Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Stupidité et bord de table


Far2Casual

Messages recommandés

Dans ce cas je le redis :

qu'est ce qui m'empèche de demander le fairplay en cas de téléguidage ? après tout il ne s'agirait que de faire passer le socle à moins d'un pas d'une unité ennemi... et ça chamboule certaines stratégies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je le redis :

qu'est ce qui m'empêche de demander le fairplay en cas de téléguidage ? après tout il ne s'agirait que de faire passer le socle à moins d'un pas d'une unité ennemi... et ça chamboule certaines stratégies

Ben, rien ne t'en empêche :devil: . Au choix de l'adversaire de l'accepter ou non :) .

Mais là on répond à une règle.

Et la règle est claire:

Donc les seules choses à savoir se sont:

-Puis je volontairement sortir de table en bougeant à l'aide d'une roue (stupidité, téléportation, en jetant ma figurine etc...)? On sait pas.

p 27: quitter la table.

Point final pour ma part :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je le redis :

qu'est ce qui m'empèche de demander le fairplay en cas de téléguidage ? après tout il ne s'agirait que de faire passer le socle à moins d'un pas d'une unité ennemi... et ça chamboule certaines stratégies

Parce que l'une implique peu de chose et est très rare, si c'est volontaire tu peux en plus lui signifier.

L'autre en revanche peut arriver souvent et casse la stratégie.

Sinon pourquoi pas autoriser une météorite qui tombe sur 2 + mais que chez l'adversaire bien sur sinon c'est pas marrant et tue toutes ses figurines sur 2+. Cela a autant de sens...

Le fair play n'autorise pas tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé les gens, mais ici c'est la section règle.

Alors, libre à vous d'appliquer / de modifier / de transgresser une règle (rayez les mentions inutiles) lorsque vous jouez entre amis.

De même, il appartient à chacun de définir les limites du "fair play" en son for intérieur. Ce n'est pas le but de ce forum et encore moins de cette section de définir ce qui est ou n'est pas fair play.

Le but ici est de définir ce qui est faisable ou non à partir des règles en se basant sur le FER et sur l'EDC (même si parfois c'est difficile de concilier les deux, j'avoue)

Alors, merci à vous de ne pas dériver le sujet vers une discution stérile qui ne trouvera de toute façon pas sa réponse ici.

Afin de ne pas finir sur une note sèche, j'appelle encore un (ou plusieurs) volontaire à faire un récapitulatif des 2 points de vue (même si là c'est vraiment très subjectif) de manière neutre et argumenté. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente le résumé :

la question initiale était la suivante :

Que fait-on si un mouvement obligatoire du à un échec au test de Stupidité vous emmène hors de table ? Nous avons géré cela comme une poursuite et donc l'unité est revenue au début du tour suivant, mais rien ne nous semble explicitement précisé.

Et puis fluffiquement, il serait plausible qu'une unité stupide perde le chemin de la bataille et ne revienne plus

Cette question s'est vite transformé en :

Une unité en bord de table peut-elle, lors d'un quelconque mouvement (stupidité, pivot, roue, reformation), sortir de la table, pour une partie seulemnt de l'unité concernée (1 pitou, 1 angle, ...)

Deux points de vue se sont exprimé :

1) le "non on peut pas" basé sur :

- P27 du GBR, les seules raison de francir le bord de table sont la fuite et la poursuite

- un très subjectif : si c'est pas autorisé c'est interdit

- le téléguidage des unité à mouvement aléatoire qui focntionne (bah oui, on peut pas faire de pivot sur une unité donc pourquoi au bord de table ?)

2) le 'oui on peut" basé sur :

- une relecture des règles V7 précisant que le bord de table est un infranchissable, précision qui a disparut en V8, ce qui impliquerait que l'on peut le franchir

- un très subjectif : si c'est pas interdit c'est autorisé

- un non moins subjectif : et le fair play dans tout ça ?

voilà qui résume le débat il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé Arandir :lol:

Effectivement je pense que ça résume bien le débat (sans le clore malheureusement).

Bon je ferme pour garder une lisibilité de la réponse apportée, Si jamais vous avez quelque chose de nouveau à apporter au débat merci de le signaler à moi ou un autre modo règle.

PS : et un bon point pour Arandir, à 10 c'est une image cadeau :lol:

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.