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[Gimp] 1500 pts ; liste mécanisée


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Dans le cadre d'un petit tournoi organisé entre amis, j'ai préparé une liste mécanisé que j'espère assez dure, mais avec quelques contraintes :

- Ce sera forcément mécanisé, sans concession vers du semi-mécanisé.

- Sans faire du WYSIWYG, je ne veux utiliser que les véhicules que je possède. Ceci couplé avec la règle précédente et le fait que je ne possède que quatre transports, me contraint de composer avec un nombre de troupes assez limité.

QG

Commandement de Compagnie
(150 pts)

3 Lance-Plasma

Transport :
Chimère (Multi-laser + Lance-Flammes lourd)

TROUPE

Escouade de Vétérans
(155 pts)

3 Fuseurs

Transport :
Chimère (Multi-laser + Lance-Flammes lourd)

Escouade de Vétérans
(155 pts)

3 Fuseurs

Transport :
Chimère (Multi-laser + Lance-Flammes lourd)

Escouade de Vétérans
(70 pts)

Aucun équipement

Transport :
Prévu avec Vendetta (voir plus bas)

ATTAQUE RAPIDE

Vendetta
(130 pts)

Aucun équipement

Devil dog
(125 pts)

Fumigènes

Sentinelles de reconnaissance
(80 pts)

Lance-flammes lourd

SOUTIEN

Leman Russ Démolisseur
(165 pts)

Aucun équipement

Leman Russ x2
(330 pts)

Canon laser de coque

Mortier Colossus
(140 pts)

Aucun équipement

TOTAL : 1500 pts

Les règles (rapides) du tournoi :

- 1500 points

- Uniquement deux types de scénario : "annihilation" et "prendre & tenir"

- Mes adversaire sont : Tyty, Orks, Nécrons, SM et SMC

- Tables de dimension 1m20 x 1m20

Commentaire : La liste a été conçue prioritairement pour contrer les armées d'élite SM, SMC et Nécrons, tout en gardant bonne figure dans l'anti-masse Ork et Tyrannide. Les Leman Russ et le Colossus sont destinés à nettoyer l'infanterie (jusqu'à mi-lourde), tandis que le Démolisseurs et le Devil Dog peuvent gêner l'infanterie hyper-lourde. Tous les véhicules sont équipés pour l'anti-char et aptes à ouvrir les transports adverses avant de balancer les galettes. En marge, les unités de vétérans sont spécialisées et cantonnées à des rôles très précis, tandis que les attaques rapides ont été choisies en complément, l'une pour affronter la masse (Sentinelles), l'autre l'élite (Devil Dog, choisi sur les conseils du Tactica, loué soit-il), et dans les deux cas gêner l'ennemi sur son propre bord de table

Stratégie Annihilation : Je voulais minimiser le nombre de KP présents sur la table. Certes, il y en a 13 ici, mais 4 d'entre eux sont embarqués en véhicule. En fait, je mise sur la résistance des unités et l'espoir que les armes lourdes adverses seront trop peu nombreuses par rapport aux véhicules alignés. L'idée sera donc, de commencer par couvrir les unités vraiment fragiles et moins utiles, selon l'ennemi, et concentrer le tir sur les armes anti-char et les unités de CaC trop menaçantes. Pour ça, les Leman Russ permettront d'encaisser les coups les plus rudes au centre, tandis que les unités spécialisées sortiront progressivement sur la marge.

Stratégie Prendre & Tenir : Là, c'est plus délicat. Le faible nombre de choix troupe m'incite à protéger les vétérans durant les premiers tour de bataille et prendre les objectifs en seconde partie. Entretemps, les unités lourdes seront disposées afin de tenir le milieu de table, tandis que les unités rapides, appuyées par l'artillerie, prépareront l'arrivée des vétérans sur les objectifs éloignés (ou, à défaut, s'assureront de contester ce qui peut l'être). Enfin les vétérans sortiront pour occuper lesdits objectifs.

Mes deux questions :

- Est-ce une liste assez dure, par rapport à mes contraintes ? Si oui, est-ce une liste "abusive" ?

- Avez-vous des commentaires sur la stratégie proposée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Novecento
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