Aller au contenu
Warhammer Forum

[AideJ] Feuille de réference pour les socles en V8 ?


Meta-Baron

Messages recommandés

J'ai cherché et j'ai trouvé nulle part depuis le PDF de la V7

On fait comment, on utilise l'ancien? on utilise les socles fournis avec les figurines?

pour les machine de guerre y'a plus besoin de les socler (ça m'avait l'air clair dans le livre de règles)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de feuille V8, mais j'ai encore la V7 si ça t'intéresse.

Les figurines doivents êtres soclées avec les socles fournis en général.

Pour les machines, ce n'est pas obligatoire, mais ça permet quand même de rendre de noubreuses situations plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les machines, ce n'est pas obligatoire, mais ça permet quand même de rendre de nombreuses situations plus claires.

Pourquoi ? J'aurais plutôt dit le contraire personnellement, vu qu'il y a de joueurs qui "focus le socle" alors qu'il est bien précisé qu'il faut considérer le chassis d'une MdG. Et donc, je ne vois pas trop pourquoi ça rend les situations plus claires ? si ce n'est te pénaliser avec ce genre de pinailleur ("siii, regarde, ton socle déborde de la map !!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les machines, ce n'est pas obligatoire, mais ça permet quand même de rendre de nombreuses situations plus claires.

Pourquoi ? J'aurais plutôt dit le contraire personnellement, vu qu'il y a de joueurs qui "focus le socle" alors qu'il est bien précisé qu'il faut considérer le chassis d'une MdG. Et donc, je ne vois pas trop pourquoi ça rend les situations plus claires ? si ce n'est te pénaliser avec ce genre de pinailleur ("siii, regarde, ton socle déborde de la map !!")

Ah, et bien moi c'est le contraire tu vois, je vois vraiment pas pourquoi les gens ne font pas l'effort de mettre un socle puisqu'il faudra de toute façon faire avec le socle imaginaire de taille raisonnable que nous préconise la page 80.

Et quand on a besoin de connaitre exactement l'emplacement d'une unité (machine en l'occurrence),ben c'est plus simple d'avoir un socle réel qu'un socle imaginaire. :o

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, ça évite les discussions sur les distances (je dois mesurer jusqu'aux roues du canon ? au bout du fût ? aux poignées ?).

Bein justement, pour une fois c'est précisé clairement dans le bouquin de règles (p.109) : "Effectuez donc toutes les mesures les [MdG] concernant à partir du "corps" de la machine même, càd à partir du point le plus proche de son châssis, de ses roues ou de son canon (ignorez les pointes, les piles de boulets, les bannières, etc...)"

C'est bien pour ça que je ne vois pas l'intérêt de rajouter un socle, si ce n'est pour mettre en valeur la beauté de la figurine (c'est ce que j'ai moi-même fait, ceux qui connaissent mon armée Naine le savent). Mais en terme de jeu, ça m'a déjà compliqué la vie avec des joueurs occasionnels (notamment lors de la rotation du socle entre deux unités amies) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a déjà compliqué la vie avec des joueurs occasionnels (notamment lors de la rotation du socle entre deux unités amies) ^_^
Vu que ton socle tu le fais de la taille que tu veux (de façon raisonnable), tu peux rester au plus proche de la machine.

Pour l'exemple, mes mortiers sont sur du 40x60 et mes canons sur du 40x80 (c'était avant qu'ils sortent une feuille de ref et donc j'avais fait un socle qui englobe la machine).

Donc, quand tu pivotes, tu prends à peine plus de place que quand t'as pas de socle. Il suffit juste de prévoir quand tu te déploies (moi je fais pivoter mes machines pour voir si ça passe - simple et efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce débat, on se rapproche du débat sur les LDVR...

en gros il me semble que l'on doit socler les machines sur le socle que l'on veut avec les avantages/inconvénients que l'on obtient. En gros ton socle présente un diorama et t'empèche de tourner, tant pis pour toi (c'est un peu comme le vil optimisateur qui pose sa pièce sur un rocher surélevé pour voir au dessus de ses troupes...)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Meta-Baron' timestamp='1302680148' post='1904477']
la dernière feuille de référence V7 ICI --> [url="http://neorequiem.free.fr/Divers/TEMP/WFB7_Feuille_Ref_Type_Socle_PU__Version16_04_10.pdf"]http://neorequiem.free.fr/Divers/TEMP/WFB7...ion16_04_10.pdf[/url]
[/quote]
héhé ça fait plaisir de voir que son boulot est gardé en ligne par d'autres :)

Notez que pour un accès plus facile, un lien vers cette feuille de ref sera dans l'intro du prochain [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157065"]pdf de Mise à jour V8[/url] des mercenaires (V1.3+), car ça a été la source de quelques typologie de ce pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1302608571' post='1903840']
[quote name='l'ombrenoire' post='1902908' date='11 Apr 2011 - 15:02']
50*100!!
[/quote]

Chapeau si tu arrives à faire rentrer un apo sans lui zapper les roues sur un socle de char ou sans que celui ci déborde de manière éhontée :lol:

Vive la V8 :lol:
[/quote]
Franchement, quel rapport avec la v8. Je ne vois pas du tout en quoi la v8 influence sur le fait que ton canon apocalypse ne rentre pas sur un socle de 50*100.
Puis la v8 est très claire sur ce point, les machines de guerre n'ont pas besoin d'avoir de socle.

-Lucanor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1308284120' post='1936329']
Sauf que le Canon-Apocalypse est un monstre, pas une machine de guerre...
[/quote]

Malheureusement, mes premiers Mineurs qui partirent à l'assaut de la bête la fleur au pic de guerre s'en souviennent encore :( .... ( ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage le canon apo passerait pas sur un socle d'arachnork ? Il mesure combien ?

Sinon il y avait aussi le socle de la cloche hurlante (60x100) mais il me paraît un poil petit.

Seul le socle de la cloche est vendu sur le site de GW :( Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.