Mr gob Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Par contre pour la compi espadon/Arme lourde je suis pas sure à 100% ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makariel Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Pour en revenir aux paires de Glaive, vous êtes sur de votre coup ? Je veux dire épée de force némésis + fulgurant = attaque supplémentaire au corps à corps. Epée de force némésis = arme à une main Hallebarde = arme à deux mains Glaives : arme à une main par paire Le terminator de base à 2 attaque +1 pour manier 2 armes, si le Glaive n'octroie pas une attaque supplémentaire, je vois juste pas l'intérêt de payer 5 à 10 pts par figurine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Je veux dire épée de force némésis + fulgurant = attaque supplémentaire au corps à corps. Hé non, le fulgurant n'est pas un pistolet et ne compte donc pas comme une arme de CàC supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makariel Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Hum...effectivement rien ne montre que le Fulgurant soit un pistolet, et pourtant fluffiquement parlant il devrais êtres considérer comme tel...bref on va attendre la FAQ :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Epée de force némésis = arme à une main FAQ 1.2 : Q: Quelles armes comptent comme arme à une main au regard du gain d’une attaque additionnelle au corps à corps? (p37) R: Tous les pistolets, les arme de corps à corps et les armes dont les règles précisent spécifiquement qu’il s’agit d’armes à une main. Modifié le 5 avril 2011 par Mawrolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Est il précisé que le fulgurant est une arme a une main ? FAQ GBNQ: Quelles armes comptent comme arme à une main au regard du gain d’une attaque additionnelle au corps à corps? (p37) R: Tous les pistolets, les arme de corps à corps et les armes dont les règles précisent spécifiquement qu’il s’agit d’armes à une main. Edit : Décidément aujourd'hui je me fait grillé partout ^^ Modifié le 5 avril 2011 par darkkale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolemite Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Pour cette histoire de Glaives. Je crois qu'on peut trouver jurisprudence avec l'Exarque Banshee. Elle peut avoir en option une paire d'épées miroirs qui donne +2 Att (de memoire). Donc si on suit la logique des "Pour" cela lui fait + 3 att (2 pour ça regle codex + 1 pour les regles de base de maniement de 2 armes identiques) Mais comment a t on fait pour passer à coté de cela pendant des années ??? Cordialement Dolemite "Surtout tu prends tout ce qui t'arrange !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Ouaih mais quid des armes qui sont spécifiquement précisées "à 2 mains" comme la hallebarde On fait quoi des armes non précisées ? Puis les glaives c'est bien précisé que c'est 2 armes à 1 mains achetable uniquement par paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) On fait quoi des armes non précisées ? On les tient à deux mains. [fluff]Sur les armures tactiques CG, le fulgurant monté en série laisse une main de libre spécialement pour ça.[/fluff] Modifié le 5 avril 2011 par Mawrolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Je crois qu'on peut trouver jurisprudence avec l'Exarque Banshee. Elle peut avoir en option une paire d'épées miroirs qui donne +2 Att (de memoire).Donc si on suit la logique des "Pour" cela lui fait + 3 att (2 pour ça regle codex + 1 pour les regles de base de maniement de 2 armes identiques) Mais comment a t on fait pour passer à coté de cela pendant des années ??? Il est bien précisé dans le dex eldar qu'au lieu d'un +1A habituel, cette paire de lames énergétiques apportait un bonus de +2A. Je sais bien qu'il ne faut pas faire de // entre les codex mais je pense que la paire de glaives apportent +1A puisqu'ils sont la seule combo qui permet d'accéder à ce +1A justement. Et les prix concordent bien avec cette version amha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Mais encore une fois pourquoi ils ne précisent pas que c'est à 2 mains alors qu'ils précisent pour la hallebarde que c'est une arme à 2 mains. L'interprétation est vraiment libre la car c'est 50/50. Mawrolk => Je ne comprend pas ta phrase "le fulgurant laisse une main de libre spécialement pour ça". Tu veux dire quoi exactement ? Edit mawrolk => Donc on revient au fait que le fulgurant, bien qu'il soit porté sans les mains puisqu'apposé à même le bras, ne soit pas compté comme arme à 1 main. car niveau fluff ca permet de laisser la liberté de porter une arme à 2 mains ... donc 2 armes à 1 main. Ce qui au final retombe sur le fait que la paire de glaives est la seule possibilité d'avoir +1 attaque. C'est débile c'est GW en gros GW a galéré a équilibré la puissance des GK donc ils contournent avec des errements. Modifié le 5 avril 2011 par FeelTheWay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatriot Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Une question: Il est dit que la Brillante Stratégie du Grand Maître Chevalier Gris s'utilise avant le déploiement, la règle Escouade de Combat quant à elle s'utilise au moment du déploiement. Cela signifie-t-il qu'une unité de 10 Purificators scindée en 2 au moment du déploiement grâce à la règle Escouade de Combat compte comme deux unités opérationnelles si elle a été la cible préalable de la règle Brillante Stratégie: Enclume du Dogme ? Pour moi la réponse est clairement "oui" mais je préfère en avoir le coeur net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Vu qu'ils reçoivent la règle avant d'être scindé en 2 je dirais aussi oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Autre question : le paragraphe "escouade de combat" a l'air explicite mais comparé à ça, j'ai un doute. Une escouade de 10 CG gardée en réserve peut-elle se spliter et FeP à différents endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 La réponse est dans le lien que tu as fourni. C'est donc non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fossey06 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Pour certaines questions: - Celle concernant la perte de la CM du cuirassé en cas de téléporteur; Eux comment dire...c'est pas abusé de sortir cela? Le cuirassé à force 10 et 2d6 de penetration de blindage de base. On lui met un teleporteur à 75pts et là, force 6 et plus qu' 1d6 ouah, trop fort les 75pts qui rabaisse l'unité Et de plus, le coup de un seul type pour chaque unité bah les dreads ils ne sont pas véhicule et marcheur ? - Celle sur les glaives: Le descriptif indique que la paire de glaives donne +1att, vous voudriez que la paire de glaives donne +1 att et que la paire (ici de glaives = 2 armes de corps à corps) donne encore +1 att d'aprés le GBN Euh...vous pensez pas que la règle du dex indique juste que parce qu'ils ont 2 armes de càc (ici glaives) cela donne +1att comme le GBNle stipule et cela pour eviter de passer son temps dans le GBN. De plus c'est le seul moyen pour un CG d'avoir plus 1att (exepté la bannière) car le fulgu et l'arme némésis ne donne pas plus 1 et le fulgu n'a jamais pu conferer +1att. Et oui, c'est la crux qui donne +1att aux totors, pas le fulgu/arme NrJ Et bon pour 5/10pts, +2att à une fig qui à une arme nrj c'est juste de l'inconscience, GW fait des trucs cheaté mis pas en série dans un codex. "Au, j'ai une armée qui à autant d'attaque qu'un orc et une save à 3+ + arme nrj + space..." pour moins chère que les anciens Sérieux, c'est de l'enc** de mouche, comme d'hab avec les tournoyeurs. C'est ainsi qu'on se retrouve en tournoi avec des conventions qui disent l'inverse de ce qui est dit dans les dex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Inconscience ? Ils coutent la peau du cul, ils ne sont que 5 pas 30 ... Pourquoi tant de haine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 La réponse est dans le lien que tu as fourni. C'est donc non. C'est contestable, la description n'est pas stricto sensus la même. Sinon, seuls l'archiviste et les purgators ont accès à la balise de téléportation et Thawn a l'air bien amusant à aligner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit bébé de nagash Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Passons aux babouin et cie : - Les jokaeros refilent un bonus aléatoire 1D6 en début de partie. Chaque jokaero ajouter à l'escouade met un +1 sur le jet. Le résultat 6 permet de lancer de nouveaux deux dés sur le tableau (en gros ça dit au lieu de un effet on en a deux (sans aplliquer de cumul en cas de résultat identique.) Donc on relance sur le tableau ok. Sauf que avec un +5 au résultat du jet de dé (disons que c'est une escouade de singe) on fait automatiquement 6... Et donc on relance deux dés, qui font aussi automatiquement 6...un des deux s'annule et on relance l'autre résultat avec donc deux dés qui font automatiquement 6...ainsi de suite. la question : C'est moi ou mettre trop plus de 2 jokaero sert bien à rien pour ce jet précis ?? (hormis s'interdire les premier résultats du tableau) ?? Et si on en as 6 on obtient juste un mal de crane et aucun bonus donc ? - Deuxième question sur ces suites (je joue coteaz donc ça m'interesse): Mettons une escouade de 3 gars avec fuseur, 5 psyker et 1 jokaero. Dans une chimère a 5 poste de tir. Je déclare vouloir tirer par la trappe avec les 3 fuseur, le singe en multifuseur et un psyker. Le psyker tir avec quelles force? Ajoute t'il encore le nbre de psyker de l'escouade à sa F / Pa ?? ou bien on ne prend en compte que les psy pouvant effectivement tiré ?? Donc dans mon cas le tir psy c'est un gabarit F3 ou bien un Gabarit F7 (je crois) ?? Sur ce j'en ai d'autres déjà prêtes par là mais d'ici que je m'en souvienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Sauf que avec un +5 au résultat du jet de dé (disons que c'est une escouade de singe) on fait automatiquement 6... Et donc on relance deux dés, qui font aussi automatiquement 6...un des deux s'annule et on relance l'autre résultat avec donc deux dés qui font automatiquement 6...ainsi de suite. la question : C'est moi ou mettre trop plus de 2 jokaero sert bien à rien pour ce jet précis ?? (hormis s'interdire les premier résultats du tableau) ?? Et si on en as 6 on obtient juste un mal de crane et aucun bonus donc ? Faut juste pas prendre 6 Jokaeros, c'est tout. Le psyker tir avec quelles force? Ajoute t'il encore le nbre de psyker de l'escouade à sa F / Pa ?? ou bien on ne prend en compte que les psy pouvant effectivement tiré ??Donc dans mon cas le tir psy c'est un gabarit F3 ou bien un Gabarit F7 (je crois) ?? Tu mesure la portée et LdV a partir d'un seul psyker, F et PA dépendent du nombre de psykers dans l'unité, ils n'ont pas besoin de tous voir la cible. Selon moi, c'est F7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witchblade3 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 - Deuxième question sur ces suites (je joue coteaz donc ça m'interesse): Mettons une escouade de 3 gars avec fuseur, 5 psyker et 1 jokaero. Dans une chimère a 5 poste de tir. Je déclare vouloir tirer par la trappe avec les 3 fuseur, le singe en multifuseur et un psyker. Le psyker tir avec quelles force? Ajoute t'il encore le nbre de psyker de l'escouade à sa F / Pa ?? ou bien on ne prend en compte que les psy pouvant effectivement tiré ?? Donc dans mon cas le tir psy c'est un gabarit F3 ou bien un Gabarit F7 (je crois) ?? Le codex stipulant que le joueur CG "peut déterminer la portée et la ligne de vue depuis n'importe quel Psyker" signifie, sauf erreur de ma part, que tous n'ont pas besoin d'avoir une ligne de vue, un seul suffit pour lancer le pouvoir et bénéficier de l'effet cumulatif des autres, donc 5 Psykers = galette F7 PA2, avec un seul gusse au poste de tir. S'il était nécessaire d'avoir chaque psyker à portée et en ligne de vue de la cible, cette précision du codex n'aurait aucun sens, puisque l'intérêt de pouvoir déterminer la portée ou la ligne de vue à partir d'un Psyker plutôt qu'un autre, c'est justement de pas filer de Save de couvert (si 50% des Psyker ne voient pas la cible entièrement) ou diminuer l'impact du tir (si qques Psyker sont hors de portée) et donc de bénéficier d'un effet maxi du pouvoir en choisissant le Psyker "source". Mais peut-être me gourré-je... Quant aux simiesques, je crois que la question d'appliquer ou non à nouveau le bonus aux dés de relance en cas de 6 lors du premier jet a été posée dans un autre topic, mais je te laisse faire la recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Pour certaines questions:- Celle concernant la perte de la CM du cuirassé en cas de téléporteur; Eux comment dire...c'est pas abusé de sortir cela? Le cuirassé à force 10 et 2d6 de penetration de blindage de base. On lui met un teleporteur à 75pts et là, force 6 et plus qu' 1d6 ouah, trop fort les 75pts qui rabaisse l'unité Et de plus, le coup de un seul type pour chaque unité bah les dreads ils ne sont pas véhicule et marcheur ? Là, je ne vois pas pourquoi le cuirassier deviendrait de l'infanterie autoportée... S'il est équipé d'un téléporteur, il se déplace comme, il ne devient pas. D'ailleurs, les escouades Interceptor sont de l'infanterie (et pas de l'infanterie autoportée). Il reste une CM. Concernant l'équipement des cuirassiers avec les poings de combats némésis, je pense que leur force est doublée (enfin une force de 10). Même s'il s'agit d'une CM, il est équipé de Poings de combats némésis qui eux-même suivent la règle des armes de corps à corps des Dreadnought décrite dans le GBN. Je suis bien d'accord avec le fait que la règle des armes de corps de dreadnought ne concerne que les dreadnought. Cependant, on a un codex qui donne cet équipement a une CM sans préciser qu'il n'en obtient pas les avantages. Le codex prend bien le pas sur le GBN, non? Mais le cuirassier devient d'un seul coup très violent... Après une bonne nuit de sommeil,je me dis que c'est une clownerie ce que j'avais écrit, les bonus des armes de corps à corps étant applicables qu'aux dreadnought. - Celle sur les glaives: Le descriptif indique que la paire de glaives donne +1att, vous voudriez que la paire de glaives donne +1 att et que la paire (ici de glaives = 2 armes de corps à corps) donne encore +1 att d'aprés le GBN Euh...vous pensez pas que la règle du dex indique juste que parce qu'ils ont 2 armes de càc (ici glaives) cela donne +1att comme le GBNle stipule et cela pour eviter de passer son temps dans le GBN. De plus c'est le seul moyen pour un CG d'avoir plus 1att (exepté la bannière) car le fulgu et l'arme némésis ne donne pas plus 1 et le fulgu n'a jamais pu conferer +1att. Et oui, c'est la crux qui donne +1att aux totors, pas le fulgu/arme NrJ Et bon pour 5/10pts, +2att à une fig qui à une arme nrj c'est juste de l'inconscience, GW fait des trucs cheaté mis pas en série dans un codex. "Au, j'ai une armée qui à autant d'attaque qu'un orc et une save à 3+ + arme nrj + space..." pour moins chère que les anciens Tu sembles oublier que la paire de glaive que tu paies à chaque fois en supplément à une figurine remplace une autre arme de force améliorant la sauvegarde invulnérable (si la figurine en possède une), ou que cette option coûte plus chère que l'hallebarde apportant un bonus de +2 à l'init, ou que cette option coûte soit plus chère soit est au même prix que la marteau tueur de démons multipliant par deux la force du porteur... Personnellement, je trouve plus logique de payer plus cher un équipement (la paire de glaive) donnant un bonus de +2 attaques (+1 par sa capacité et +1 pour le fait de porter deux armes spéciales identiques) par rapport à bonus de +2 en Initiative ou un bonus de *2 en Force que de payer pour "seulement" avoir un bonus de +1 (par le fait de porter deux armes spéciales identiques) que je trouverai "ridicule" par rapport aux autres bonus bourrins également et moins coûteux en terme de points. De plus, ces divers bonus (+2 en init pour l'hallebarde, +1 attaque pour les glaives, etc...) sont des capacités additionnelles aux armes de forces. On parle bien de capacité intrinsèque de l'équipement. Et comme il n'est pas dit dans le codex que, pour le cas des glaives, le porteur ne gagne pas de bonus de +1 attaque supplémentaire pour le port de deux armes spéciales identiques, le GBN s'applique également. Après, je suis d'accord avec toi, je trouve cela également bourrin mais je n'ai lu aucun argument convainquant et probant explicitant le contraire. Modifié le 6 avril 2011 par Vincent101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-gratz Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 pour prendre part au débat : concernant les jokaeros, je ne comprends pas pourquoi certains pensent que le bonus au jet de dé est encore effectif lors du 2eme lancer en cas de résultat 6, il est dit de faire dans ce cas là 2 jets sur le tableau, mais ces jets ne sont plus liés à la règle du nombre de jokaeros. Il est écrit de lancer 2 dés, pas de resuivre la règle (dont j'ai plus le nom en tête) ensuite concernant les glaives, une fois achetés on a UNE arme (même si son nom évoque une paire, on a jamais acheté 2 armes identiques !), pour bénéficier d'un bonus d'attaque supplémentaire pour arme secondaire, il faut.... l'arme secondaire, or il ne reste que le fulgurant, donc comment peut on argumenter sur le fait que les glaives permettraient un cumul pour avoir +2 Attaques ?? on peut se référer aux griffes éclairs ! une griffe éclair est clairement identifiée comme arme unitaire, une paire de griffe éclair est bien la résultat de l'achat de 2 armes pas facile de bien argumenter dans ces cas là j'espère rester clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) ensuite concernant les glaives, une fois achetés on a UNE arme (même si son nom évoque une paire, on a jamais acheté 2 armes identiques !), pour bénéficier d'un bonus d'attaque supplémentaire pour arme secondaire, il faut.... l'arme secondaire, or il ne reste que le fulgurant, donc comment peut on argumenter sur le fait que les glaives permettraient un cumul pour avoir +2 Attaques ??on peut se référer aux griffes éclairs ! une griffe éclair est clairement identifiée comme arme unitaire, une paire de griffe éclair est bien la résultat de l'achat de 2 armes pas facile de bien argumenter dans ces cas là j'espère rester clair Je te trouve très clair, pas de soucis. Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu n'achètes pas une arme, tu achètes une paire d'armes (en l'occurrence une paire de glaives némésis). Si dans la plus part des cas tu paies une option pour une arme, ici c'est une option pour deux armes que tu achètes. Et je vais me référer comme toi aux griffes éclairs : dans le codex Black Templars tu achètes la paire de griffes éclairs (qui est un seul achat) et pas une griffe éclair puis une autre comme dans les codex SM et assimilés récents. Et cela compte bien comme 2 armes spéciales identiques donnant un bonus de +1 attaque au porteur. Dans cet exemple, la capacité des armes des armes permettent de relancer les jets pour blesser ratés et la paire de griffes éclairs procure le bonus de +1 attaque pour le port de 2 armes spéciales identiques au CAC. Dans le cas des glaives, la capacité de armes donne un bonus de +1 attaque au porteur et procure un autre bonus de +1 attaque pour le port de 2 armes spéciales identiques. J'espère que moi aussi je suis resté clair du coup @Père de la Forge, je ne joue pas de CG, c'est un de mes adversaires réguliers qui en joue... J'explique juste mon point de vue en essayant d'argumenter par les règles. Je préfère avoir tort, crois moi! Modifié le 5 avril 2011 par Vincent101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Père de la Forge Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Je trouve ça très clair aussi. L'histoire de +2 attaques, c'est juste pour ceux qui veulent que les CG soit encore pluskroforplusmieukeléotre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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