ultracius Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voilà donc mon SaLT, je me suis décidé à collectionner une armée et suite à maintes réflexions mon choix s'est arrêté sur la Garde Impériale, étant avant tout plus collectionneur que joueur, j'ai essayé de monté une armée « jouable » même si elle n'est là que pour mon plaisir, n'hésitez pas a me donner vos avis, et les erreurs ou changements que vous feriez. Je présente ce sujet un peu comme un CDA, tout d'abord parce que j'aime assez ce « format »,je le trouve pratique pour l'organisation du travail. Le but de ce sujet est d'atteindre les 2000 points dans un premier temps. La liste : 291 ème Cadien (1404pts) QG (205.0pts) Cdt compagnie (205.0pts) 1 x Cdt Paurell Dossian+arme énergétique 2 x Gardes+Lance plasma 1 x Radio 1 x Étendard 1 x Off. de la flotte 1 x Chimère+ mitrailleuse sur pivot Troupes (320.0pts) Esc. cdt 1° peloton (50.0pts) 1 x Cdt 3 x Gardes+Lance Flamme 1 x Radio 1O ème d'infanterie (70.0pts) 1 x sergent 1 x Garde+fuseur 2 x Garde+autocannon 6 x gardes 26 ème d'infanterie (70.0pts) 1 x sergent 1 x Garde+fuseur 2 x Garde+autocannon 6 x gardes 3 ème d'infanterie (70.0pts) 1 x sergent 1 x Garde+fuseur 2 x Garde+autocannon 6 x gardes Escouade "pluie d'acier" (60.0pts) Mortier 1 Mortier 2 Mortier 3 Attaque rapide (364.0pts) 2 ème de reconnaissance (82.0pts) 2 x Sentinelles Autocannon + fumigènes Escadron "Purificator" (282.0pts) 2 x Hellhound Mitrailleuse sur pivot + projecteur Soutien (515.0pts) 1 x Leman Russ à 180.0pts = 180.0pts Mitrailleuse sur pivot + Bolters latéraux 1 x Leman Russ Démolisseur à 200.0pts = 200.0pts Mitrailleuse sur pivot + Bolters latéraux + canon laser 1 x Basilik à 135.0pts = 135.0pts Mitrailleuse sur pivot La figurine test: Avancement : Voilà pour le moment, je suis ouvert comme d'habitude à toutes critiques et remarques..... Bon hobby à tous! Modifié le 15 mai 2011 par ultracius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Personnellement, je trouve que ça commence très bien tout ça ! Le traitement des vêtements est sympa, avec les traces de salissures par exemple... Et je trouve le visage bien expressif. En bref, vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Très bon début. La figurine est bien peinte, les salissures très bien réalisé mais je trouve que le visage ne ressort pas assez et que le bras bionique n'est pas assez sale. Je mettrait également le cable d'une autre couleur afin de faire quelques contrastes (parce que uniforme sable avec socle sable plus peau clair ...). En tout cas bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trakka118 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 très belle figurine, un très bon début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Superbe figurine, on a pas l'impression que c'est ta 1ère fig. les salissures sont très bien peinte. L'épée est pas mal non plus. Le visage ne ressort pas assez, c'est vrai. Le bras métallique n'est pas super par contre. The Guardian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Très bon travail. La peinture est réussite, tout comme les effets de salissures. Par contre la tête me parait un chouillat plus petite que "la normale" ... La suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immo Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Très beau début, le visage est bien "émotionnellement" peint... On ne partirait pas sur une base du 8ème de Cadien... C'est peut être moi, mais cela me fait penser à Gorutz... Très beau début, le visage est bien "émotionnellement" peint... On ne partirait pas sur une base du 8ème de Cadien... C'est peut être moi, mais cela me fait penser à Gorutz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Salut à tous et merci pour vos remarques, donc je prend 5 mn pour vous répondre: Superbe figurine, on a pas l'impression que c'est ta 1ère fig Eh non ce n'est pas ma première fig, mais plutôt ma première armée. Le bras métallique n'est pas super par contre. J'avoue je l'ai un peu baclé, je pense le reprendre prochainement. Par contre la tête me parait un chouillat plus petite que "la normale" ...La suite ? Ben la tête est celle de la boite de commandement, mais a moi aussi elle me parait petite, peut être la casquette ? Pour la suite j'ai pris du retard car j'ai reçu mon nouveau jouet pour mes véhicules : un aéro tout neuf (il a bien fallu que je l'essaye ) A bientôt Ultracius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Salut tous le monde ! Bon après de multiples empêchements j'ai réussi à avancé un peu : Les deux lance-plasma du cdt de compagnie: La fig de l'officier de la flotte ne me plaisait pas de trop, et puis j'ai retrouvé ça dans mes rabiots, avec un peu de conversions cela fera l'affaire Et le petit tableau d'avancement: Une question me taraude, est-il judicieux de remplacer mes escouade d'infanterie par des escouades de vétérans, rapport aux options au quels ils ont droit ? Voilà à vos claviers.... Modifié le 11 avril 2011 par ultracius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Une question me taraude, est-il judicieux de remplacer mes escouade d'infanterie par des escouades de vétérans, rapport aux options au quels ils ont droit ? Tout dépend de ton optique de jeu... Les vétérans embarqués en chimére, c'est relativement bourrin et peut faire mal. Le pâté, à pied, de 20 gardes (escouades combinées) accompagnés de deux commissaires, ça délivre beaucoup de tirs (deux armes lourdes, deux armes spé, eventuellement 4 pistolets plasma ou bolter, 12 fusils laser, vive la saturation), ça peut encaisser au close avant de contre-attaquer (vu la faible initiative des Gardes) avec 4 armes/gantelets énergétiques (celles des sergents et des commis). Les 10 gardes seuls se font assez facilement dézinguer... Sinon, ton armée est sympatoche, j'attends la suite. Modifié le 12 avril 2011 par Ajax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Salut! Superbe Gardes, je trouve l'armure magnifique! Tu pourrais nous montrer une photo de coté du Garde avec le cut, stp? Quoi!!T'es entrain de nous dire que tu veux pas d'escouades d'infanterie!! T'as pas la fièvre, au moins? Une armée de Gardes sans escouades d'infanterie, j'appelle plus ça une armée de gardes. Enfin, de mon point de vue. Vive les petits merdeux qui savent qu'ils vont crever mais qui s'engage quand même!!Vive les gars qui se font flingués sur le champ de bataille!!Vive la chair à canon!!! [C'est bon, j'ai assez d'arguments?]. The Guardian. Modifié le 12 avril 2011 par The Guardian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Salut, salut tout d'abord merci pour vos commentaires. Tu pourrais nous montrer une photo de coté du Garde avec le cut, stp? oui pas de problème, je posterais la photo au prochain post. Une armée de Gardes sans escouades d'infanterie, j'appelle plus ça une armée de gardes. Non, mais je pense pour le début remplacer une escouade d'infanterie par une de vétéran, de plus j'ai bien pris note de tes arguments Bon aujourd'hui pas de séance peinturlurage, mais une descente chez mon "dealer", résultat ben la carte bancaire elle à changée de couleur (vivement la paye ) Le montage de la chimère en cours : Voilà a vous !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkantos Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Pas mal la chimère , j'aime bien la pose du chef de char. Sinon tu compte en faire quoi de l'escouade de catachan ? Des vétérans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) Salut à tous, Allez je vous livre les dernières nouvelles du front: Tout d'abord le radio terminé: L'officier de la flotte modifié, et un lance-flamme: Bon encore du nettoyage à faire dessus et un peu de stuffage. Les couches de bases de la chimère sont posées, je suis assez content pour une première fois à l'aéro. Tu pourrais nous montrer une photo de coté du Garde avec le cut, stp? Voilà. Sinon tu compte en faire quoi de l'escouade de catachan ?Des vétérans ? Oui et non, il vont surtout me servir pour mes conversions. A vous de jouer.... Modifié le 15 avril 2011 par ultracius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Après les vacances forcées du fofo, je vous présente mes avancées. Tout d'abord le porte étendard fini: [img]http://img222.imageshack.us/img222/8641/p5120097.jpg[/img][img]http://img825.imageshack.us/img825/3212/p5120096.jpg[/img] L'étendard est fait à l'aéro, une première pour moi. Une photo de famille de mon escouade de commandement: [img]http://img834.imageshack.us/img834/2576/p5120103.jpg[/img] La chimère de commandement avance pas trop mal : [img]http://img809.imageshack.us/img809/433/p5120107.jpg[/img][img]http://img197.imageshack.us/img197/7519/p5120106.jpg[/img] Le commandant de peloton est terminé: [img]http://img52.imageshack.us/img52/293/p5120098.jpg[/img] Aller en Wip un lance-flamme de l'escouade de commandement de peloton: [img]http://img856.imageshack.us/img856/6798/p5120102.jpg[/img][img]http://img571.imageshack.us/img571/7493/p5120101.jpg[/img][img]http://img151.imageshack.us/img151/6519/p5120100.jpg[/img] A vous et n'hésitez pas a vous lâcher sur les remarques et les critiques. Modifié le 13 mai 2011 par ultracius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 (modifié) Waououh! Super gavé beau étendard! J'veux l'même! J'adore la conversion du LF, comment t'as fait, si c'est pas trop demandé? Superbe Chimère, même si elle est un peu trop "normal" à mon goût (ouais je sais, c'est ma vie ). Super figs, quoi. Euh, c'est quoi le flingue du commandant de peloton? The Guardian. Modifié le 13 mai 2011 par The Guardian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libal Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 (modifié) Vraiment beau. Y'a une vrai estéthique dans tes réalisations. J'aime assez le contraste entre les dommages de l'armure et les vêtements clean. Et pour une première à l'aéro, ça envoie du lourd ! On veut la suite ! Modifié le 13 mai 2011 par Libal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Bonjour amis de la Garde. @ The Guardian: [quote]J'adore la conversion du LF, comment t'as fait, si c'est pas trop demandé?[/quote] Non ce n'est pas trop demandé . Alors, tout d'abord, le masque est issus de la grappe de l'escouade de commandement Cadienne, un pitit coup de couteau et voilà un joli respirateur, on ne le voit pas mais la deuxième partie du masque est collé dans le dos, le "câble" est fait ici en GS ainsi que la lanière cassée. Le bras qui tiens celle ci est le bras d'origine du LF, j'ai simplement repositionné la main. Le tuyau qui relie les bouteilles au LF est quand à lui fait a partir d'un petit fil électrique. [quote]Superbe Chimère, même si elle est un peu trop "normal" à mon goût [/quote] Peut-tu développer ? [quote]Euh, c'est quoi le flingue du commandant de peloton?[/quote] Un simple pistolet bolter. @Libal : Merci de tes encouragements, la suite très bientôt, je suis a fond dedans !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Guardian Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 (modifié) Le pistolet Bolter est convertie, non? Merci pour la conversion. Par trop "normal", je veux dire que, il y a même pas un petit chef de char, rien. Et quand on voit ton escouade de commandement, pleine de conversions, la Chimère fait un peu "nue" à coté. Bon, après, c'est mon avis perso. J'viens de remarquer que les insignes sont à l'envers. C'est normal ou t'as besoin de lunettes? The Guardian. Edit: euh, elle est terminé? Parce que si c'est non, on dirait (c'est un compliment... je crois). Modifié le 28 mai 2011 par The Guardian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 [quote]Le pistolet Bolter est convertie, non?[/quote] Bien vu ! converti a partir d'un pistolet laser. [quote]J'viens de remarquer que les insignes sont à l'envers. C'est normal ou t'as besoin de lunettes?[/quote] Sur le porte étendard, oui, mais là c'est plus des lunettes mais un chien qu'il me faut, eh oui! à force de faire plusieurs choses en même temps... [quote]euh, elle est terminé? Parce que si c'est non, on dirait (c'est un compliment... je crois[/quote] En effet elle n'est pas terminée, de plus il y avait un chef de char à l'origine mais je ne le trouvais pas vraiment intégré à l'escouade. En tout cas merci pour tes encouragements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés