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[CG] 2500 points


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Bonjour à tous,

Voilà, après un week-end à m'arracher les cheveux sur le codex, j'ai pondu cette liste.

Ce n'est pas une liste dure: je n'aime pas les doublettes, j'aime les choix originaux, la variété, la beauté des figurines, le fluff, tout ça tout ça... Mais je n'aime pas non plus me faire rouler dessus à chaque partie (je ne pratique pas de tournois).

Bref, comme à mon habitude, je pond une liste que je trouve fun et molle, et j'essaie de la durcir par la suite.

Petites précisions enfin: je n'aime pas trop les personnages spéciaux, je joue WYSIWYG et j'ai incorporé certaines références déjà à ma disposition (comme le razorback canon laser+plasma jumelé).

QG:

Archiviste

Sceptre Nemesis, Faille warp, Sanctuaire, Vif Argent

200 pts

Inquisiteur

Armure terminator, psycanon, 3 servo-crane

89 pts

Elite:

Suite inquisitoriale

3 psyckers, 1 jokaero, 4 acolytes carapaces dont 3 avec fusil radiant laser et un pistolet à plasma

127 pts

-->chimère

55 pts

4 paladins

1 apothicaire, 1 bannière, 1 incinérator, 1 sceptre Nemesis

345 pts

Escouade Purificator (x5)

2 incinérators, 3 hallebardes

126

-->Razorback

Canon laser et plasma jumelé

80

Assassin Vindicare

145 pts

Troupes:

5 Terminators

1 marteau, 1 incinérator

205 pts

5 terminators

1 marteau, 1 psycanon

225 pts

Escouade incursion (x10)

Munition psy, 2 psycanon

240

-->Rhino

40

Attaque rapide:

Escouade interceptor (x5)

1 incinérator, 1 marteau

160

Soutien:

Land Raider

255

Cuirassier Nemesis

Incinérator lourd, Espadon Némésis

185

Total: 2477

Que faire de cette liste:

L'archiviste accompagne les paladins dans le land raider (mega sac à point, certes).

L'inquisiteur en armure terminator (pour s'amuser à convertir et peindre du CG autrement) rejoint soit une des unitées de terminator, soit sa suite dans la chimère (si vous avez un avis)

Les 3 véhicules (LR, rhino et razorback) vont déposer leur cargaison sur des objectifs (les paladins et l'escouade incursion) ou au plus près d'une masse d'infanterie (les purificators) avant de partir faire la chasse aux blindés ou servir de couvert mobile selon la situation.

Les deux escouades de terminators se déploient en FeP près des paladins, afin d'avoir une escouade opérationnelle sur l'objectif et de bénéficier des sorts de l'archiviste.

La chimère avec la suite inquisitoriale de tir se déplace en élection libre, venant apporter du soutien à distance aux unités en difficulté.

L'escouade interceptor reste en retrait pour empecher les FeP dans le dos et se redéployer en milieu fin de partie pour contester/voler un objectif.

L'assassin, planqué dans un batiment, snipe du blindé.

Le cuirassier: j'hésite à le faire frapper en profondeur au plus près de l'ennemi, vu que je n'ai pas les points pour lui payer un téléporteur qui le rendrait plus rapide.

Son rôle est d'appuyer les purificators.

Ce que j'apprécie dans ma liste:

- avoir réussi à caser une quinzaine d'armures terminators et un assassin, ainsi que mon vieux razorback qui prenait la poussière (mon armée dark angel ne pouvant le prendre, malgré la récente mise à jour de la faq)

- Pas de persos spé

- des choix originaux: inqui terminator pour la conversion, suite inquisitoriale de tir...

Mes regrets:

- impossible de caser un 2e assassin (l'eversor que je possède) sans rendre la liste encore plus molle.

- Des paladins très beaux mais qui coûtent une blinde... J'espère réussir à les rentabiliser un jour.

- Pas de stormraven (j'aime la figurine moi^^) ni de dreadnought.

Je ne changerai pas beaucoup de choses je pense, mais je souhaiterais un avis exterieur sur ce qui ne va pas du tout, ou même sur ce qui est bien.

J'utiliserai certainement les derniers 23 points pour rajouter une balise de téléportation à l'archiviste, et un ou deux gadgets tels que des servo cranes supplémentaires.

PS: je suis un collectionneur et un peintre avant d'être un grand joueur ou stratège, désolé par avance pour les grosses bourdes donc. :P

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Si tu veux te faire plaisir, joues l'archiviste dans une autre unité de termis, les paladins ne paient pas leurs hallebardes et s'en sortiraient très très bien dans cette config :

1 hallebarde, 1 hallebarde + incinerator, 1 marteau , 1 sceptre

l'apo , la banière de virés, tu gagnes une centaine de points, une autonomie/adaptabilité et tu conserves la répartition avantageuse des blessures.

la suite si tu veux faire du tir fun, tu mets 2/3 jokaero avec des acolytes (à poil, des pv sur pattes quoi ) dans un décor et ça t'économise la chimère et quelques gus. En plus ca te fait 2/3 CL ou multifuseurs d'un côté de la table et le vindicaire de l'autre...que du bonheur

Là logiquement tu peux te payer ton storm raven !

