Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Main de Gork et fanatiques


Gwihir

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un futur adversaire d'orcs et de gobelins (surtout de la nuit) au sein de mon cercle d'amis. N'ayant pas moi-même le livre d'armée (nouveau) des O&G, je me pose une ou deux petites questions.

Lors de mes déplacements (adversaire du gobelin, donc), si j'approche une unité contenant des fanatiques, je dois m'arrêter, puis on libère les fanatiques dans ma tronche, pas de soucis. Si c'est le gobelin, mon adversaire l'a toujours joué ainsi aussi, c'est à dire qu'il avançait jusqu'à la distance fatidique, s'arrêtais puis me lançait ses machins tournoyants.

Première question : Est-il aussi obligé de s'arrêter et de liberer les fanatiques, ou bien peut il s'approcher au maximum de son mouvement, avant de libérer (histoire d'être sûr que ses fanatiques puissent taper le plus vite possible) ?

Ensuite, j'ai entendu parler d'un sort ( "Main de Gork" ) qui déplace une unité gobeline lors de la phase de magie. Quel genre de mouvement est-ce ? Est ce que c'est un déplacement et donc il devrait s'arrêter dès la distance atteinte et lâcher ses fanatiques, ou bien est-ce une "téléportation" qui lui donnerait la possiblité de se déplacer au dessus d'une unité adverse et de lâcher ses fanatiques sur l'unité la plus utile à défourailler ?

Par exemple, si j'ai des loups en avant-garde et des guerriers du Chaos derrière, pourrait il se déplacer le long des loups pour se rapprocher des GdC et leur lacher les fanatiques ? longer les loups, hein, pas au dessus d'eux, histoire qu'ils ne les chargent pas. Donc en gros, ils entrent dans le rayon du "lâché de fanatiques" mais passent tout droit pour les lancer sur la cible la plus importante. (mieux de plier des guerriers que simplement des loups en maraude)

Je précise que je n'ai pas le livre d'armée des O&G, et je m'excuse si cette question est abordée dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : Est-il aussi obligé de s'arrêter et de liberer les fanatiques, ou bien peut il s'approcher au maximum de son mouvement, avant de libérer (histoire d'être sûr que ses fanatiques puissent taper le plus vite possible) ?

Il est obligé de s'arrêter à huit pas d'une unité adverse pour relâcher les fanatiques à ce moment là. Il peut éventuellement terminer le mouvement de son unité de gob après avoir lâcher les fanatiques

Ensuite, j'ai entendu parler d'un sort ( "Main de Gork" ) qui déplace une unité gobeline lors de la phase de magie. Quel genre de mouvement est-ce ?

C'est une téléportation en gros. Ca permet de prendre une unité et de la replacer à l'endroit souhaité. L'unité peut donc bien être replacée n'importe tout et les fanatiques sortiront logiquement une fois que l'unité de gob aura été replacée à sa nouvelle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une téléportation en gros. Ca permet de prendre une unité et de la replacer à l'endroit souhaité. L'unité peut donc bien être replacée n'importe tout et les fanatiques sortiront logiquement une fois que l'unité de gob aura été replacée à sa nouvelle position.

D'accord. Du coup, pour reprendre l'exemple, s'il se retrouve à portée du "lâché de gobelin" pour deux unités (les loups derrière lui et les GdC devant lui), comment choisi-il la direction des fanatiques lancés ? En direction de l'unité la plus proche, ou bien de celle qui fait le plus peur (genre, les bourrins qui bavent, la hallebarde à la main) ? ou l'unité qui est devant lui, car il est dur de lancer des gens quand on tourne le dos à l'ennemi ?

Merci en tout cas pour la réponse rapide et précise. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.