes, dévoreurs, étrangleur. 130pts

-5nuées de voraces, poings épineux. 75pts

-7genestealers dont un alpha avec sac à toxines. 165pts

SOUTIENS:

-2Biovores. 90pts

-Carnifex avec paire de griffes tranchantes, bio-plasma, spore mycétique avec crache-épine. 230pts

-Trygon. 200pts

1999pts

De la diversité, du peuple, du tir et du cac, je pense avoir une liste équilibrée et sympa à jouer.

pour le lictor, il va sans dire que c'est un choix au feeling mais pour le moment, sur 3parties test il a:

-Assassiné un grand prophète eldar dès son arrivé à coup de crochets, ce derniers pensait s'être mis en sécurité dans une ruine pour fuir des alliés terminators.

-Tué deux terminators au cac, préservant mon carnifex de coups de gantelets rageurs

-Détruit le canon d'un vindicator à coup de crochet sur le blindage arrière.

Donc oui, pour le moment il s'avère efficace et ne coûte rien:D

Modifié par Marius