Idéalement comme tu le dis, une balise sur l'archiviste.

Donc 3 escouades de totor 1 en Landraider, 1 en StormRaven, 1 qui FeP grace à la balise.

Là tu t'amuseras en donnant des sueurs froides à ton adversaire sans être gros bill. (Fep du cuirassier grace à la balise T2 chez l'adversaire...^^ )

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Sinon tu peux aussi faire l'impasse sur les paladins et rentrer un dreadnought + le stormraven.

Comme ça tu n'as plus qu'un regret au lieu de 2 :P

Sérieusement, les paladins sont très très chers ... peut-être peux tu gratter quelques points dessus et un peu ailleurs pour rentrer un dread qui ne coûte pas très cher.

Houlala, un oeil extérieur.

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Merci pour les commentaires, je vais voir ce que je peux faire.

Je vais déjà grapiller des points sur les acolytes qui sont sur équipés (maudit WYSIWYG-->troupes de choc...)

Pour l'escouade de Paladins, après relecture, il me semble que je n'ai pas le droit à l'incinérator dans cette configuration (1 arme spé par tranche complète de 5). Je vais voir pour économiser des points sur l'apothicaire (mais pas sur la bannière: elle est belle, et je compte les faire arriver au cac un jour ou l'autre pour rentabiliser le sceptre et engluer l'ennemi).

Les hallebardes, c'est gratuit pour tous les termis de toute façon. Mais comme leur épée leur donne +1 en save invu au cac... je me tate, mais autant renforcer leur longévité, qui est leur point fort non?

@ houlala: je n'aurai pas un mais deux regrets: ne pas jouer de paladins ET avoir moins de 15 terminators dans mon armée ^^

Sinon, ça vous semble jouable dans l'ensemble? Je n'ai pas l'habitude de jouer avec aussi peu de choix de troupes ^^

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Oui après vérification il te faut bien 5 paladins pour pouvoir prendre du tir.

La bannière si tu veux la rajouter bah, joues 5 paladins ^^. Mais la config est bonne juste avant. les hallebardes te font taper en premier 80% du temps et t'économisent donc des jets de sauvegardes.

Garde bien les 5 paladins tous distincts pour jouer sur la répartition des blessures.

Et comme le coût de l'unité augmente, mets les dans le land raider et envoie le storm avec ton archiviste et balise pour larguer 12 totor (je compte l'autre qg ^^) d'entrée et ramener tes paladins pour leurs choisir des cibles de choix.

Dis toi que le meilleur endroit pour eux c'est au chaud dans un cac ; non n'imagines pas une galette de vindicator...non ....évites...

Peu de choix de troupes pas tant que ça 2 unité de totor 10 marines que tu peux scinder en 2, il y a pire je trouve.

Au pire passes les interceptor en incursion supplémentaires.

Modifié par mantibore
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Petite mise à jour de ma liste, influencée par vos conseils:

QG:

Archiviste

Sceptre Nemesis, balise de téléportation, Faille warp, Sanctuaire, Vif Argent

215 pts

Inquisiteur radical de l'Ordo Maleus

Armure terminator +Marteau , psycanon, 3 servo-crane

89 pts

Elite:

Suite inquisitoriale

4 psyckers, 1 jokaero, 3 acolytes avec fusil radiant laser

102 pts

-->chimère

55 pts

4 paladins

1 marteau, 1 épée, 1 hallebarde, 1 sceptre Nemesis

240 pts

Escouade Purificator (x5)

2 incinérators, 3 hallebardes

126

-->Razorback

Canon laser et plasma jumelé

80

Assassin Vindicare

145 pts

Troupes:

5 Terminators

1 marteau, 1 incinérator

205 pts

5 terminators

1 incinérator, 1 bannière, 4 paire de glaives

250 pts

Escouade incursion (x10)

Munition psy, 2 psycanons

240

-->Rhino

40

Attaque rapide:

Stormraven

205

Soutien:

Land Raider

255

Cuirassier Nemesis

Incinérator lourd, Espadon Némésis

185

Total: 2432

Les changements:

- Les interceptors ont disparus, au profit d'un StormRaven. J'hésite encore pour l'équipement de ce dernier.

- Les paladins ont été allégés: toujours par 4, je leur ai retiré l'apothicaire (snif), ainsi que la bannière (re-snif, pas assez rentable sur 4 termis) et j'ai veillé à différencier leurs équipements. Plus d'incinérator non plus, comme c'est interdit à ce format. Ils iront dans le land raider, seuls ou accompagnés de l'inquisiteur en armure terminator (c'est authorisé même s'il n'est pas PI?)

- Une de mes escouades de 5 termis s'est spécialisée en Cac, récupérant ainsi la bannière (ahh) et des glaives nemesis pour monter à 4 attaques chacun en charge, et 3 pour le porteur de bannière (si je ne dis pas de bétises). Ils embarqueront dans le stormraven avec l'inquisiteur.

Les questions que je me pose désormais:

- Avec une escouade en moins, c'est toujours jouable ou la version précédente était mieux?

- Avec les 68 points restants je pourrais rajouter 2 acolytes et donner un niveau de maîtrise 3 au psycker (et hop, 2500 tout rond) ou alors économiser je ne sais où pour me payer autre chose (au hasard, une escouade d'incursion ou d'interception à poil, voir un 5e paladin, mais dans ce cas je n'aurai plus de figurine pour baser ma conversion d'inquisiteur).

- Cette saleté d'inquisiteur, je ne sais comment le rentabiliser. L'armure terminator l'aidera à survivre, mais avec F3 E3, il ne risque pas de faire grand chose...

Modifié par Belmue
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L'intérêt c'est la grosse galette de F6 PA3 qui se charge de n'importe quelle troupe hors terminators :wink:

Une frappe orbitale du pauvre quoi.

En les virant, ma suite inquisitoriale se résume à... 1 jokaero et des peons :o

Ou alors je rajoute des serviteurs avec arme lourde, mais l'inquisiteur est alors forcé de rester avec eux, et je n'ai plus assez de points pour prendre autre chose... rhaaaa!!!

La nuit porte conseils dit-on... On verra ça demain.

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Une 3e version, après quelques remaniements:

QG:

Archiviste

Sceptre Nemesis, balise de téléportation, Faille warp, Sanctuaire, Vif Argent

215 pts

Inquisiteur radical de l'Ordo Xenos

Psyker 1 avec arme de force, grenades halu, 3 servo-crane

79 pts

Elite:

Suite inquisitoriale

6 cultistes de parque

90 pts

-->chimère

55 pts

5 paladins

1 marteau, 1 épée, 2 hallebarde, 1 sceptre Nemesis, 1 incinérator

300 pts

Escouade Purificator (x5)

2 incinérators, 2 hallebardes, 1 marteau

129

-->Razorback

Canon laser et plasma jumelé

80

Assassin Vindicare

145 pts

Troupes:

5 Terminators

1 marteau, 4 hallebardes, 1 incinérator

205 pts

5 terminators

1 Marteau, 3 paires de glaives, 1 bannière, 1 incinérator

245 pts

Escouade incursion (x10)

Munition psy, 2 psycanons, 1 marteau et 7 épées

250

-->Rhino

40

Attaque rapide:

Stormraven

Multi-fuseur et Lance-Plasma Lourd

205

Soutien:

Land Raider

255

Cuirassier Nemesis

Incinérator lourd

160

Total: 2453

Je me retrouve encore avec le même dilemme: économiser pour rentrer quelque chose d'autre, ou remplir les 47 points restants avec des options.

La stratégie reste sensiblement la même:

- L'archiviste avec les termi-glaives/bannière pour leur filer l'initiative de 10 avec Vif Argent (en charge: 19 attaques F5 I10, 4 attaques F10 I1, en plus des attaques de l'archiviste) le tout embarqué dans le storm raven.

- Les termis-hallebardes FeP près de la balise de l'archiviste.

- Les paladins embarqués dans le land raider vont chercher le cac dans la zone ennemie le plus vite possible.

- Les incursions jouent les gardiens de but dans ma zone.

- Les purificators vont bruler et affaiblir les troupes populeuses.

- Les hommes de main et l'inquisiteur, en chimère, vont chercher à engager l'élite ennemie (6 cultistes de parque = 24 attaques énergétique CC5, init 6 F5 avec le poing d'acier de l'inquisiteur)

- Les différents transports servent de couverts mobile/chasseurs de char une fois leur cargaison lâchée.

- Le cuirassier arrive en FeP où le besoin s'en fait sentir.

J'ai fait une croix sur le dread double psy: j'en ai marre d'en voir dans toutes les listes, j'ai déjà pas mal d'antichar (pour du CG), et les AC bras gauche sont en rupture de stock chez forgeworld ^^

Maintenant, j'ai juste peur que les purificators ne soient pas assez nombreux, et j'hésite entre cette config d'hommes de main (cac avec les cultistes) et une config axée tir (que je n'arrive pas à rendre très attrayante avec leur CT3). Et quid de l'efficacité de 2 croisés rajoutés à cette unité de cultistes?

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