tol kharion Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour à vous, M'étant remis à 40k depuis peu avec la sortie des nouveaux Eldars noirs (ma première armée...moment nostalgie) j'ai eu dans l'idée une liste pour reprendre tout en douceur et me remettre au système de jeu. J'affronte un ami qui lui aussi s'y remet en tant qu'Ork. Donc sans plus attendre, la liste : La Cabale de l'Horreur éternelle (tintintin !! Oui en attendant de trouver mieux) QG -Voivode Phalazzar (135 pts) Neurocide, Bouclier d'Ombre, Grenades Phantasme Elite -4 Incubes, "Les Élus de Khaine" (153 pts) dans un Vénom bi-canon éclateur Troupes -5 Guerriers Cabalites, "L'ilkû"(125 pts) dont 1 disloqueur, embarqués dans un Vénom bi-canon éclateur -5 Guerriers Cabalites, "L'ilkû" (125 pts) dont 1 disloqueur, embarqués dans un Vénom bi-canon éclateur -10 Guerriers Cabalites, "L'ilkû" (195 pts) dont une lance des ténèbres embarqués dans un Raider avec Champs éclipsant Attaque rapide -6 Reavers, "Les cavaliers de l'horreur"(156 pts) dont 2 lance de feu Soutien -1 Ravageur, "La colère de Sîn" (105 pts) Full lance de ténèbres Total : 994 pts Ma stratégie: -Mettre le Voivode avec les Incubes pour aller casser directement de l'Elite adverse résistante (telle que les Nobs). -Les Guerriers Cabalites dans les Vénom se chargeront de prendre rapidement les objectifs avancés et devront paraitre suffisamment inintéressant pour qu'il se concentre sur autre chose (tout en apportant une légère épine dans le pied avec le petit tir de disloqueur bienvenue). -Les Cabalites en Raider eux, devront se charger de l'objectif le plus proche de mon bord de table. -Le Ravageur et les Reavers seront chargés de se casser du Trukk ou du Dreadnought que je risque de rencontrer (les Reavers pourront aussi apporter des touches bien sentie sur les unités d'Orks nombreuses). -Enfin les Vénoms seront des électrons libre après avoir déposés leurs cargaisons, harcelant les trop grosses unités d'Orks (avec 36 tirs de canons je pense que y'a moyen de faire du dégat). -Tout le monde embarqué pour prendre l'Ork de vitesse (je ne tiendrais jamais un corps à corps contre ces monstres autant jouer le harcèlement). Donc voilà après avoir posé ma liste et ma stratégie (sommaire certes, je ne maitrise pas tout les rouages du jeu), qu'en pensez-vous ? Une unité à enlever ? Renforcer ? splitter ? Une meilleure stratégie à conseiller ? Ma liste n'est-elle pas trop bourrine ? (je jauge mal, ayant l'impression que de toute façon, si l'Ork aligne 60 gugus en troupes je suis mort) En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 J'aime bien ta liste, mais certaine chose me font tilter. Si tu est sur de jouer contre des orks, les incubes ne te serviront pas beaucoup... en plus de te couter cher. Préfère une escouade de grotesque, gorgone ou même de cérastes qui feront quasiment aussi bien! Avec 3-4 venom et du guerrier, les piétons orks ne devrait pas trop t'inquiéter. Même contre des orks embarqués, ta vitesse devrait faire l'affaire. Une bonne liste pour repartir en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*io* Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Hello, Pour jouer le harcèlement passe tes moto en deux escouades: ce sera plus facile pour bénéficier de couverts et pour harceler efficacement, faut etre plus nombreux que l'adversaire en therme d'unité: il ne saura choisir laquelle pour sa riposte. Ensuite contre l'ork faut vraiment jouer l'anglais: du tir du tir et encore du tir s il te close c'est mort. Modifié le 5 avril 2011 par *io* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tol kharion Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 (modifié) J'aime bien ta liste, mais certaine chose me font tilter. Si tu est sur de jouer contre des orks, les incubes ne te serviront pas beaucoup... en plus de te couter cher. Préfère une escouade de grotesque, gorgone ou même de cérastes qui feront quasiment aussi bien! Effectivement çà me semble pas mal l'idée des cérastes/gorgones. Mais est-ce efficace par 4 ? En effet je n'aimerais pas me priver d'un 3e Venom car j'ai peur de manquer de tirs anti-infanterie. A moins que 2 Venoms suffisent et dans ce cas là j'augmente la taille de l'escouade. Puis pouf, en raider Simone. Ensuite contre l'ork faut vraiment jouer l'anglais: du tir du tir et encore du tir s il te close c'est mort. Chose amusante, mon pote est actuellement à Manchester...il va pas être dépaysé . Je vais suivre ton conseil pour passer en deux escouades de motos. Toutefois, est-il nécessaire de prendre un champion d'unité ? Le +1 de Cd me semble moyen pour un si petit effectif. En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils . Modifié le 7 avril 2011 par tol kharion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Le champion à motojet est tout à fait dispensable. Trop cher, surtout par 3. En gros, un mort un test, deux mort pas de ralliement. Vaut il le coup dans un split de 3 pour le point de com? Non. Alors, par 4, cérastes et gorgones ne sont pas disponibles Mais si tu tiens vraiment à ton venom, met le sur tes 10 guerriers à patte, qui de toute façon ne feront pas grand chose embarqué avec une lance. Dans se cas, tu garde le raider et 9 gorgones/cérastes + ton voivode pour le combat. Contre des orks, les gorgones seront mieux : arme empoisonnées, E4, flamer , et une I suffisante pour taper avant. De plus, ils bénéficieront des grenades du papa. Les cérastes te sauveront la mise sur une escouade de nobz/motonobz/méganobz/bigboss pour absorber les touches énergétiques et les bloqués au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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