grouik'orkfou Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir si les gobelins sur l'arachnarok, peuvent tirer, (et combien), avec leurs arcs, en utilisant aussi la catatoile, pendant la même phase de tir. J'ai rien trouvé dans le GBR. Merci. Modifié le 6 avril 2011 par grouik'orkfou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morkipu Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Bonjour, à froid je dirais 8 gobs = 8 tirs d'arcs. Si tu utilises la catatoile, il faut au moins un gob pour la manoeuvrer (je n'ai rien trouvé non plus vis à vis du nombre de servants nécessaires au fonctionnement d'une vraie Machine de guerre dans les règles). Morkipu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohars Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 (modifié) Je ne connais pas les règles de cette nouvelle bête par cœur mais en l'occurrence elle devrait fonctionner comme les skins sur un stegadon. Je dirais 6 tirs plus 2 occupés pour la catatoile (sauf s'il est précisé que X gobs doivent la faire fonctioner). Voila mes 2 sous. @+ Modifié le 17 avril 2011 par cohars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street27 Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Il n'y a rien dans les règles des machines de guerre ou des catapultes qui détermine combien de servants sont nécessaires au fonctionnement des machines. Les servants représentent uniquement les PV de la machine et quand il n'y en a plus, on détruit la machine. Pour le stégadon, le LA précise 2 servants. Pour l'arachnarok, le LA ne précise rien. Donc il n'y a pas de servants dédiés. les 8 gob peuvent tirer en plus de la catatoile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grouik'orkfou Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2011 D'accord, en attendant un errata. Je feraîs donc tirer les 8 gobelins avant d'utiliser la catatoile. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés