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[CG] 2000 pts pour tournois


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Bonjour tout le monde,

Ayant pu arpenter le nouveau codex chevaliers gris avec plaisir (aprés une longue attente ces derniéres années :rolleyes: ), voici une petite liste que je compte jouer les 28-29 mai lors du tournoi de bourg en Bresse "en mai, fight ce qu'il te plait"

Voici les restrictions de ce tournoi:

- 2000 pts

- pas de triplette elite, attaque rapide, soutient

- un perso spé maxi

Ceci etant dit, voici ma liste (stratégie globale en fin de liste et petit specificité aprés chaque troupe)

QG

grand maitre

psycannon et épée nemesis de maitre

armes digitales

mines neurales

240 pts

j'ai privilégié la polyvalence afin qu'il soit apte à regler tout soucis (les mines sont dediés à toute grosses brutes type big boss avec griffe qui se présentera devant lui).

Coteaz

100pts

Entre ses bonus de relande d'initiatives, le passages des suites inquisitoriales en troupes et son effet kiss coll contre les FeP, il est un presque "must have"

ELITE

10 purificateurs

2 incinérators

7 hallebardes nemesis

254 pts

Ma principales unités d'assaut: anti elite et grouilleux, elle sera embarquée dans le land raider.

Assassin Vindicare

145 pts

Il assurera les frappes chirurgicales (sniper Nobz, archonte, porete icone ou PI) et/ou la destruction du lourd à distance .

TROUPES

5 terminators

2 hallebardes némésis (dont une avec psycannon), 1 épée némésis, 1 marteau némésis et une banniére de confrérie.

250pts

L'escorte du grand maitre, l'equipement est prévu aussi pour une plus grande polyvalence et à été diversifié sur chaque fig pour la repartitions des touches. :devil:

Suite inquisitoriale

2 cultistes

8 acolytes (6 fulgurants et 2 lance plasma)

rhino

140pts

Une unité de prise d'objectifs en milieu de table, capable de tenir l'impact des adversaires au Cac dans une certaine mesure et de jouer la saturation.

Suite inquisitoriale

2 cultistes

9 acolytes (7 fulgurants et 2 fuseurs)

chimére (bolter lourd de coque, lance flamme lourd de tourelle

162pts

Seconde unité de prise d'objectifs en milieu de table, plus orientée chasse aux blindés adverses.

Suite inquisitoriale

2 jokearos

9 acolytes (9 fulgurants)

133pts

Une unité de maintien d'objectif dans ma zone. Selon les bonus des singes, elle peux devenir une plaie à longue distance (arme perforante par ex :rolleyes: ). Peux etre regoint par Coteaz selon les besoins.

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIENT

5 purgators

4 psycannons

180pts

Anti troupe et/ou blindés legers.

dreadnought

double autocanons jumeles

munition psy

135 pts

L'une des stars des choix de soutient pour la chasse aux blindés et/ou créature monstrueuse.

land raider

munition psy, projecteur

261 pts

transportent les purificateurs, gerent les blindages (gros avec les canons lasers, legers avec les bolters lourds boostés)

TOTAL/ 2000PTS

stratégie générales:

J'ai priorisé la polyvalence au maximum

-Les suites inquisitoriales véhiculées foncent sur les objectifs alors que les autres troupes assurent les objectifs plus proches.

- Grace à la brillante stratégie du grand maitre, les purgators, les purificateurs et le dreadnought peuvent devenir opérationnels et renforcer les objectifs les plus chauds.

- beaucoup d'unités sont apte à stopper les chassis legers rapidement et ainsi ralentir l'adversaire

- le vindicare s'occupera des menaces au cas par cas selon les besoins (retirer un porteur de gantelet avant d'enliser le dreadnought dans un CaC, tuer le porteur de coiffe psy...)

- les purificateurs et les terminators seront mes troupes d'assaut pour gerer les spécialistes du CaC adverse

- Coteaz rejoindra soit les purgators soit la suite inquisitoriales à pied selon les besoins.

Que pensez vous de cette liste? (affreuse, dure, molle, liquide)

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Salut,

pour ma part:

Ton GM est un sac à points, tu peux l'alleger, à poil il est très bien.

Les purificators par 10 ont le droit à 4 armes spé, autant en profiter non.

Le grosse faiblesse a mon avis ce sont tes troupes.Mets des CG à la place bien plus solide.

Et si tu veux camper sur l'objo avec Coteaz, une suite avec 3 plasma lourd, 2 jokaero et 3 Psyker devrait faire l'affaire sachant que si les singes te donnent le bonus de perforant, ca risque de piquer légèrement.

A part ca je trouve ta liste plutot équilibrée.

Modifié par Toc
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alors, dans l'ordre:

J'ai une jolie conversion de grand maitre avec psycannon basé sur l'inquisiteur FW donc autant l'utiliser :rolleyes: (mais si je vois que ça n'ai pas suffisement rentable dans les tests, je le ferai gicler)

Pour les purificateurs, je priorise leur coté Càc car de par chez nous les combats sont sauvages quand on en vient aux mains, griffes, armes (rayez la mention inutile) et 4 attaques energétiques à init 6, ça ne se refuse pas.

Concernant les CG en troupe, vu que l'integralité de mes fig CG (energétique comme totor) sont des figs V3, j'ai un peu du mal à leur payer la hallebarde à tous (chér et les purificateurs l'utilise mieux) mais si je trouve des hordes d'épée energétique, ça se discutera :rolleyes: . (j'ai en projet de faire une troupe de 10 CG avec munition psy et 2 psycannons qui arriveront en FeP)

Pas mal l'idée de la suite pour Coteaz, je refléchi à ça

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alors, dans l'ordre:

J'ai une jolie conversion de grand maitre avec psycannon basé sur l'inquisiteur FW donc autant l'utiliser :rolleyes: (mais si je vois que ça n'ai pas suffisement rentable dans les tests, je le ferai gicler)

Pour les purificateurs, je priorise leur coté Càc car de par chez nous les combats sont sauvages quand on en vient aux mains, griffes, armes (rayez la mention inutile) et 4 attaques energétiques à init 6, ça ne se refuse pas.

Concernant les CG en troupe, vu que l'integralité de mes fig CG (energétique comme totor) sont des figs V3, j'ai un peu du mal à leur payer la hallebarde à tous (chér et les purificateurs l'utilise mieux) mais si je trouve des hordes d'épée energétique, ça se discutera :rolleyes: . (j'ai en projet de faire une troupe de 10 CG avec munition psy et 2 psycannons qui arriveront en FeP)

Pas mal l'idée de la suite pour Coteaz, je refléchi à ça

Pour ma part je suis pas fan des acolytes à CT3 avec fulgurants. De meme 2 cultistes c'est bien mais du coup le reste de l'escouade va se faire massacrer et tu vas fuir.

Les purgators 4 psycanons, j'ai essayé et franchement ça fait pas aussi mal que ce que l'on pense pour 180 pts.

Le land pourquoi ne pas lui monter un multifuseur???

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Et tu n'as qu'une troupe légale.

Les Suites sont des choix de troupes, via Coteaz. Mais dans la lsite d'armée, il est précisé que l'unité n'occupe de case sur le schéma de structure.

Ce qui n'est pas remis en cause par la règle de Coteaz.

En RAW, en tout cas.

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Et tu n'as qu'une troupe légale.

Les Suites sont des choix de troupes, via Coteaz. Mais dans la lsite d'armée, il est précisé que l'unité n'occupe de case sur le schéma de structure.

Ce qui n'est pas remis en cause par la règle de Coteaz.

En RAW, en tout cas.

Je dirai que c'est pour les choix d'élite qui ne prenne pas de slot. Coteaz les fait passer en choix de troupes donc c'est légale.

D'ailleurs s'il ne prenait pas de slot en choix de troupes, je te laisse imaginer le carnage.

Bon je vais prendre 20x3 serviteur LPL + 20x3 serviteur MF+ Coteaz et Karamasov! 40 troupes OP qui agissent certes a 50% mais ca fait 30 tir de plasma lourd et 30 de multifuseur par tour...

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Je serai du même avis que Toc mais en effet la formulation laisse planer un doute (sans doute une des multiples lignes de la FaQ :o ).

