Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Guerrier du chaos ]


Annaera

Messages recommandés

Bonjour a tous, cela fait 3 ans que j' ai arreter la peinture, mais ce temps est revolu et j'ai decider de me remettre à ce fabuleux passe temps, or pour cela j'ai decider de remettre au gout du jour une vielle armée que j'avait , les guerrier du chaos , alors je vous presente les quelques fiigurines que je viens de finir ( sauf les socles) en guise de test pour le reste de l'amée , dit moi ce que vous en penser ^^

dscn0135v.jpg

dscn0139p.jpgdscn0138k.jpg

Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu d'ensemble est cohérent et on sent une volonté de bien faire au niveau de la peinture (éclaircissements, ombrages, etc.). Maintenant, ce que tu pourrais améliorer pour un rendu encore meilleur:

- l'or sur les bouclier mériterait un peu plus de travail, ne serait-ce qu'un lavis d'ogryn flesh, ou devlan mud, puis une reprise des pointes au burnished gold suffirait à le rendre beaucoup plus efficace visuellement, surtout au vu de la taille des boucliers. dilues un peu plus ta couche de base (la dilution des métalliques est super chiante, mais mieux vaut toujours plusieurs couches fines qu'un trop épaisse).

- les éraflures. Peut-être pourrais tu essayer de reprendre la même technique, avec un métal plus clair et sur une zone plus réduite, pour créer une profondeur.

- Enfin, les capes, n'hésites pas à marquer plus tes ombrages et éclaircissements. Je sais qu'on a toujours peur d'en faire trop, mais en se forcant a forcer les contrastes, on obtient un meilleur rendu, notamment à distance de jeu.

Toutes ces petites remarques ne sont en aucun cas négatives, ce n'est que des pistes de réflexion que je te proposes, à toi d'en prendre ou d'en laisser, mais en tout cas continues à peindre et à poster ton boulot!

Modifié par flouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils que je n'hesiterai pas à suivre^^ les prochaines photos devrons attendre le week end prochain ( desolé je manque de temps en semaine ).

Les marques sur les casques sont en faites des sortes de peintures qu'applique les memebres de mon armée sur leur armures ^^ j'ai trouver sa chouette d' affubler mes troupes de ce signe distinctif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'une petite pause dans mes devoirs pour appliquer les conseils que vous venez de me prodiguer et voici le resultat :

dscn0146ad.jpgdscn0145b.jpg

malheuresement je trouve que mes effort sur les capes sont gacher par la luminositer de la photo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne ressort pas assez en photo, alors c'est qu'il faut pousser encore plus^^

Aies en tête que sur une armée destinée au jeu, et sur des figurines de cette échelle, l'important est de contraster, pour qu'en tenant ta figurine a bout de bras, tu puisses bien lire les volumes de tes figurines. Pour le rouge, ce que je fais personnellement, c'est que j'ombre les creux (qui sont en plus bien dessinés sur les guerriers du chaos, avec des lavis très très dilués de chaos black, que je passe et repasse jusqu'a être satisfait, parfois jusqu'a 15 ou 20 passages.

Je dilue du chaos black (20% de peinture, 80 d'eau minimum, j'en prends un peu sur le pinceau, je pose mon pinceau sur un essuie tout pour enlever le surplus (et éviter ainsi les auréoles) et je passe la pointe du pinceau dans les creux. Au premier passage, on ne voit quasiment rien, mais peu à peu le dégradé se crée. C'est long, mais assez simple, et le résultat est sympa. Je reprends ensuite les lumières avec la même méthode, mais cette fois-ci avec de l'elf flesh.

Enfin, un glacis léger de rouge pour lier le tout, et le tour est joué.

En tout cas, les modifications sur les nouveles photos rendent déjà très bien, surtout sur les boucliers!

Persévère, tu es sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur ta dernière photo, je te conseille d'appliquer du Devlan Mud sur les bottes, les gants et les lanières des armes.

Sinon c'est tout à fait correct, même si ça manque un peu de personnalité, peut être que les socles feront apparaitre tes figurines moins "lambda".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseil ^^ j' ai prit une nouvel photo qui rend mieux dese effets appliquer sur mes capes ^^ prochaine étape une bande de 5 maraudeur ^^

dscn0151.jpg

En ce qui concerne les socles j'avait penser à des socles enneiger ^^ mais quand tu dit que mes figurine n'on pas de personalitée tu pense à quoi ??? aurai tu des conseils a me donner pour regler ce soucis car ces la première fois que l'on me dit sa ^^

trouve tu aussi ,sur cette figurine ,que je manque de personnalitée dans ma peinture histoire de comprendre si sa viens juste de mon shema de couleur ou ces mon style de peinture qui fait sa ^^dscn0154g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseil ^^ j' ai prit une nouvel photo qui rend mieux dese effets appliquer sur mes capes ^^ prochaine étape une bande de 5 maraudeur ^^

Ah oui, là ton rouge parait bien plus profond et ça rend très bien.

mais quand tu dit que mes figurine n'on pas de personalitée tu pense à quoi ??? aurai tu des conseils a me donner pour regler ce soucis car ces la première fois que l'on me dit sa ^^

Bon, déjà j'ai dit qu'elles en manquaient un peu, c'est différent :rolleyes:

Je dis ça parce que le schéma noir/or/rouge est très classique, tout simplement.

trouve tu aussi ,sur cette figurine ,que je manque de personnalitée dans ma peinture histoire de comprendre si sa viens juste de mon shema de couleur ou ces mon style de peinture qui fait sa

Au contraire, ce skaven est génial :rolleyes:

J'aime beaucoup son style, il est vraiment très intéressant, là il y a une vraie personnalité qui se dégage.

Le soucis vient des figurines aussi : les guerriers du Chaos ont des armures complètes, tout le monde peut faire le même surlignage avec du métal. Les skavens ça a de la peau, et ça déjà, personne ne la peint de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince du coup je vais avoir une armée complete qui manque de personalitée XD je rigole ^^ je comprend ton raisonnement, il est vrais que ce shema est très classique mais j' ai toujours voulu les peindre ainsi quand je les ai vue pour la première fois dans " tempete du chaos " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers du chaos sont en plus des vraies plaies à convertir, mais les maraudeurs et autres bestioles bizarres te permettront de personnaliser à souhait ton armée, en lui donnant le caractère dont parle Slagash.

Pour les socles enneigés, ça peut être sympa du fait que ça créerait un contraste avec les couleurs dominantes de tes guerriers. En tout cas, et je sais que certains ici iront dans le même sens, travailler ses socles permet non seulement de mettre en valeur la peinture, mais aussi d'avoir une belle armée, cohérente à souhait (et puis ca fait gagner! ah non?? donc je dois pas me dépêcher de finir les miens?)

Modifié par flouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de conversion j'ai pas mal de projet en tête alors vous verrez peut être sa un jours si j' arrive à les concretiser ^^ en attendant je repeint tout mon armée alors pour les convertion c'est pas trop le moment , bien que je viens de convertir l' ancien geant en geant du chaos ^^ mais pas de photo avant qu'il soit peint ^^ ( a part si il y a une veritable demande ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bravo pour ton travail je trouve ton dégrader et ton jeu de lumière très bien réussi je suis très impressionné... :rolleyes: tu aurais quelques conseils pour une débutante comme moi...Tout les conseils sont les bienvenue ^_^ Modifié par elwyndel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^ alors le seul conseils que je pourrais me permettre de te doner c'est soit patiente, imaginative, critique envers toi même et surtout fait toi plaisir :) Evite de te devaloriser en voyant les travaux des autres car tu arrivera a un même niveau en pratiquant suffisament :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveaux ^^ je viens de repeindre 3 maraudeurs que j'avait peint quand j'était plus petit ^^ dit moi ce que vous en pensée ^^ :dscn0233.jpgdscn0236r.jpg

Et rien que pour vous quelques photos de mon projet de geant du chaos ^^: dscn0242.jpgdscn0241y.jpgdscn0240r.jpgdscn0238y.jpg

Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Encore bravo pour ton travail ^^ tes maraudeurs sont vraiment très bien fais mais un peu plus chaotique sa aurais fais mieux après tout c'est une armée du chaos ils font trop humain de la bretonnie... Enfin bravo quand mêe et pout ton géant tu as pensée à lui mettre des ailes de dragons qui c'est ça pourrais être bien ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bouh, c'est quoi ça? :)

Bon alors la peau n'est vraiment pas super,ainsi que les cheveux etc...

Comment fais tu la peau (pour voir ce qui va pas)?

T'aurai pas oublié de passer un lavis (Ogryn Flesh) par hasard?

Il faudrait que tu fasses des éclaircissements sur le noir, parce que là, il ressorte pas.

Le Skaven est tout simplement superbe, bravo à toi ^_^.

The Guardian, en éspérant t'avoir aidé :wink:.

Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

Pour tes maraudeurs, c'est vrai que la peau est assez "simple", passe un coup d'ogryn flesh dans les creux si tu veux un peu plus de contraste entre ombres et lumières.

Les pantalons auraient gagné à être d'une autre teinte, les métaux étant déjà très foncés, assez proche du noir, le tout à tendance à se confondre un peu. Pourquoi pas un marron foncé, ou des couleurs différentes sur chacun, pour un aspect plus hétéroclite?

En tout cas bravo pour ton rythme de travail, et bonne continuation!

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

Alors pour vous répondre je n' ai qu'une seul chose a dire ^^ c' est dela restauration ^^ En effet j' ai peint ces figurine a mes tout debut et par feignantise d' en acheter de nouvelles je les ais ressorti du placard et j' ais essayer de les aranger un peut, seul souci je ne peut pas faire grans chose avec car il y a deja énormement de couche de peinture :D je vais quand même essayer à ma prochaine session de peinture d'en retravailler un pour voir si sa passera quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais passé à côté de cet élément, tu fais bien de le préciser. C'est vrai que c'est toujours chiant de retaper des figs, surtout celle du début, qui sont en général couvert d'une bonne couche de peinture bien visqueuse.

Cependant, un petit lavis n'ajoutera pas une grosse épaisseur, alors essayes pour voir.

Après, il vaut toujours mieux passer à des choses nouvelles que de reprendre des fis déjà peintes (sauf si tout ce que tu as est peint, et qu'il ne te reste donc qu'à améliorer ce qui l'est).

Bonne continuation.

FLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais effectivement appliquer ce fameux lavis mais quand j' aurai de l'ogryn flesh car je n' en possede pas et je compte pas en acheter pour l'instant ( a cause des frait de port ^^), le probleme ici n' est pas que je n'ai pas de figurine non peinte , le probleme c'est qu'il faisait vraiment trop brouillon a cotée de mes guerriers du chaos tout neuf ^^ et c' est pas finis j' ai encore 12 guerriers du chaos ancienne version à retaper XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'en as pas, tu peux opter pour un lavis maison. L'ogryn flesh est un peu la "solution de facilité" mais en mélangeant ta teinte de chair avec du rouge, du bleu, du marron ou n'importe quelle autre couleur, tu peux varier les effets pour des rendus plus vivants. un lavis composé d'un mélange de chair et de violet donnerait des ombres froides qui iraient bien à tes maraudeurs à mon avis.

N'hésites pas à faire des petits tests sur une fig, avec différents lavis, pour voir ce qui te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vises au maximum les creux. Et avec une quantité limitée sur ton pinceau, en plusieurs passages. Cela évitera des auréoles.

En "tartinant" de lavis, le rendu sera trop brouillon, et tu risquerais de devoir tout reprendre.

Tu peux aussi, après plusieurs passages de ce lavis, en passer un glacis (une fine couche très très diluée) sur l'ensemble de la peau pour teinter un peu la couche de base et lier les ombres au reste.

Mais surtout, testes tout, si possible sur une figurine annexe, pour ne pas risquer de gacher ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.