yasurugi Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) Salut a tous. Voilà ma première tentative de liste eldars noirs et j'en suis un débutant parfait. J'ai énormément apprécié l'aspect assaut aérien ultra rapide et mon choix s'est naturellement tourné vers le fluff de la cabale du crâne écorché et son voivode ancien reaver et maître des attaques aériennes (j'aime bien construire fluffiquement mes armées ). Je pars donc sur cette idée: QG Voivode Vraesque (Neurocide, Bouclier d'ombre, Portail warp) = 145 points Est accompagné des Incubes dans un venom, ce faufile rapidement vers les lignes ennemies afin d'y poser le portail warp juste avant de charger ce qui ce présente de vivant (avec une préférence pour l'élite adverse). Elites 4 Incubes = 88 points ->Venom = 55 points La garde du Voivode 5 Immaculés (3 Disloqueurs) = 105 points ->Venom = 55 points Part à la chasse aux blindés adverses Troupes 10 Guerriers cabalites (Sybarite, Neurocide, Disloqueur, Canon éclateur) = 145 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points La base de mon armée, capable de répondre à la plupart des situations et de ce porter rapidement en soutiens des autres unités. Dispose d'une bonne saturation. 10 Guerriers cabalites (Sybarite, Neurocide, Disloqueur, Canon éclateur) = 145 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points Cf plus haut. 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres, Epée fouet) = 150 points Les Cérastes sont toujours placées en réserve afin de pas ce faire violer au tir. Suivant la situation elles utiliseront le portail warp pour charger le tour de leur arrivées.... 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres, Epée fouet ) = 150 points Cf plus haut Attaque Rapide 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Chargé de débusquer un blindé ennemi avant de disparaître. 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Cf plus haut 5 Fléaux (2 Lance de feu) = 134 points Placé en réserve afin de ne pas attirer les tirs avant d'être utile. Suivant la situation ce servira du portail warp pour mettre à portée les lances de feu de manière optimum. Soutiens Chasseur Razorwing (Bouclier de nuit, Champs éclipsant, Canons désintégrateurs, Canon éclateur) = 175 points Mon chasseur anti infanterie/infanterie lourde (avec ses 4 missiles monofaux, ses 2 désintegrateurs et son canon éclateurs). Placé en réserve en début de partie. Doit toujours chercher à être à max portée (afin d'éviter les tirs grâce au bouclier de nuit). Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Placé en réserve afin de déposer sa mine anti matières lors de son arrivé et de ce placer idéalement pour les tours à venir grâce à ses 36ps de déplacement. A ensuite un rôle essentiellement d'anti-char. Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Cf plus haut TOTAL = 1993 points Bon bah voilà de l'eldar noir en mode assaut aérien (un vrai trip), avec l'ajout de l'effet de surprise si propre à cette race grâce au portail warp (j'adore). Pensez-vous qu'une telle config soit efficace (sans être indigeste) et que moi et mon adversaire avons des chances de nous amuser (parceque j'aimes faire des listes efficaces sans être imbuvable et là j'ai Modifié le 4 avril 2011 par yasurugi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Hello, Pas mal, tu sais deja ce que tu vas affronté ? Mes suggestions : Enlever le Sybarite avec Neurocide qui ne sert pas/peu. Avec les points gagnés : Rajoutes le deuxieme canon sur les venoms et 1 Disloqueur dans les Immaculés. Apres le probleme est qu'une liste portail se joue à 50% sur la chance que tu as sur tes dés de reserves et les PI Spéciaux adverses. Par ex: Contre de la GI, si tu as un commandant de la flotte en face, tu risques de douiller severement (+1 sur les jets de reserve). Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Mon avis : Le patron + incubes , c'est pas mal , mais dans ta configuration , je sais pas si il pourraont faire quoique ce soit , vu qu'ils perdront forcément un tour pour poser le portail . Si tu charge derrière , sa sera sur une unité mal placée ou sacrifiée pour appater . Dans tout les cas , le PW peut être encerclé rapidement . Et si tu foires tes réserves, tu risque de te retrouver avec une armée mal placée. Pour les cérastes , je suis plutôt pour la doublette épée fouet et gantelet hydre . Comprendre : les epées dans une escouade, les gantelets dans l'autre . Les fléaux sont une unité anti-infanterie de base , donc mettre des armes anti-char , c'est vraiment bof bof . M'enfin .... Fiat des test avec la liste pour voir ce qu'elle vaut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasurugi Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Tout d'abord merci pour vos conseils . Alors la liste va affronter régulierement du SW, du tyty et de l'eldar (donc pas de GI). Mais il est vrai que ce côté extremement aléatoire du portail warp et de l'arrivée de mes reserves me plait moyen. Je vais donc partir sur la liste suivante qui me semble beaucoup plus fiable (et puis fluffiquement je rajoute à ma Cabale du "Crâne écorché" une alliance avec le culte céraste de "la Douleur rouge" qui ramene ses raiders et hellions à ma force cabalite) : QG Voivode Vraesque (Neurocide, Bouclier d'ombre) = 110 points Est accompagné des Incubes dans un venom. Elites 4 Incubes = 88 points ->Venom (Canon éclateur) = 65 points La garde du Voivode 5 Immaculés (3 Disloqueurs) = 105 points ->Venom (Canon éclateur) = 65 points Part à la chasse aux blindés adverses Troupes 10 Guerriers cabalites (Disloqueur, Canon éclateur) = 115 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points La base de mon armée, capable de répondre à la plupart des situations et de ce porter rapidement en soutiens des autres unités. Dispose d'une bonne saturation. 10 Guerriers cabalites (Disloqueur, Canon éclateur) = 115 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points Cf plus haut. 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres) = 140 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points 10 Cérastes (Hékatrix, Neurocide, Gantelets hydres) = 140 points ->Raider (Champs éclipsant) = 70 points Attaque Rapide 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Chargé de débusquer un blindé ennemi avant de disparaître. 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Cf plus haut 5 Hellions (Helliarque, arme energetique) = 95 points Soutiens Chasseur Razorwing (Bouclier de nuit, Champs éclipsant, Canons désintégrateurs, Canon éclateur) = 175 points Mon chasseur anti infanterie/infanterie lourde (avec ses 4 missiles monofaux, ses 2 désintegrateurs et son canon éclateurs). Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Placé en réserve afin de déposer sa mine anti matières lors de son arrivé et de ce placer idéalement pour les tours à venir grâce à ses 36ps de déplacement. A ensuite un rôle essentiellement d'anti-char. Bombardier Voidraven (Bouclier de nuit, Champs éclipsant) = 165 points Cf plus haut TOTAL = 1999 points Avec les Hellions et les Incubes qui ce porteront en soutiens du reste de l'armée pour faire tourner un CAC un peu compliqué en ma faveur..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 La liste est sympa et elle devrait tenir la route, mais y a 2-3 petites choses que je corrigerai. 4 Incubes = 88 points ->Venom (Canon éclateur) = 65 points La garde du Voivode Le Voïvode et les Incubes impactent bien au close, mais d'une part, il faut absolument que tu intègres un lance-grenades sur le Voïvode. Et d'autre part, l'effectif est un peu légé face à du close lourd (Gardes Loup, Loups Tonerres, Guerriers Tyty, Généstealers, Conseil Eldar, Banshees). 3 Reavers (Lance de feu) = 88 points Chargé de débusquer un blindé ennemi avant de disparaître. Je suis pas fan des petites escouades. Elles ne sont pas fiable dans le rôle que tu leur affectera (chasseur de tank ou anti-piétaille) et elles apporteront des kill-points facile à l'aversaire. 5 Hellions (Helliarque, arme energetique) = 95 points Ben pareil! Faible effectif, impact moyen, kill-point facile. Je te conseillerai de faire l'impasse sur les surfeurs pour gonfler l'escouade d'Incube et je regrouperai les Reavers. Alors, c'est vrai que tu perds ton 2ème Venom, mais tu peux toujours envisager d'oublier le Razorwing pour placer une 2ème escouade d'Immaculés. A toi de voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés