Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000 pts] coteaz


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant lu le codex chevaliers gris, j'ai décidé de me monter une petite force. Je souhaite la baser sur coteaz afin de jouer mes gardes impériaux au service de l'inquisition.

Ma liste :

QG

Inquisiteur coteaz = 100 pts

Elite

Assassin vindicare = 145 pts

Troupes

10 acolytes, 10 fusils radiant laser, chimère = 145 pts

10 acolytes, 10 fusils radiant laser, chimère = 145 pts

10 acolytes, 10 fusils radiant laser, chimère = 145 pts

10 acolytes, 10 fusils radiant laser, chimère = 145 pts

Terminators (200), psycanon (25), 1 hallebarde (0), marteau tueur (0), paire de glaives (0) = 225 pts

Escouade d’incursion, psycanon, hallebarde, marteau tueur, munitions psy, razorback avec CL/LP = 225 pts

Attaque rapide

Stormraven, multi-fuseurs, CaJ, munitions psy, blindage renforcé, coque sanctifiée = 250 pts [transport des terminators]

Soutien

Cuirassier némesis, téléporteur = 205 pts

Dreadnought, 2 autocanons jumelés, munitions psy = 135 pts

Dreadnought, 2 autocanons jumelés, munitions psy = 135 pts

Total =2000 pts

Pour la tactique, c'est relativement simple. j'envoie mon cuirassier rapidement dans les lignes ennemies afin qu'il serve d'aimant à tirs et protège mon armée.

Les dreadnoughts sont joués en fond de table. Ils me semblent indispensable.

Les terminators embarquent dans le stormraven. L'escouade d'incursion part à l'assaut aussi. Le vindicare est là pour s'occuper des cibles embêtantes. (land raider, champ de force custom...)

Je suis assez content de mon soutien et je tiens absolument à jouer le vindicare. J'ai essayé de différencier les terminators et les membres de l'escouade d'incursion afin de les rendre plus résistants en jouant sur la répartition des blessures. Cependant, je ne suis pas convaincu de mes choix en troupes. Je devrais peut-être me limiter à deux escouades d'acolytes. Qu'en pensez-vous ? :P

Merci d'avance :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal de remarques de ma part:

Peux tu mettre le nombre de CG/termis dans tes escouades stp! ca aiderait pas mal!

Après tu joues des "gardes" en troupes, certes c'est pas cher mais c'est naze dans cette liste. Pour jouer des gardes, bé il y a un codex GI pour ça!

Si tu veux jouer les troupes inquisitoriales autant jouer ce qui est le mieux, Jokaero, lance plasma lourd, cultiste, Acolyte fuseur/lance flamme.

Autre point, le storm raven sac à point, la tu donnes 250 pts à l'adversaire je trouve!

Pour le razorback, je mettrai le CA jum, mun psy, qui est super polyvalent.

Ton idée du cuirassier téléporté au premier tour est sympa mais le hic, c'est qu'il va se retrouver tout seul et sans armement de tir pour être rentable. donc tu donnes 200pts à l'adversaire encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.