Pour repondre à Exodius:

Pour les acolytes avec fulgurant: pour avoir deja tester, ça permet une saturation de tir et une manoeuvrabilité etonnante (arme en assaut) pour leur cout. C'est clair que 2 cultistes ne feront pas le café mais pourront assurer la defense contre les troupes adverses (aprés tout, ça reste une troupe à 100 pts)

Pour le multi fuseur sur le land raider: c'est en effet une trés bonne idée (trop l'habitude des land raider V3 :wink: ), reste à grapiller quelques points.

EDIT: si je remplace la chimére par un rhino et passe me seconde suite inquisitoriale à 10, il me restera que quelques points à grapiller pour soit rajouter un multifuseur au land raider, soit remplacer des acolytes de la derniére suite inquisitoriale par des serviteurs LPL

sinon, dans l'etat actuel, comment peux etre notée ma liste sur 5? (0 ultra sale, 5 trop liquide)

Modifié par KMO
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Ce qui m'embete dans le Codex, c'est que en prenant un GM (armure termi oblige), il lui faut un transport dans la majorité des cas. Donc un LR, Storm ou la Chimère qui me parait le meilleur choix. Mais qui dit Chimere dit suite inquisitoriale, qui dit suite dit Coteaz. Donc pourquoi ne pas enlever le LR, 200pts d'économiser, prendre une suite avec 3 LPL/psyker/Jokaero en fond table pour tenir un objo.Ca te laisserai de la place pour un dread autopsy en plus.

Certes tu perds ta capacité d'assaut du LR pour les purificator, mais au profit d'une chimere (terminators) et un rhino (purificator), d'une troupe et d'un dread!

Modifié par Toc
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L'idée est bonne mais en plus de la facultée de véhicule d'assaut, je perds les canons lasers qui m'aident bien sur les chassis les plus lourds (je ne dispose pas d'antichar lourds trés conséquant pour ce format);

Ceci dit, les terminators en chimére m'autoriseraient à bouger de 6 pas et de tirer avec 2 psycannons en plus des armes de la chimére :o

Bien que l'idée du double dread avec autocanon soit seduisante, mon compte en banque aime moins le principe :wink: .

De nombreues pistes à explorer donc...

idée en passant: un stormraven equipé au mini (canon d'assaut, multifuseur) me ferai gagner les points d'une chimére :wink:

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40 troupes OP qui agissent certes a 50%

Et tu prends la mort aux KP.

Je dirai que c'est pour les choix d'élite qui ne prenne pas de slot. Coteaz les fait passer en choix de troupes donc c'est légale.

Y'a pas de "je dirais que", c'est de l'application bête et méchante. Coteaz apporte un changement quant au type de slots utilisés: troupe au lieu d'élite.

Ni plus ni moins.

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40 troupes OP qui agissent certes a 50%

Et tu prends la mort aux KP.

Je dirai que c'est pour les choix d'élite qui ne prenne pas de slot. Coteaz les fait passer en choix de troupes donc c'est légale.

Y'a pas de "je dirais que", c'est de l'application bête et méchante. Coteaz apporte un changement quant au type de slots utilisés: troupe au lieu d'élite.

Ni plus ni moins.

Pour ma part, je ne connais pas d'armée qui resiste à 30 tir de LPL et 30 tir de multifuseur par tour et qui soit capable de gérer 40 unités. Et il n'y a pas que l'annihilation comme scénario.

Et quand je dis " je dirais que " c'est ni plus ni moins qu'un formulation sans vouloir m'avancer, alors reste tranquille l'ami.

Modifié par Toc
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40 troupes OP qui agissent certes a 50%

Et tu prends la mort aux KP.

Je dirai que c'est pour les choix d'élite qui ne prenne pas de slot. Coteaz les fait passer en choix de troupes donc c'est légale.

Y'a pas de "je dirais que", c'est de l'application bête et méchante. Coteaz apporte un changement quant au type de slots utilisés: troupe au lieu d'élite.

Ni plus ni moins.

Pour ma part, je ne connais pas d'armée qui resiste à 30 tir de LPL et 30 tir de multifuseur par tour et qui soit capable de gérer 40 unités. Et il n'y a pas que l'annihilation comme scénario.

Et quand je dis " je dirais que " c'est ni plus ni moins qu'un formulation sans vouloir m'avancer, alors reste tranquille l'ami.

