Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyty] Parasite eve en 2000points


superdady

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous! Suite à un WIP en cours sur le parasite de mortrex, je souhaiterais vous proposez une liste l'incluant. Le but n'étant pas de faire du dur, mais un truc fluff et jouable.

Parasite eve... (Tyranides) : 1988 Points

QG

  • 1x Le parasite du mortrex (160 pts)

Elite

  • 6x Genestealers d'Ymgarl (138 pts)
  • 2x Lictors (130 pts)
  • 2x Venomthropes (110 pts)

Troupes

  • 8x Genestealers (128 pts)
    • 8x Griffes tranchantes

    [*]8x Genestealers (128 pts)

    • 8x Griffes tranchantes

    [*]Escouade Troupes (19 unités / 230 pts)

    • 18x Termagants (180 pts)
      • 18x Dévoreur

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • 1x Crache-mort jumelés

    [*]1x Tervigon (180 pts)

    • 1x Crache-épines
    • 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines

    [*]6x Voraces (72 pts)

    • 6x Essaim fouisseur

    [*]6x Voraces (72 pts)

    • 6x Essaim fouisseur

Attaque Rapide

  • 20x Gargouilles (160 pts)
    • 20x Glandes d\'adrénaline , 20x Sacs à toxines

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 240 pts)
    • 1x Carnifex (190 pts)
      • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • 1x Crache-mort jumelés

    [*]Escouade Soutien (2 unités / 240 pts)

    • 1x Carnifex (190 pts)
      • 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

      [*]1x Spore mycétique (50 pts)

      • 1x Crache-mort jumelés

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Niveau tactique, le parasite va avec les gargouilles pour profiter de son PI volant. Leur but étant de s'en prendre rapidement au danger ennemie et essayer de pondre un maximum. Le parasite peut même voler ailleurs pour attaquer des escouades affaiblie ou rester avec les gargouilles pour attaquer les chars à BL 10 derrière.

Lictor, ymgarl et voraces sont là pour aller embéter les lignes adverses, les Deux premiers pouvant bloquer les chars et les voraces devront être à portée du parasite et pourront bloquer l'infanterie légère au close.

Le tervigon et les venom forment un très bon combo, assez embêtant à détruire pour l'adversaire avec les mutliples PV, les pontes, les save de couvert etc... Ce groupe ira capturer un objectif.

Les 2 carni seront largués là ou sa bloque le plus l'autre joueur. Un barrage de 4 CM a un je ne sait quoi d'effrayant... De plus, avec leur nombreuses armes de tirs, ils devraient pouvoir bloquer quelques chars léger, et ce charger des plus gros bestiaux au close.

Les gaunts en spore... Euh arrive et shootent! Avec leurs armes, ils peuvent espérer s'occuper d'un blindage arrière.

Les stealers combleront les trous dans ma ligne de défense. Ils peuvent également être une menace importante pour l'adversaire avertie, qui évitera de s'en approcher.

Voilà qu'en pensez vous? Est-ce fluff et fun? y a t'il des choses qui rendent aveugle tellement c'est pas beau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le fluff c'est pas mon rayon, et que le fun c'est avant tout personnel, je vais me contenter de m'occuper de ce qui pique les yeux:

-C'est un peu leger niveau anti-char.

-Des genestealers sans toxiques? Hérésie!

C'est un peu léger, mais on ne joue pas mécha dans mon cercle. Et j'essayai surtout d'éviter le 2x3gardiens, 3zozo. Si tu as d'autre conseil je suis preneur.

Les genestealers servent à combler les trous. Donc à être polyvalent. Et les stealers toxiques, béh c'est pas très efficace sur les chars :rolleyes: Les griffes tranchantes me paraissaient être un bon compromis justement.

Et surtout, j'ai largement assez d'anti piéton à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu léger, mais on ne joue pas mécha dans mon cercle. Et j'essayai surtout d'éviter le 2x3gardiens, 3zozo. Si tu as d'autre conseil je suis preneur.

Les genestealers servent à combler les trous. Donc à être polyvalent. Et les stealers toxiques, béh c'est pas très efficace sur les chars :o Les griffes tranchantes me paraissaient être un bon compromis justement.

Et surtout, j'ai largement assez d'anti piéton à coté.

Bah s'il n'y a pas de véhicules, pourquoi chercher a boucher les trou?

Sinon quelques détails:

-Entre détruire des transports au tir et pouvoir charger et les détruire au cac, il y a une monde de différence.

-La polyvalence en therme d'unité, c'est le mal absolu (a moins de jouer une armée cheaté bien sur).

-Et enfin: les genestealers sans toxique c'est une hérésie. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.