Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K-SMC] rhino world eaters


supercorbeau

Messages recommandés

Salut, je suis en train de me monter une armée WE et pour changer un peu de la troupaille, j'ai voulu peindre mon rhino.

Mon optique est d'arriver à un truc dans ce ton là au niveau du rouge :

img00676200908051447.th.jpg

Au niveau du schéma de couleur de mes troupes, j'ai fait à partir d'une ss couche noir :

-aplat mechrite red

-lavis répétés blood red

-lavis badab black

Et voila ce que ça donne sur un berkos :

20110404181256.th.jpg

J'ai donc commencé la même chose avec l'aéro GW sur mon rhino :

Mechrite red :

20110404125651.th.jpg

Blood red :

20110404164138.th.jpg

Le badab a été réalisé au pinceau car le propulseur en bombe ne me permettait pas d'avoir une jolie couche.

Le problème du pinceau et du lavis sur ce genre de surface c'est ça :

20110404181431.th.jpg

Donc c'est à ce moment là que je me tourne vers les peintres les plus sages de ce fofo pour me conseiller. Comment puis-je assombrir correctement mon rhino (afin d'arriver au résultat plus haut) sans faire un travail de grosse truie violette ?

Je compte décaper la bête dès ce soir car cette peinture m'irrite les yeux.

Merci d'avance de vos conseils et de vos suggestions !

bonne soirée

P.S : admirez la qualité du topic avec ses superbes photos pas à pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie des vieux sages, je suis même plutôt debutant en peinture, mais j'avais rencontré un problème similaire sur mon schéma de couleur bleu Ultra pour les grandes surfaces (véhicules). Du coup, je ne barbouille plus le Badad généreusement, je viens le poser dans les creux au pinceau en faisant attention de ne pas déborder et je suis assez content du résultat. Dans mon cas, je n'ai pas à assombrir globalement la couleur de base puisque je démarre au mordian blue, le badab me sert juste pour mettre du relief. Toi tu souhaites altérer la teinte rouge alors pas sûr que mon astuce te convienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : au contraire, tu barbouille encore plus généreusement au badab, il y en aura assez pour que la tension de surface du lavis prenne le pas sur les irrégularités dues au pinceau et lisse le tout.

D'autre part : le fait de déposer les couches précédentes à l'aéro n'aide pas spécialement le lavis à bien se placer. Pour imager, c'était comme si ta couche était microporeuse et que du coup elle retenait le lavis autant sur les surfaces planes que le reste.

La solution pour ça : vernis brillant avant le lavis. Il offre une surface beaucoup plus lisse et idéale pour placer le lavis. Tu pourras le corriger sans pb à la fin avec du vernis mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseillerais moi, pour arriver au résultat que tu souhaites, c'est tout simplement pas de badab black.

J'appliquerais à ta place la méthode suivante:

- base mechrite red

- éclaircissements des arêtes et zones prenant fortement la lumière au blood red, voire plus sur les angles, etc (comme pour un char normal quoi)

- puis, l'étape cruciale du noir. Plutôt que de passer un gros lavis général, je prendrais du chaos black (pas de badab, je répète^^) fortement dilué, et je tracerais des lignes, comme on le voit notamment sur l'avant du char. En plusieurs étapes répétées, en jouant sur la largeur des lignes, la dilution du noir, voire en répétant l'opération avec un scorched brown+chaos black, tu devrais arriver à ce résultat.

- un lavis de badab cette fois, déposé précisément dans les creux pour uniformiser le noir dans les ombres les plus profondes et voila

Ce n'est peut-être pas la technique ultime, mais c'est ce que je ferais, même si c'est long!

En tout cas, montres nous ce que tu feras de ton rhino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , pour le résultat du rhino d'en haut ,je commencerais par un brossage de scorched brown , puis un brossage de red gore en laissant apparaitre le scorched brown aux endroits désirés comme l'exemple ci dessus , puis j'éclaircirais en blood red sur les arretes et un peu plus sur les zones de lumières , puis après je ferais un brossage de chaos black ou mieu je frotterais avec de la mousse de blister sur le bas de caisse avnt cotés et arriére , le dessus de la coque ,après tu fais un lavis dans les creux de badab black mais plus glacis , et un léger éclaircissement de blazing orange sur les arrètes et voilà .Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, la mousse de blister est une très bonne idée! Et puis tu peux aussi par la même occasion reprendre les techniques de weathering pour l'user encore plus. Enfin, libre à toi d'imaginer toutes les déclinaisons possible de rouge et noir que tu pourrais mettre en oeuvre sur ce rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.