Facile tu te mets en réserve, t'évites 2 tours de tirs et quand tu rentres tu descends unités par unités (par exemple un gi chimère avec multilaser et galettes est suffisant, une sista avec exorcists et sérafines avec lf en fep, totors du chaos et oblit en fep, scouts sw, genestillers. Les armées statiques sont une faiblesse en elles meme.

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Je ne dirais pas facile 40*3 = 120 figs sur table

Tu frappes ou sans risquer un incident de frappe?! De plus il faut que toutes tes réserves arrivent en même temps si c'est au compte goute t'es foutu.

Il y a toujours Coteaz contre les FeP.

De plus si tu mets 200pts contre 30/60pts, c'est déjà rentabilisé!

Kazamarov et ca frappe orbitale a chaque tour!

Je voie pas comment avec une armée construite normalement ( polyvalente pour tout type d'adversaire), tu peux gérer tout ça.

Mais ce n'est pas possible de la faire.Sinon je la jouerai, c'est sur!

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Je ne dirais pas facile 40*3 = 120 figs sur table

Tu frappes ou sans risquer un incident de frappe?! De plus il faut que toutes tes réserves arrivent en même temps si c'est au compte goute t'es foutu.

Il y a toujours Coteaz contre les FeP.

De plus si tu mets 200pts contre 30/60pts, c'est déjà rentabilisé!

Kazamarov et ca frappe orbitale a chaque tour!

Je voie pas comment avec une armée construite normalement ( polyvalente pour tout type d'adversaire), tu peux gérer tout ça.

Mais ce n'est pas possible de la faire.Sinon je la jouerai, c'est sur!

Coteaz c'est contre les réserves non les fep amha meme si on peut considérer que la fep est une réserve.

Sinon ce qui arrive on tire on fait fuir les escouades et voilà. Ne serait ce que 5 unités qui arrivent c'est 5 unités en moins. mais bon après c'est sur que certaines armées ne peuvent pas y arriver à l'inverse d'autres bien fournies en galettes et attaques de flanc qui peuvent te virer la moitié de l'armée en 1 tour.

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voici une petite modification de liste aprés prise en compte

QG

grand maitre

psycannon et épée nemesis de maitre

armes digitales

mines neurales

240 pts

j'ai privilégié la polyvalence afin qu'il soit apte à regler tout soucis (les mines sont dediés à toute grosses brutes type big boss avec griffe qui se présentera devant lui).

Coteaz

100pts

Entre ses bonus de relande d'initiatives, le passages des suites inquisitoriales en troupes et son effet kiss coll contre les FeP, il est un presque "must have"

ELITE

10 purificateurs

2 incinérators

7 hallebardes nemesis

254 pts

Ma principales unités d'assaut: anti elite et grouilleux, elle sera embarquée dans le land raider.

Assassin Vindicare

145 pts

Il assurera les frappes chirurgicales (sniper Nobz, archonte, porete icone ou PI) et/ou la destruction du lourd à distance .

TROUPES

5 terminators

2 hallebardes némésis (dont une avec psycannon), 1 épée némésis, 1 marteau némésis et une banniére de confrérie.

250pts

L'escorte du grand maitre, l'equipement est prévu aussi pour une plus grande polyvalence et à été diversifié sur chaque fig pour la repartitions des touches. :)

Suite inquisitoriale

2 cultistes

8 acolytes (6 fulgurants et 2 lance plasma)

rhino

140pts

Une unité de prise d'objectifs en milieu de table, capable de tenir l'impact des adversaires au Cac dans une certaine mesure et de jouer la saturation.

Suite inquisitoriale

2 cultistes

8 acolytes (6 fulgurants et 2 fuseurs)

rhino

140pts

Seconde unité de prise d'objectifs en milieu de table, plus orientée chasse aux blindés adverses.

Suite inquisitoriale

2 jokearos

3 serviteurs (2 lance plasma lourds, 1 bolter lourd)

5 acolytes (5 fulgurants)

156pts

Une unité de maintien d'objectif dans ma zone. Selon les bonus des singes, elle peux devenir une plaie à longue distance (arme perforante par ex ^_^ ). Rejoint par Coteaz selon les besoins.

ATTAQUE RAPIDE

Stormraven

canon d'assaut jumelés, multi fuseur

205 pts

chasse aux blindés lourd ou au populeux, livraison de l'unité de purificateurs la ou il faut

SOUTIENT

5 purgators

4 psycannons

180pts

Anti troupe et/ou blindés legers.

dreadnought

double autocanons jumeles

munition psy

135 pts

L'une des stars des choix de soutient pour la chasse aux blindés et/ou créature monstrueuse.

TOTAL/ 2000PTS

je gagne en mobilité et en puissance de feu :rolleyes:^_^:P

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Pour ma part, je ne connais pas d'armée qui resiste à 30 tir de LPL et 30 tir de multifuseur par tour et qui soit capable de gérer 40 unités. Et il n'y a pas que l'annihilation comme scénario.

Et quand je dis " je dirais que " c'est ni plus ni moins qu'un formulation sans vouloir m'avancer, alors reste tranquille l'ami.

Soit, comme tu le dis, 120 gurines dans ta zone.

Donc une sacrée couverture de zone.

Comme le dit si bien Exodius, c'est ûber statique. Donc prenons en compte ce qui pêche principalement:

-l'activation sur 4+ (ou la non-activation, en fait), donc la moitié de tes unités qui bouge, et pas forcément celles que tu veux

-40 unités? Oula, big deal, tu vas manger du test de comm, des armes à gabarit, du souffle et autre machoire du loup, lance de sang...

-la couverture de zone, ce qui te fait t'étaler, et donc bouffer:

-te boucher les lignes de vues, à moins de jouer dans un désert

--les l'attaque de flanc.

--les prises d'initiative (avec les perso relance, Vect à 4+...)

--te mettre à la merci de toutes les armées populeuses et/ou rapide (l'ork en truk rigole, l'ork krameur à patte rigole, le genestealer aussi...)

Et franchement, pragmatiquement, qui se farcirait 120 serviteurs d'armes à peindre?

Bref, pour pas faire HF, j'ai une impression de trop peu, un manque de peps dans ta liste. Outre mon problème de troupe ^^

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Bref, pour pas faire HF, j'ai une impression de trop peu, un manque de peps dans ta liste. Outre mon problème de troupe ^^

heu, peux tu developper? Histoire de voir ce que tu appelle "manque de pep's"? (et ainsi booster un peu ma liste :) )

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Coteaz permet que les serviteurs prennent une place de troupe au lieu d'élite ... J'ai le codex sous les yeux , faudra être plus clair

Coteaz annule le fait que les suites doivent avoir chacunes un inquisiteur et les fait passer en troupes au lieu d'élite (meme si ne comptent pas dans le shéma d'armée. Du coup après les 2 troupes opé (cg ou termis) tu peux avoir une infinité de suites.

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Heu, c'est quoi le rapport entre ma liste et le spamage de serviteurs :) (pas que ça ne m'interesse pas mais ce sujet aurait plus sa place dans la section regle je crois :'( )

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heu, peux tu developper? Histoire de voir ce que tu appelle "manque de pep's"? (et ainsi booster un peu ma liste )

Oui oui!

Donc, pour résumer ta liste on a:

1 Grand Maitre

Coteaz

10 purificateurs double psy

1 Vindicar

5 Totors psy

1 suite double plasma, milieu de table, rhino

1 suite double fuseurs, milieu de table, rhino

1 suite de tir lourd, fond de cours

1 Storm

5 purgators, 4 psy

1 Dread double autocanon munitions psy.

Donc, en fait tu as:

-une base mobile (double rhino tirant mais fragiles, un Land unique qui prendra tout les gros tirs, un Storm qui se fera tirer dessus avant les rhino)

-et une base statique pas si solide que ça (le dread, la suite qui volera à la première unité rapide dans le coin)

-enfin, les purgators dans un role un peut batard, du fait de la faible portée du psycanon.

D'un autre côté, c'est le problème du dex, c'est vite très cher.

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Vu comme ça...

Tu preconiserais de changer les purgator en purificator (quite à garder les 4 psycannons et scinder une équipe de 10 en 2x5)? Voir de mettre une escouade d'incursion pour fiabiliser ma liste?

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