Tchoubil Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour à tous, L' Escouade purificator et le Champion de Confrérie ayant tout deux la règle spéciale "Feu purificateur"(1d6 blessant sur 4+ pour chaque figurine adverse présente dans le combat avant de résoudre les attaques), j'aurai une petite question a posé : Si un Champion de la confrérie accompagné d'une escouade purificator chargent ou se font charger par une unité adverse, je résous 1) Une seule fois Feu purificateur car le personnage indépendant et l'escouade font partie de la même unité 2) j'applique la règle spé du Champion ET de l'escouade et donc l'unité adverse subit 2 fois le Feu purificateur Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 2 fois, il y a rien qui contredise ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Oui rien ne le contredit mais ça me paraissait un poil bourrin. Du coup j'ai une bonne idée de liste pour mes adversaires habituels (Tyranides et Orks) niark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) Par contre, je crois que tu t'es trompé, tu voulais dire le Castellan Crowe, non? Car le champion de confrérie n'a pas le "Feu purificateur"! Modifié le 4 avril 2011 par Toc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchoubil Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Oui, je m'en suis rendu compte. La base de la liste c'était Crowe avec du Purificator en troupes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Ce qui résout d'ailleurs le problème car Castellan Crowe n'est pas un personnage indépendant, donc il ne peut pas y avoir deux Feux purificateurs lancés par la même escouade (si Crowe ET un escouade de Purif chargent, alors on est dans le même cas qu'avec deux escouades de purifs qui chargent = double pouvoir psy à résoudre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coteaz Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) De plus j'ajouterai qu'il nest pas dit que le pouvoir devait s'utiliser lors d'une charge, mais au debut de phase d'assaut. Au final, tu peux l'utiliser a tous les tours de cac, meme celui de ton adversaire ! Cest ce point de vue de la règle qui pour ma part, qui me semble assez bourrine ! Modifié le 4 avril 2011 par Coteaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 De plus j'ajouterai qu'il nest pas dit que le pouvoir devait s'utiliser lors d'une charge, mais au debut de phase d'assaut. Au final, tu peux l'utiliser a tous les tours de cac, meme celui de ton adversaire ! Cest ce point de vue de la règle qui pour ma part, qui me semble assez bourrine ! Oui tu peux l'utiliser à chaque tour c'est un peu le dex cg qui veut ça pour compenser le manque de figurines. Par contre si un pi est dans une unité on ne lance pas 2 fois le pouvoir car le pi suit du coup la regle confrérie de psykers car il n'est plus pi donc pas de double poing d'acier par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coteaz Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) Par contre si un pi est dans une unité on ne lance pas 2 fois le pouvoir car le pi suit du coup la regle confrérie de psykers car il n'est plus pi donc pas de double poing d'acier par exemple. Ca je ne suis pas sur...j'ai deja soulevé la question..... Une confrerie de psyker utilise poing d'acier : cela concerne l'unité ainsi que le pi. Cependant, si le pi utilise poing d'acier, cela ne concerne que lui. Enfin cest comme ca que je le vois. Donc la doublette de poing d'acier marche mais les effets varient. Il n'est dit nul part que l'effet du pouvoir, lancé par un pi, affectait aussi l'unité qu'il rejoint...... Depuis quand un Personnage independant qui rejoint une unité, n'est plus un personnage independant.....? Et puis ce n'est marqué nul part qu'un personnage independant suit la regle "confrerie de psyker" si il rejoint une unité....... Modifié le 4 avril 2011 par Coteaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 ça serait pas franchement logique que les pouvoirs se cumulent mais bon. Par contre un personnage indépendant ayant rejoint une unité, lorsqu'il lance son hammerhead ça touche tout le monde (lui+unité) De même il ne va pas suivre "confrérie de psykers", vu qu'il est indépendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité beretnoir Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 si je peux me permettre une comparaison, il est dit qu'une unité scout donne sa règle scout à son transport assigné, mais il n'est pas précisé qu'est-ce qui se passe quand le transport assigné est de base scout et que l'escouade ne l'est pas. Cela n'empeche pas l'unité en question de faire une attaque de flan comme vu dans je ne sais plus quel White Dwarf (même si ce ne sont plus des référence en terme de règle). Donc dans le genre rétro activité de règle ce serait pas une première Wait & see a faq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Modo TheBoss™ : @beretnoir : Les majuscules en début de phrase et les points en fin ne sont pas une option. Je te remercie de corriger ce message comme tes 11 autres messages précédents. Une petit effort sur l'orthographe et la syntaxe sera grandement apprécié par les autres lecteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Si "Toutes les figurines de l'unité (...) gagnent le bonus de +1 en Force", c'est que cela fonctionne dans les deux sens. Cela permet à l'unité de lancer un autre pouvoir dans le tour (séisme warp par exemple), pendant que le PI lance poing d'acier pour booster tout le monde avec un +1 en Force. Cela permet aussi a un PI de lancer un autre pouvoir pendant qu'il reçoit les bénéfices de poing d'acier lancé par son unité. Modifié le 5 avril 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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