Exodius Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Bon voilà je vous poste ma première liste à 2000 pts pour faire des tournois. Elle n'est pas ultra dure dans le sens ou il n'y aura qu'un dread double autocanon, pas beaucoup de transports... Mais elle est polyvalente. J'ai fait une liste avec les figurines que j'ai et vu que je dois déjà peindre 15 cg, 1 vindicare (oui je jouais la callidus avant), 1 stormraven et 2 cuirassiers pour mai plus quelques conversions ya du boulot. QG -Grand-maitre: marteau némésis, grenades hallucinogènes et à radiation (ou 3 cerveaux cranes) 210 pts Il est là pour passer certains choix en opé ou en scout surtout, et pour booster les purificators au close. De meme selon l'armée d'en face il pourra m'etre utile pour les bonus ou malus de réserve (les miens). ELITE -1 vindicare 145 pts Testé et approuvé, un tueur de chars et de perso exeptionnel meme s'il atire beaucoup les tirs, il suffit souvent d'une phase pour le rentabiliser. -10 purificators: 4 incinérators, 2 marteaux 250 pts Ils sont là pour gérer la masse et les unités d'élite. Les marteaux sont là pour cogner du nobz, de la cm ou du gros char ou marcheur. Ils embarqueront le plus souvent dans les stormravens. TROUPES -10 cg: 2 psycanons 220 pts Je les splitte à ma guise sur mes décors et objos voir les garde en réserve. -10 cg: 2 psycanons 220 pts Je les splitte à ma guise sur mes décors et objos voir les garde en réserve. ATTAQUE RAPIDE -1 stormraven: multi fuseur jumelé et cl jumelé. 205 pts Les mindtrike sont là pour s'occuper de la masse, des psyckers (tervigons,conseil à moto) tandis que le multi me donne un anti char courte portée et le cl un anti char longue portée. -1 stormraven: multi fuseur jumelé et cl jumelé. 205 pts Les mindtrike sont là pour s'occuper de la masse, des psyckers (tervigons,conseil à moto) tandis que le multi me donne un anti char courte portée et le cl un anti char longue portée. SOUTIEN -Dreadnought: double autocanon et munitions psy 135 pts Un antichar bien sympa qui peut aussi engluer une troupe opé trop téméraire. -Cuirassier némésis: téléporteur 205 pts Là pour chopper les land raiders, loups tonnerre,nobs bref ce qui est résistant ou aller chercher les objos adversaires en rushant. -Cuirassier némésis: téléporteur 205 pts Là pour chopper les land raiders, loups tonnerre,nobs bref ce qui est résistant ou aller chercher les objos adversaires en rushant. Par contre la résistance du cuirassier est limite car ça meurt super vite (fuseurs, marteaux tonnerre et bt) et c'est meme mort au close alors que j'ai chargé à pleins pv face à une unité de 30 conscrits 2000 pts 10 à 13 kp 37 figurines Alors là j'ai à peine 1 figurine de plus que mon ancienne liste du dex CDD lol. Selon l'adversaire je pense mettre beaucoup d'unités en réserve ou frappe d'ou la raison de mettre des cerveaux cranes en plus d'empecher une grande partie des scouts et infiltrateurs d'etre utilisés à plein potentiels. Modifié le 5 avril 2011 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Il y a juste un truc qui me déplait! Les téléporteurs sur les cuirassés! Je préfère incinérator + espadon, pour moi le cuirassé ne s'envoie pas face a des l'élite mais face à une créature monstrueuse ( carni, prince démon) ou des véhicules et aussi du grouilleux grâce à l'incinérator! Tu économiserai 40 pts en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) Tu as raison en partie. Mais pour moi les armes de tir du némésis sont nulles, je m'explique. C'est super d'avoir un inci dans le genre hellound mais ça veut aussi dire que t'as qu'un tir de lance flammes ce qui n'est pas super pour 35 points et en plus ça veut dire tir à 24 pas donc à portée des tirs adverses. De meme pour un psycanon je prefererai un psycanon normal que la galette à pa 4 et 24 pas. Pour l'espadon oui je sais je l'ai pas mis mais pour autant je l'adore. Si je pouvais je lui aurai mis comme 2 rhino aux troupes et un champion mais le format c'est 2000 pts et je suis quasiment à poil partout. Pour le téléporteur, je le mets car meme si gardé en réserve ou en attaque de flanc il peut charger dès qu'il rentre ou faire un méga mouvement et géner l'adversaire. De plus son mouvement de 30 pas permet d'aller contester facilement un objo adverse tandis qu'il peut charger au premier tour selon l'unité adverse visée. Je paye cher le téléporteur je sais mais à pied il prendra tout aussi cher et en frappe n'en parlant pas il ne pourra meme pas charger. Par contre toutes les parties que j'ai fait les cuirassiers ont rarement passé 3 tours sauf contre du space wolves (contre gi et sistas faut meme pas rever). Par contre j'ai toujours pas affronter de masse càc (tyty, orks, bt),. Par contre ils se sont quasiment tout le temps rentabilisés (sauf vs sistas) Modifié le 5 avril 2011 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr gob Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Charger au 1er tour avec le téléporteur ça ne sera pas possible,vu que tu ne peux lancer un assaut après une téléportation,ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir. Par contre comment compte tu faire rentrer en attaque de flanc le Némésis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toc Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Les 40 pts restants te payent un rhino comme ca toute ton armée est véhiculée. Et 2 incinérator lourd, ca tue du grouilleux tranquille et sans te mettre a portée de charge. Ca peut aussi ouvrir un véhicule de cul (B10 en général) et faire un assaut derriere sur les types à l'intérieur.C'est bcp plus polyvalent, je trouve! Charger au 1er tour avec le téléporteur ça ne sera pas possible,vu que tu ne peux lancer un assaut après une téléportation,ou alors j'ai pas compris où tu voulais en venir. Par contre comment compte tu faire rentrer en attaque de flanc le Némésis? Avec la regle scout de son GM. Le truc c'est que le téléporteur n'est plus utile! Avec un incinérateur en frappe de flanc c'est violent je trouve! Ou au pire le mvt de scout en début de partie 6ps +6 ps 1er tour+ incinérator a 12ps soit 24 ps + les 8ps du souffle! Après tu peux faire 12 ps de scout + 12 ps + charge avec le téléporteur mais bon à la fin du tour 1 adverse tu n'as plus de cuirassé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Mr gob, règle scout du gm====> placement à peu près à 12 pas de l'adversaire, et ensuite dans ton tour, mouvement et charge. Donc possible. Pour TOC, à moins d'une frappe chanceuse, tu ne choperras pas le cul d'un véhicule face à un adversaire malin. Ensuite les inci si tu tires, tu es à portée de 24 pas, donc à portée de saturation et sur une bande de 10 genestealers ok ça fait mal, sur une bande de 30 orks, on en a rien à battre. Surtout que là encore un adversaire malin espace ses fig en ligne pour que tu n'ais pas plus de 3 fig sous le gabarit. De meme un cuirassier à pied pourra se faire esquiver toute la partie tandis qu'avec, 2 cuirassiers volants, le vindicare, les 2 storm, ça fait des choix difficiles pour l'adversaire et moi avec mes mouvements je peux tourner autour. Mais je vais encore faire des tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés